Publié : 20 avr. 2012, 18:08
Phil,
La moto est coupée en 2
... mais c'est pas le spi
(ni moteur ni boite ) qui m'irrigue l'embrayage - il est nickel :
mais juste la p...n de durit de reniflard qui part de l'arrière du bloc à l'avant du cadre
Je l'avais resserrée lors de la réfection de l'hiver dernier mais la fuite avait (a ?) copieusement arrosé la boite :

mais aussi le tube alu :

Je vais aussi change le joint 'papier' de sa connexion au carter par sécurité
Mais, un peu comme toi (sauf que ma Centauro n'a que 38000 km) j'ai un sérieux doute sur les 2 durits tressées qui relient le cadre à l'arrière du carter. Je les avais faites re-sertir et retournées l'hiver dernier en espérant un mieux mais je pense qu'elles sont définitivement cuites vu que j'ai aussi de l'huile qui asperge copieusement le bloc vers leur rattachement au carter

... mais là j'hésite entre les commander en pièces Guzzi ou en faire refaire chez un spécialiste en Hydraulique local = je m'en vais les consulter pour voir
J'ai aussi un doute sur le joint papier de l’entretoise de carter inférieur => à changer aussi
Bon, ce démontage m'a montré un embrayage un peu huileux (mais il ne patine pas encore)

mais surtout un disque à la cote mini (7.5mm l'autre étant un peu moins usé : 7.6/7.7) et les deux qui présentent une garniture qui a du jeu sur ses rivets => à remplacer.
Vu que les bras de mon embrayage ne présentent pas de 'découpage', je remonterai des AP 'Stucchi'
Les ressorts sont aussi en dessous de la cote mini
=> à remplacer (vu le prix aussi
)
Le plateau de pression et la butée sont comme neufs

Bref, tout ce démontage pour (quasiment) rien - l'embrayage aurai sûrement pu durer encore - mais vu que tout est en pièce, je vais en profiter pour remplacer les spis de sortie de vilebrequin et d'entrée de boite ainsi que les 2 O'Rings derrière la noix d'embrayage et les joints sur la tige et l'O'Ring sur le corps de buté (c'est bien gras au niveau de la commande ... sans que je sache vraiment d'où ça vient vu que le reniflard a copieusement arrosé le haut de la boite et qu'il y a aussi la graisse du cardan qui se satellise à cet endroit
Les pièces sont commandées (certaines déjà reçues) : le remontage au prochain épisode
La moto est coupée en 2
mais juste la p...n de durit de reniflard qui part de l'arrière du bloc à l'avant du cadre

mais aussi le tube alu :

Je vais aussi change le joint 'papier' de sa connexion au carter par sécurité
Mais, un peu comme toi (sauf que ma Centauro n'a que 38000 km) j'ai un sérieux doute sur les 2 durits tressées qui relient le cadre à l'arrière du carter. Je les avais faites re-sertir et retournées l'hiver dernier en espérant un mieux mais je pense qu'elles sont définitivement cuites vu que j'ai aussi de l'huile qui asperge copieusement le bloc vers leur rattachement au carter

... mais là j'hésite entre les commander en pièces Guzzi ou en faire refaire chez un spécialiste en Hydraulique local = je m'en vais les consulter pour voir
J'ai aussi un doute sur le joint papier de l’entretoise de carter inférieur => à changer aussi
Bon, ce démontage m'a montré un embrayage un peu huileux (mais il ne patine pas encore)

mais surtout un disque à la cote mini (7.5mm l'autre étant un peu moins usé : 7.6/7.7) et les deux qui présentent une garniture qui a du jeu sur ses rivets => à remplacer.
Vu que les bras de mon embrayage ne présentent pas de 'découpage', je remonterai des AP 'Stucchi'
Les ressorts sont aussi en dessous de la cote mini
Le plateau de pression et la butée sont comme neufs

Bref, tout ce démontage pour (quasiment) rien - l'embrayage aurai sûrement pu durer encore - mais vu que tout est en pièce, je vais en profiter pour remplacer les spis de sortie de vilebrequin et d'entrée de boite ainsi que les 2 O'Rings derrière la noix d'embrayage et les joints sur la tige et l'O'Ring sur le corps de buté (c'est bien gras au niveau de la commande ... sans que je sache vraiment d'où ça vient vu que le reniflard a copieusement arrosé le haut de la boite et qu'il y a aussi la graisse du cardan qui se satellise à cet endroit
Les pièces sont commandées (certaines déjà reçues) : le remontage au prochain épisode



