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				Publié : 22 févr. 2015, 18:40
				par vectratuning
				- Masse sur la borne C (câble Gris)
- 4.4V~5V sur la borne B ( câble Marron/Blanc) 5.03 Volt
- 0V sur la borne A (câble Marron/Jaune)5.73 Volt
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 19:02
				par vectratuning
				Position ohmmètre, contact OFF et connecteur TPS débranché, tu dois mesurer sur les bornes du TPS: 
- ~ 1290 ohms entre les bornes A et B 
- Entre 1110 et 2400 ohms entre les bornes A et C, ceci en fonction de l'ouverture papillon... 
entre A et B J'ai 1103 ohms
et entre A et C  j'ai  948 ohms
Position voltmètre continu, connecteur TPS branché et contact ON, tu dois trouver: 
- Entre 0.15V et 4.4V entre les bornes C et A, ceci en fonction de la position papillon.. En position ralenti c'est aux alentours de 0.5V. 
moi j'ai 3.90V au ralenti et 4.78 volt plein gaz
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 19:02
				par fasty
				Donc, logiquement, TPS HS ...
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 19:11
				par vectratuning
				et je suppose que ce putain de tps n'est pas donner
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 19:27
				par jeanroche
				Moi ce que je trouve bizarre c'est ça !
- Masse sur la borne C (câble Gris) 
- 4.4V~5V sur la borne B ( câble Marron/Blanc) 5.03 Volt 
- 0V sur la borne A (câble Marron/Jaune)5.73 Volt
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 19:39
				par vectratuning
				j'ai laisser la masse au gris et pris les mesure entre gris et maron/jaune et j'ai 5.73 volt oui
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 19:53
				par fasty
				vectratuning a écrit :et je suppose que ce putain de tps n'est pas donner
Il est monté sur plein de Fiat, Alfa  et de Renault, il doit y avoir moyen de le trouver dans une casse pour un prix dérisoire
 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 20:01
				par vectratuning
				on peut le remplacer sans problèmes suffi juste de retirer les 2 vis et remettre le nouveau et un reset si il veut bien
car j'ai trouver neuf chez mon fournisseur de pièce auto pour ±50€ ttc 
si c'est ca  

 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 21:06
				par jeanroche
				Mandello a écrit :
- Soit il y a un court circuit sur le faisceau qui l'alimente le TPS (entre le câble d'entrée et celui de sortie).
Donc, contrôle d'abord qu'aux bornes du connecteur TPS, connecteur débranché et contact ON, tu trouves les valeurs:
- Masse sur la borne C (câble Gris)
- 4.4V~5V sur la borne B ( câble Marron/Blanc)
- 
0V sur la borne A (câble Marron/Jaune)
Si OK:
Fait comme je l'expliquais dans l'autre post, pour vérifier le TPS... 
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=214327#214327
...
 
Moi je reviendrais la dessus 
Et J'aimerais bien avoir l' avis de Mandello sur vos déductions que le TPS est mort .
un court circuit à la masse ou sur le cable signal de retour ?? .
vectratuning a écrit :- Masse sur la borne C (câble Gris)
- 4.4V~5V sur la borne B ( câble Marron/Blanc) 5.03 Volt
- 0V sur la borne A (câble Marron/Jaune)5.73 Volt
Je ne comprends pas que tu trouves 2 mesures a + de 5 volt
Je comprends pas !, la masse c'est A ou C comme sur sur le schéma ?
 

 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 21:36
				par vectratuning
				http://motoguzzimaintenance.wikifoundry ... eplacement
a commencé secousses à vitesse de croisière
voici ce que j'ai trouver jeanroche
 
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 21:45
				par jeanroche
				AVANT de remplacer le TPS même si un TPS n' est pas hors de prix,
 j' attendrais l' avis technique de Mandello pour y voir clair sur le diagnostic .
Parce que si c'est un court circuit dans le cable connecteur 3/ ecu, un TPS neuf n' y changera rien.
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 21:53
				par vectratuning
				oui effectivement merci de tes réponses rapide
			 
			
					
				
				Publié : 22 févr. 2015, 23:22
				par Mandello
				jeanroche a écrit :
Et jusqu'à quelle quantité maxi en mvolt  le diag accepterait et validerait le RESET TPS . 

 
Je n'en sais rien, mais concrètement si tu tentes de faire un reset en ouvrant les gaz en grand ça ne fonctionne pas... 
Pour les bornes ABC, l'embrouille vient du fait que les TPS n'ont pas toujours la même position, et surtout que leur raccordement diffèrent selon leur réf.
Exemple:
A gauche un PF3C où A est la masse, à droite un TPS Griso 8V où C est la masse...
 
La représentation du PF1C des Breva 750 est la suivante:
 
Il n'y a pas de repérage sur le schéma, mais le manuel d'atelier y pallie en indiquant les repères connectés à l'ECU:
- Masse: Gris
- Positif TPS: Marron/Blanc
- Signal TPS: Marron/Jaune
Il indique aussi la procédure de test en se référant cette fois aux lettres repères...
Sachant que Marron/Jaune est la sortie du TPS et qu'on trouve systématiquement la masse sur C sur une Breva, j'en conclue que dans le cas présent B est le positif 5V et A le signal TPS.
Il ne faut pas tomber dans le piège consistant à se baser sur la représentation dans le schéma électrique, car si tu prends un PF3C l'ordre de branchement n'a rien à voir avec sa représentation... La masse est en haut quand on est face au connecteur, le positif au centre et la sortie en bas. Ce n'est pas du tout ce que disent les schémas.
Pour revenir aux soucis de vectratuning, si la tension relevée en sortie de TPS est proche de celle relevée en entrée, alors que le potentiomètre est au minimum, c'est que celui-ci ne fonctionne pas.
Ne pas oublier de faire un reset après l'avoir changé  

 
			
					
				
				Publié : 23 févr. 2015, 01:02
				par pescalune
				tps renault dacia ref :7701044743 adaptable breva nevada, 
http://www.daciashop.eu/fr/dacia-logan- ... ion-sensor 
			
					
				
				Publié : 23 févr. 2015, 08:07
				par pescalune