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				1200 Stelvio - Problème serrage de poulie d'alternateur
				Publié : 07 août 2011, 22:09
				par LE GHNOME
				Le GCC de seynod (74) m'a annoncé qu'il avait recu une note d'info comme quoi il fallait revoir les poulies d'alternateur sur les stelvio 8v 
a ce qu'il disait elle arrivait mal serré 
Affaire a suivre
			 
			
					
				poulie d'alternateur desserée
				Publié : 08 août 2011, 14:35
				par matthys
				Cela m'est arrivé sur ma 2009 avec pour conséquance : "usinage du vilbrequin !! ( PRIS EN GARENTIE )
			 
			
					
				
				Publié : 12 août 2011, 01:10
				par laurent08
				Ben alors...
Cette info n'a pas l'air d'inquiéter grand monde 
 
 
Perso, ça me questionne un peu cette histoire... Du coup, je psychote 
 
  
... et me demande si l'odeur de caoutchouc chaud que je sens vers l'avant du moteur après certains gros roulages ne pourrait pas venir de la courroie 
 
 
Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?
Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince 

 
			
					
				
				Publié : 13 août 2011, 04:53
				par jeanroche
				laurent08 a écrit : 
Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?
Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince 

 
Tu peux dèjà facilement contrôler le serrage de l'écrou sur villebrequin par le petit cache rond marqué par l'aigle.
En démontant l'ensemble du cache derriere le radiateur tu vois ta courroie et sa tension.