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				1200 Stelvio - Languettes sournoises (couvres culbus).
				Publié : 06 août 2011, 13:39
				par jeanroche
				Salut à tous.
En démontant mes couvres culbus suite à la révision des 30 000 km , je m'aperçois qu'une languette vient titiller le cache en alu.
A quoi sert exactement cette pièce  ? .
On dirait une espèce de cale bloquée par l'écrou. .
En remontant , je vais faire attention au positionnement.
http://img560.imageshack.us/img560/887/ ... 011080.jpg
http://img560.imageshack.us/img560/5115 ... 011080.jpg 
			
					
				
				Publié : 06 août 2011, 15:09
				par K2rider59
				Est ce que cela ne sert pas à éviter un saut de chaîne à l'extérieur de son logement ??
Pour régler les soupapes c'est une empreinte de tournevis droit !! ils auraient pu utiliser du CHC (btr). Bon, dans un sens cela évite de trop forcer, mais faut utiliser la bonne taille de tournevis.
			 
			
					
				
				Publié : 06 août 2011, 15:16
				par jeanroche
				K2rider59 a écrit :Est ce que cela ne sert pas à éviter un saut de chaîne à l'extérieur de son logement ??
Vraiment , cela m'étonnerais car entre la chaîne et la languette il y à un écart d'environ 5 à 6 cm.
L'hypothèse d'un écran  pour huile projetée par la chaîne est peu probable . (trop petit ) .
Je penserais plutôt à un guide pour le positionnement des couvres culbus.
 
			
					
				
				Publié : 06 août 2011, 18:30
				par lapin
				jeanroche a écrit :K2rider59 a écrit :Est ce que cela ne sert pas à éviter un saut de chaîne à l'extérieur de son logement ??
Vraiment , cela m'étonnerais car entre la chaîne et la languette il y à un écart d'environ 5 à 6 cm.
quote] à moins qu'il soit tordu ! parce que si ça usine le couvre-culbu, c'est pas très bon !
 
 
			
					
				
				Publié : 06 août 2011, 19:50
				par jeanroche
				lapin a écrit :jeanroche a écrit :
Vraiment , cela m'étonnerais car entre la chaîne et la languette il y à un écart d'environ 5 à 6 cm.
 à moins qu'il soit tordu ! parce que si ça usine le couvre-culbu, c'est pas très bon !
 
Non , il n'est pas tordu , de l'autre côté c'est pareil.
C' est a mon avis un problème de positionnement du couvre culbus.
Il ne faut pas le mettre trop vers la gauche. 
1mm d'écart et ça peu toucher avec les vivrations.
 
			
					
				
				Publié : 06 août 2011, 22:47
				par billyguzzi
				Le cache-culbus est suffisamment centré par le puits de bougie et les 4 vis de fixation.
Pour moi, c'est un déflecteur d'huile qui permet de réduire la pression du jet sur le joint.
			 
			
					
				
				Publié : 06 août 2011, 23:23
				par jeanroche
				billyguzzi a écrit :Le cache-culbus est suffisamment centré par le puits de bougie et les 4 vis de fixation.
Pour moi, c'est un déflecteur d'huile qui permet de réduire la pression du jet sur le joint.
C'est vrai d'accord avec toi, le cache-culbus est déjà bien guidé et centré comme tus le dis.
Mais on arrive quand même à le faire bouger d'un chouia de gauche à droite sur son axe qui est le puits de bougie .
Effectivement , j'ai moi aussi pensé à un éventuel écran pour l'huile , puis j'ai trouvé que cette languette avait une dimension très petite alors je cherche autre chose.
Mais ton idée semble pour l'instant la plus plausible.
Le fait que cette languette se retrouve très proche du couvercle alu pose une interrogation sur la précision du montage du carter alu.
D'autre part j'ai trouvé un légé jeu aux culbus échappement côté gauche .
Les autres n'ont pas bougé. ?
J 'ai corrigé , mais j'attends de voir l'évolution........  
