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Publié : 30 juil. 2015, 11:39
par xelos33
@ fasty
Sous-entends-tu qu'il ne faut pas mettre à jour Guzzidiag sur son ordi ?
V
Publié : 30 juil. 2015, 13:45
par fasty
Je ne sais pas, il me semble que j'avais déjà cette version la dernière fois ...
J'ai mis ce message pour savoir si les utilisateurs de la 0.46 avaient aussi ce soucis...
Publié : 30 juil. 2015, 15:10
par xelos33
Je viens d'allumer mon vieil ordi Toshiba de 2003 et je suis depuis le départ en version 0.41 ( ??? ). J'ai le reset TPS.
V
Publié : 30 juil. 2015, 15:23
par Ronan44
Une petite question, après avoir lu le " reportage photo " en anglais sur comment charger une nouvelle map, ils disent qu'après le chargement d'une nouvelle carto il faudra peut-être changer les valeurs de CO ?
( If you load a new map or do something simple to your stock map like switch of the lambda sensor, you may find you need to adjust the CO trim for a smoother idle or less smelly idle (too much fuel).
ça veut dire quoi en gros ? est-ce obligatoire ?
Merci!
Publié : 30 juil. 2015, 22:42
par Mandello
Guzzidiag: Exact la version 0.46 est buggée...
Publié : 07 août 2015, 18:15
par motoguzziinside
POUR LES CABLES :Y il a t'il une correspondance avec un câble voiture?
si oui quel marque et modele de voiture
A+ OLIVIER
Publié : 07 août 2015, 19:25
par Vince Klorto
Pour information :
La version 0.47 vient de sortir ce jour.
GuzziDiag changelog
V0.47 2015.08.07
- bug fix for stepper test (5AM, MIUG3)
- corrected TPS-Reset for MIUG3
- 5AM swapped state of the tipp-over sensor

Publié : 07 août 2015, 22:27
par fasty
@Olivier
Les câbles, c'est des Fiat à la base...
Publié : 08 août 2015, 08:07
par motoguzziinside
fasty a écrit :@Olivier
Les câbles, c'est des Fiat à la base...
merci pour ta réponse c'est bien ce qui me semblait
je vais voir avec mon fournisseur de pièces auto
A+ OLIVIER
Publié : 08 août 2015, 10:55
par pascal
fasty a écrit :@Olivier
Les câbles, c'est des Fiat à la base...
Bonjour,
Ou VAG aussi !
Publié : 08 août 2015, 16:50
par jeanroche
Ronan44 a écrit :Une petite question, après avoir lu le " reportage photo " en anglais sur comment charger une nouvelle map, ils disent qu'après le chargement d'une nouvelle carto il faudra peut-être changer les valeurs de CO ?
( If you load a new map or do something simple to your stock map like switch of the lambda sensor, you may find you need to adjust the CO trim for a smoother idle or less smelly idle (too much fuel).
ça veut dire quoi en gros ? est-ce obligatoire ?
Merci!
Salut.
Non, ce n'est pas obligatoire.
Dans certaines conditions et en fonction des modèles de moto, la ou les sondes lambda donnent des informations (+-) à l'ecu permettant d'affiner la gestion du ratio air/essence sur un créneau ralenti rpm défini .
Si on modifie certains paramètres dans la cartographie d'origine comme par exemple le fait de neutraliser les sondes lambda, il arrive parfois que le ralenti devienne instable et que le taux de C0 soit hors normes.
Un analyseur de gaz peut aider à contrôler le C0 et ainsi permettre d' optimiser un réglage correct à l'aide du trimmer (puisque la sonde est off).
Se servir de ce réglage trimmer pour retrouver un ralenti convenable peut être intéressant à condition de savoir si la richesse de l' injection reste conforme au bon fonctionnement du moteur.
Si le ralenti est bon, peut-on considérer que le réglage est conforme ?.
Avec tunerpro et guzzidiag on peut modifier comme on veut de façon empirique et observer, mais sans banc, sans analyseur de gaz, ni expérience, c'est un peu expérimental non !.
Mais faut avouer que bien souvent il en ressort quelque chose de plus ou moins bien.
C'est pour cela que beaucoup de motards tentent d'améliorer le fonctionnement de leur moto à l'aide de ces divers outils.
Publié : 09 août 2015, 17:10
par Ronan44
Merci pour cette réponse claire, Jeanroche

Publié : 09 août 2015, 21:33
par SKENDER
Quand le préparateur a modifié ma carto sur banc avec sonde dans le pot il a tout peaufiné de 09h du mat à 16h30. Sonde Lambda désactivée par ses soins au début de la modif et ralenti très stable depuis.
Publié : 10 août 2015, 18:35
par marco jura
Bonjour, je pense que dès le moment que la ou les sonde(s) lambda est (sont) débranchée(s) il FAUT régler la richesse à l'aide du CO trim.
J'imagine mal que cela ait été fait du moment que les motos usines sont régulées par lambda, la valeur initiale "à zéro" ne doit pas correspondre au réglage optimale pour chaque motos.
Mes essais ont montrés que entre -20 et +20 les bougies passent du blanc au noir avec une variation de consommation de environ 1 l/100 (Breva 1100)
Je trouve que le contrôle de la couleur des bougies est une base suffisante pour faire le bon réglage, mais ce n'est que mon opinion.
Publié : 10 août 2015, 21:47
par fasty
Le travail que tu fais avec un banc et une sonde lambda ( ou encore mieux analyseur 4 gas ) est sacrément plus précis quand-même ...