Page 7 sur 24

Publié : 11 nov. 2013, 18:11
par guyader

Publié : 11 nov. 2013, 18:13
par fasty
Il te faut poser ou faire poser un hélicoil .

Publié : 11 nov. 2013, 18:22
par SP46
pas de panique,
solution 1, une vis plus longue si le filetage est traversant (et un contre écrou au bout), ça à marché sur mon SP pendant plusieurs années.

sinon, un helicoil (ou filet rapporté) et tout rentrera dans l'ordre. Et ça n'est pas très compliqué à poser soit même, juste un peu de méthode.
Bon courage

Publié : 11 nov. 2013, 18:28
par philmar19
Ouarf, ça c'est de la réactivité!!
Merci à tous, après avoir posté j'ai fouiné sur GOGOL et j'ai trouvé la vidéo de la pose de l'hélicoil, car malheureusement ce n'est pas un goujon traversant sinon bien sûr j'aurais fais comme toi SP46.
J'en avais entendu parler mais je croyais que c'était plus compliqué à poser.
Donc demain si j'ai le temps je vais essayer de dégoter un kit pour du M6 et je vous dirais la suite mais quand même, quel mauvais caractère ces italiennes!!

Publié : 11 nov. 2013, 18:49
par variel
HeliCoil®, ou tout autre filet rapporté.
Moi j'ai ça, que j'ai acheté .
Sur le coup, tu trouves que ça coûte bonbon, et après utilisation, ça ne revient pas si cher…

LMT

Publié : 11 nov. 2013, 19:34
par fasty
Variel, ton produit est au moins moitiée moins cher qu'un kit helicoil équivalent !!! bon plan !!! 8)

Publié : 11 nov. 2013, 19:44
par philmar19
Je vais voir demain si je trouve quelque chose. J'en ai vu sur Ebay pour une dizaine d'Euros.
Par contre, en y regardant de plus près, le trou du goujon traverse bien les ailettes mais, si je met un écrou entre les ailettes, le goujon ne prendra que sur l'épaisseur de l'écrou soit 2/3 mm.
Pensez vous que ça soit suffisant ou bien je met un filet rapporté?

Publié : 11 nov. 2013, 20:39
par motoguzziinside
philmar19 a écrit :Je vais voir demain si je trouve quelque chose. J'en ai vu sur Ebay pour une dizaine d'Euros.
Par contre, en y regardant de plus près, le trou du goujon traverse bien les ailettes mais, si je met un écrou entre les ailettes, le goujon ne prendra que sur l'épaisseur de l'écrou soit 2/3 mm.
Pensez vous que ça soit suffisant ou bien je met un filet rapporté?
Fait les choses propres tu y reviendra pas
filet rapporter pour moi

A+ OLIVIER

Publié : 11 nov. 2013, 22:35
par SP46
si tu as le temps, mets un helicoil, c'est mieux
mais mon systeme a fonctionné pendant pas mal de km, il n'y a pas d'effort mécanique réel, juste une étanchéité a assurer

Publié : 11 nov. 2013, 22:45
par philmar19
OK,
J'men va suivre vos conseils et mettre un filet rapporté.
Par contre, c'est vrai que ça le fait pas mal avec les cache culbus en noir mat.

Publié : 11 nov. 2013, 22:57
par variel
Un conseil pour ton HeliCoil®, pose le cache culbuteur pour te guider avec le trou… Ça évite de partir en biais ! :wink:

LMT

Publié : 12 nov. 2013, 08:03
par philmar19
Hello Variel.
Le cache culbu est en place car c'est le dernier serrage du dernier goujon qui a merdé.
Si j'ai bien compris, je place l'Hélicoil avec le cache culbu en place?

Publié : 12 nov. 2013, 18:10
par fasty
je suis pas sur que ça passe vu que l'helicoil a un diamètre extérieur supérieur à la vis... :roll:

Publié : 12 nov. 2013, 20:03
par motoguzziinside
fasty a écrit :je suis pas sur que ça passe vu que l'helicoil a un diamètre extérieur supérieur à la vis... :roll:
on mets l helicoil avant

A+ OLIVIER

Publié : 12 nov. 2013, 20:09
par philmar19
Ce que j'ai compris, c'est qu'on perce avec le cache culbu en place pour guider le forêt bien droit et ensuite on le retire pour entrer l'Hélocoil.
Comme je n'en ai pas trouvé, je vais juste mettre un écrou pour finir le serrage : Il y en a quand même 7 qui tiennet le bazar fermé!!