Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

JY40 a écrit :
Moi j'aimerais bien aller user mes bords pneus dans ton ile mais c'est pas prévu pour 2012 :cry: :cry:
Bah ! , c'est pas un problème 8) , envoies moi tes pneus, je les userais pour toi :wink:

Forêt Asco
Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Tu l'as astiquée comme un sou neuf ta belle Stelvio ! Elle brille de mille feux.... rouges :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

capdefra a écrit :Tu l'as astiquée comme un sou neuf ta belle Stelvio ! Elle brille de mille feux.... rouges :lol: Franck
Moi je le soupçonne de vouloir proposer ses photos à Guzzi pour son prochain catalogue...
manque plus que la jolie brune... :lol: :lol: :arrow:
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Ce qui leur faut à Piaggio, c'est pas un nouveau catalogue, c'est un miracle avec la star du moment , le b0..........
Regardez comme ils sont beaux ces petits.
Nos espoirs sont tournés vers eux, bonne chance à tous les guzzistes !

Image

Image
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Je ne sais pas si ça consolera les "victimes" mais en cherchant un truc sur une Aprilia je suis tombé sur des cas qui semblent montrer qu'il n'y a pas qu'avec Guzzi que Piaggio a des problèmes de poussoirs... :?

... 1 920 km:
Image

... 6 300 km:
Image :?
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

Jeanroche il doit faire comme les gladiateurs, tremper sa Guzzi dans l'huile pour qu'elle brille..... ou bien il en a 2, une pour les photos l'autre pour rouler ..... et user les poussoirs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Mandello a écrit :Je ne sais pas si ça consolera les "victimes" mais en cherchant un truc sur une Aprilia je suis tombé sur des cas qui semblent montrer qu'il n'y a pas qu'avec Guzzi que Piaggio a des problèmes de poussoirs... :?
Quel que part , c'est tant mieux !!

ça risque de les inciter à se bouger le Q ... :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanbat 31 a écrit :ça risque de les inciter à se bouger le Q ...
Je rappelle quand même à ceux que ça intéresse qu'il y a justement une démarche collective en cours de finalisation pour rappeler Guzzi à ses devoirs et l'inciter à un peu d'anticipation sur le problème, au lieu de laisser pourrir et traiter au coup par coup. Mais bon, c'esst vous qui voyez...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanbat 31 a écrit :
Mandello a écrit :Je ne sais pas si ça consolera les "victimes" mais en cherchant un truc sur une Aprilia je suis tombé sur des cas qui semblent montrer qu'il n'y a pas qu'avec Guzzi que Piaggio a des problèmes de poussoirs... :?
Quel que part , c'est tant mieux !!

ça risque de les inciter à se bouger le Q ... :idea:
Ceci dit ça reste "dans la famille", ça n'est peut-être pas chez Guzzi mais ça reste chez Piaggio! Je n'ai pas entendu dire que le pb était aussi aigü chez toutes les marques, les japonaises en particulier, alors ils devraient s'en préoccuper plus activement car il doit bien y avoir des solutions... Ce pb n'existe pas sur les BAR qui utilisent des huiles 0W30 ou 5W30 de plus en plus souvent et dont le grade à chaud de 30 est loin d'être aussi protecteur qu'un grade 50 ou 60 contre les risques de rupture du film d'huile. Je veux bien que nos moulins refroidis par air/huile souffrent plus en été mais les moulins Aprilia, que je sache, sont à refroidissement liquide et utilisent aussi l'huile AGIP 10W60. Il y a donc des pb de conception de ces pièces dans le groupe Piaggio qu'on ne rencontre pas ailleurs.

Franck

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour vous tous.

J' espère que tout le monde passe de bonnes fêtes :D

Piaggio vient de me faire une sorte de cadeau de noël. :wink:

Pour reprendre un peu l' historique:
Ma stelvio achetée neuve en avril 2009 ayant parcouru 28500 km au bout de deux ans et demi a présenté les symptômes de poussoirs défectueux :evil:

Ma situation géographique m' a fait hésité sur la façon dont j' allais opérer.
Ce choix particulier fut au final : réparer sa moto soit même et à mes frais.

Grâce aux conseils de quelques personnes expertes (acteurs du forum qui se reconnaîtront :wink: ), j' avais décidé donc de procéder de la sorte car j' ai senti un soutien technique qui tenait la route :lol: .
Ce qui n'est pas toujours le cas quand vous avez à faire à un professionnel.

Après avoir commandé toutes les pièces , j' ai pu réparer avec mes petites mains d'apprentis ma moto .
Aujourd'hui celle-ci marche comme au premier jour et j' en suis ravi.

Mais là ou je veux en venir, c' est que suite à une requête personnelle expliquant à guzzi france le souci de mon aventure, ils ont compati et accepter de me prendre en charge le prix des pièces que j' ai changé sous forme d' avoir auprès de mon concessionnaire (Moto passion 35 rennes.)
Comme il m' a dit au téléphonne, pour lui c'est une premiere surtout que la garantie sur la moto n' était plus active depuis plusieurs mois.
Etonnant aussi, après réclamation de ma part guzzi france a répondu positivement en moins de dix jours :D

Cela mérite donc d' être souligné, car quand guzzi fait un éffort c'est normal d' informer la populasse puisque on le fait a contrario quand les choses vont mal.

Je tenais à ce que ce soit dit ici, alors merci Monsieur Piaggio pour son attention et sa compréhension qui a tenu compte de ma situation toute particuliere.

Bonnes soirée et bonnes fêtes à tous.

Image
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
C’est bien de dire que la marque a bien réagi , cela va dans le bon sens .
Par contre pour la photo je trouve que le cadrage n’est pas terrible , on ne voit pas complètement la MÔTO , c’est normal ?
Image
:twisted:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
marco jura
European Tour

Message par marco jura »

Ou alors l'arrière était sale :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Le SAV MotoGuzzi est top.... mais cela tout le monde le sait bien sûr :roll:
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

jeanroche a écrit :
Ma situation géographique m' a fait hésité sur la façon dont j' allais opérer.
Ce choix particulier fut au final : réparer sa moto soit même et à mes frais.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

auprès de mon concessionnaire (Moto passion 35 rennes.)
Ton concessionnaire est à RENNES et tu habites en CORSE ??? Zarbi !!! :roll:

Il est vrai que la réaction de GUZZI (PIAGGO) est correcte !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
z

Message par z »

Content pour toi que ça se soit bien soldé. Un beau cadeau de Noël :)
dan1203
Connait son département

Message par dan1203 »

Réparation effectuée en dehors du réseau (par le client) hors garantie et prise en charge des pièces, BRAVO M. GUZZI.

Reconnaissance du problème, cela peut aider les stelvistes qui rencontreront le même souci.
En tout cas superbe geste de Guzzi, serait-ce le début d'un nouveau SAV chez Guzzi pour 2012 ?
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »