Publié : 22 janv. 2012, 15:14
au fait Mandello tu parlais de 1800€ pour les 2 cotés
j'ai peur de la réponse
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Impossible à dire, en principe quand un poussoir commence à se détériorer il ne faut que quelques km pour que cela prenne des proportions conduisant à ce que les autres pièces subissent des dommages. Il m'étonnerait qu'un expert s'avance à dire que la distribution était déjà dans cet état il y a 4000 km... car dans ces cas de figure il est pratiquement impossible de déterminer l'origine exacte du défaut ayant conduit à ce résultat.lino a écrit :a ton avis apres avoir roulé environ 4000 kil peut on raisonablement penser qu'a l'achat (5000 kil) la disrti était déja passablement détérioré.
la moto ne consomme pas d'huile et tout les filtres neuf![]()
Mandelo je suis d'acord avec ton deduccions, mais pour quoi ils n'ont pas avec les instuccions du livre d'utilisation de la moto?Mandello a écrit :La mayo dans les caches culbuteurs résulte en effet d'un mélange d'huile avec l'eau produite par la condensation.
Moto stockée au froid, puis roulage, le moteur monte en température mais les caches culbuteurs restent à une température inférieure, ce qui provoque, puisqu'on est en milieu fermé, de la condensation.
Solutions:
- Stocker la moto au chaud (pas facile pour tout le monde).
- Eviter les petits parcours.
- Tirer dedans pour que l'ensemble du moteur atteigne une température suffisante pour faire disparaitre la condensation.



Il se passe exactement le même phénomène dans les caches culbus des moteur Guzzi 2V (pour une fois on ne peut pas incriminer que le 8Vkatacrak a écrit : pour moi cet moteur est une m...e de conception, et sourtout parceque sont modif a partir de les anciens moteurs qu'ils sont faits pour rouler sans refrodisement souplementair. ce ça qui ocassione les pannes et dans les autres moteurs guzzi non, ils font baucoup de kms sans netoyer les cubre culbus ou le fond du carter
Je ne vois pas par quel miracle ça pourrait être différent...
Pour être franc, moi non plusMandello a écrit :Je ne vois pas par quel miracle ça pourrait être différent...
...oui se com ça et pendant l'ete il ne condense pas, j'ai auvert les coubre coulbus beaucoup de fois et seulment trouve ça d'octubre jusqua abril, avec la meme utilisation, mais je crois que la mayonaise pour la configuration du 8V d'arbre a came in tete, n'est pas le meilleure, ce peut expliquer aussi un autre facteur pour trouver la solution finalMandello a écrit :Il se passe exactement le même phénomène dans les caches culbus des moteur Guzzi 2V (pour une fois on ne peut pas incriminer que le 8Vkatacrak a écrit : pour moi cet moteur est une m...e de conception, et sourtout parceque sont modif a partir de les anciens moteurs qu'ils sont faits pour rouler sans refrodisement souplementair. ce ça qui ocassione les pannes et dans les autres moteurs guzzi non, ils font baucoup de kms sans netoyer les cubre culbus ou le fond du carter).
Je lis à la rubrique Griso que tu fais:"toujours avec petit trajets de 15 kms, avec 7 kms d'autoroute...", si la moto est stocké au froid, ça ne m'étonne pas que tu trouves de la mayo dans les caches...

+ 1 j'ai essayé de lancer la machine, mais visiblement très peu se sentent concernés... on en reparlera dans quelques mois, sauf que si ma bécane est fiabilisée, ou si je suis passé à une marque plus soucieuse de sa clientèle, ce sera mon tour de ne plus me sentir concerné...jeanroche a écrit :Pour être plus sérieux, il faudra un jour un peu plus de mobilisation au niveau des 8V..... Encore 1 ou 2 ans et à mon avis la liste des victimes va être longue.
Rectification : un temps certain.jeanroche a écrit :Premierement la moto est immobilisée un certain temps .
Hier soir j'ai envoyé à 2 interlocuteurs chez Piaggio France un mail-scud, et j'ai posté un message sur l'espace contact-client de Guzzi. Lino a fait de même, à lui de nous faire part du résultat s'il le souhaite. Je ne sais pas si les participants à la lettre collective, hors ceux qui se sont déjà manifestés, ont obtenu une réponse de Guzzi (je pense particulièrement à 2 personnes dont la distri "battait de l'aile", et qui demandaient à être contactées rapidement).jeanroche a écrit :Alors comme le courrier ne semble pas faire effet , va falloir trouver d' autres leviers ?
Parceque moi, j' aimerais bien avoir un véhicule conforme à l 'usage qu'on est en droit d' attendre de ce type de produit qui n' est pas un achat au rabais.