lino a écrit :
Mandello,
une fois le cata détruit soit arrivé en fin de vie ou par utilisation d'additif antiusure que se passe t'il concrétement dans le silencieux et pour le fonctionement du moteur
merqui
Le catalyseur est un filtre qui piège certaines particules polluantes, quand le cata est mort il y a plus de rejets, donc la bécane pollue plus. C'est sans conséquence pour le moteur.
Le catalyseur n'est pas détaillé chez Guzzi, donc changement du pot complet à XXX €...
Donc si on monte un adaptable sans cata, on conserve au sec son pot d'origine au cas où... le vent tourne.
jeanroche a écrit :
Deuxio
le concessionnaire un peu observateur aurait du lui aussi s' en rendre compte.
On ne peut pas demander à un concessionnaire d'inventer des références de pièces pour lesquelles il n'a pas reçu de la part du constructeur d'informations précises concernant les dernières évolutions...
La responsabilité n'incombe qu'au service technique Piaggio qui n'est pas capable de fournir de réponses claires aux questions que posent le membres du réseau. Le cas Lino est particulièrement causant à propos de cette incompétence, malgré la fourniture du n° de série, ils sont incapables de déterminer quelle version des pièces est montée dans son moteur... donc de déterminer quelles sont les réf. de remplacement...et pourtant il s'agit d'un véhicule "presse", donc qui a été immatriculé à l'origine par Piaggio France.
L'histoire des caches culbus me fait penser aussi à un autre "détail" de la dernière évolution, et si on s'en réfère aux forums italiens où celle-ci est détaillée, les ressorts de soupapes ont été remplacés par des plus souples (nouvelle réf.), la logique voudrait donc que si l'ensemble des pièces de la distribution est remplacé ont monte aussi les nouveaux ressorts...
En fait, dans l'analyse du problème il a été admis par Piaggio qu'une partie du problème venait de la force excessive supportée par les poussoirs et les cames (pression des ressorts), et, dans la solution mise en place sur les 2011-2012, les nouveaux aac/poussoirs offrent une surface d'appui augmentée, pour répartir la force, et les ressorts ont vu leur tarage réduit.
jackguz a écrit :Bjr;ce qu il serait interressant de savoir,c est si nos voisins stelvistes,belges,italiens,allemands,anglais,suisses ou autres ont rencontres les memes problemes,et comment ils ont etes resolues!!!!!et pourquoi pas faire remonter si c est possible?avec l aide des divers forums ou assocciations des consomateurs ,une petition internationale pour faire regler et eradiquer le probleme,car plus nombreux egale plus fort!!!!!et mettre le groupe piaggio devant ses responsabilites,et l assumer.
Bonne route;forza guzzi.
Si tu remonte dans ce sujet tu constateras que le problème est loin d'être exclusivement français, à plusieurs reprises on a fait référence à des sujets similaires dans les forums anglais, italiens, américains, australiens...
Partout c'est la même chose, même diagnostic et même réponse aléatoire du SAV concerné, ayant selon les cas conduit à une nouvelle casse (voire répétée). Seuls ceux qui semblent tirés d'affaire ne doivent leur salut qu'à l'action pertinente de quelques rares concessionnaires qui se sont sentis investis pour leurs clients et ont pris les devants en se substituant aux défaillances de Piaggio.
N'en déplaise à ceux dont la mauvaise foi ne voit dans cette triste réalité qu'un phénomène d'Hoax, mais considérer qu'il vaut mieux se taire, où ne parler que d'un phénomène secondaire pour ne pas nuire à "l'image", ce n'est pas très respectueux envers ceux qui, par leurs recherches et leurs actions, participent à faire évoluer les choses.
Ceux là devraient prendre conscience que si les 8V ont évolué vers une version qu'on peut aujourd'hui souhaiter fiable, c'est bien parce que dès 2009 et à plusieurs points de la planète certains ont fait du bruit, et ont contribué à ce que Piaggio revoit sa copie.
Désolé j'ai la faiblesse de croire que si il avait fallu compter uniquement sur la réactivité de Piaggio pour faire avancer les choses, il y a de grandes chances que ce serait encore le 8V 2009 qui serait monté dans vos 2012...
De fait et à mon sens la même logique doit pouvoir s'appliquer pour peser sur Piaggio afin qu'il mette les moyens SAV pour assumer sa responsabilité. Ce n'est pas quelques réactions individualistes motivées par la crainte d'une dévalorisation de leur bécane sur le marché de l'occase, pas plus que les faux arguments pilotés par les représentants du "sauveur", qui me feront changer d'avis.
Je pense qui ceux qui ici bataillent et partagent leurs étapes pour faire prendre en charge ce qui est du domaine du droit élémentaire ne peuvent pas être accusés de contribuer au déclin de Moto Guzzi. Même si leurs armes consistent à faire prendre en compte par Piaggio le risque de manquer des ventes (mais ont-ils d'autres choix?), ils sont à mes yeux plus représentatifs de ce qui fait l'univers guzziste que ne le sont les apôtres du business piaggiesque: ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.