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Publié : 15 janv. 2015, 10:27
par Phil26
fasty a écrit :Donc ma super théorie s'effondre !!

Dommage, elle me plaisait bien et répondait à mon interrogation !
Bizarre cette affaire...

Publié : 15 janv. 2015, 10:36
par NORGE65
Ta théorie me plaisait bien , mais presque à chaque fois que j'ai re remplis avec 3.6l c'était trop.
Je dis bien presque à chaque fois parce que parfois il a fallu les 3.6l.
Je mets régulièrement 3.4l et très souvent c'est au max.
je ne sais pas l'expliquer, par contre 1 cm trop haut sur la jauge donc pas loin de 0.2 l cela m'est arrivé plusieurs fois j'ai laissé.
je n'ai pas consommé plus d'huile ni plus d'huile dans la boite à air.
faut pas oublier que la jauge est presque à 45° cela ne fait pas 1 cm de plus dans le carter et c'est pas comme s'il y avait 1 litre de trop
Publié : 15 janv. 2015, 10:53
par fasty
En fait, je sais que le contrôle du niveaux d'huile est souvent problématique sur les boxer BM d'avant le moteur liquide pour cette raison.
J'ai aussi longtemps roulé avec des Suz air-huile qui là, j'en suis sur, sont équipées de ce système et ou souvent, même à chaud, de l'huile restait coincée dans le circuit lors des vidanges ....
Publié : 15 janv. 2015, 11:21
par Alika
xelos33 a écrit :
J'ai toujours fais les vidanges à froid (

je sais, c'est pas bien ), toujours changé le filtre et toujours mis 3 L 6, le niveau mesuré après ça n'a jamais été au-dessus du max de la jauge.
V
Et le niveau tu le vérifies aussi à froid?
(à chaud le niveau est plus élevé... on en a déja longuement parlé je ne sais plus trop où)...
Publié : 15 janv. 2015, 11:25
par NORGE65
je controle essentiellement à froid, je n'ai pas vu plus de 3 mm entre chaud et froid.
je n'ai pas beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé le coef de dilatation de l'huile, mais le carter aussi dilate.

Publié : 15 janv. 2015, 12:15
par pascal
Bonjour,
Sur les BM genre R850, R1100, R1150 il y a effectivement un clapet qui empèche l'huile de descendre tant ce que c'est pas en témpérature. C'est pour ça que pas de contôle de niveau à froid.
Sur nos moteurs, pas de clapet, l'huile redescend.
Perso je mets 3.5L après chaque vidange (au doseur) si je mets 3.6L j'ai de l'huile dans la boite à air, avec 3.5L seulement du dépot gras.
Publié : 20 janv. 2015, 12:13
par jm13
Bonjour.
Démontage commencé.
Cylindre droit déposé.
Bon sang ce moulbif brulait bien de l'huile !
Déjà dans le papillon présence d'huile et dans la pipe admission une épaisse couche de graisse noire !

Publié : 20 janv. 2015, 12:26
par jm13
Et voici maintenant piston et culasse.
Ah il y a de la calamine ! On dirait un moteur 2 temps !

Publié : 20 janv. 2015, 12:37
par jm13
Publié : 20 janv. 2015, 16:51
par jean jacques 29
Ton cylindre droit est (étais !

) bien noir !
Et le gauche devrait etre pire ?
Tu a vraiment des remontées d'huile importante
Segment ou queue de soupape ?
Ton reniflard d'huile n'est pas bouché par hasard ?
Jean Jacques
Publié : 20 janv. 2015, 17:25
par jm13
Reniflard bouché ?
La boite qui est derrière le filtre a air ?
Non je l'ai passé sous l'eau bouillante il est rien sorti, enfin oui de l'eau claire.
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas d'huile au fond de la boite a air et le filtre n'est pas gras.
Publié : 20 janv. 2015, 19:52
par jean jacques 29
Je pensais plus a la boite de récupération des vapeur huile (coté gauche sur le carter chaine distri)
Jean Jacques
Publié : 21 janv. 2015, 00:56
par jm13
Idem passé sous l'eau bouillante.
RAS.

Publié : 31 janv. 2015, 20:41
par jm13
Conduit culasse poli.

Publié : 12 févr. 2015, 09:52
par alain84
Très beau travail,
Quand vas tu à Mandello pour faire la préparation moteur?
Bon courage et à bientôt sur la route