Prez
Publié : 26 août 2011, 10:08
B'jour,
Jean-Marc, 46 printemps, dort à Villefranche/Saône, nain-formaticien multifonction à son compte, passionné par tout ce qui possède 2-roues. J'ai démarré par une 50cc à vitesse et à pédales (en 1979, fallait des pédales !!!) et je suis vite passé à l'enduro (fantic 50 et 80RC, 125 Cardel, Ancillotti, etc...), puis au 4T avec des Husky TE et KTM LC4. Après quelques années passées en championnat de France d'enduro comme suiveur, 3 ans en championnat d'enduro Dauphiné-Savoie, je suis passé à la route en 1995. Un peu de tout pour commencer, 1000 Yam exup full kéké, 1300Z Kawa 6 cylindres Godier-Genoud, 660 SZR, je me suis plus longuement arrêté sur la KTM620 Duke. Un outil qui m'a permis de découvrir ce qu'était un châssis, un moteur vivant et qui m'a décidé à aller encore plus loin.
J'ai craqué pour une Ducati 888 de 15 000 bornes que j'ai emmené à 99800 kms en 7 ans. Une moto fabuleuse, au quotidien comme sur piste, rigide, précise, physique, mais terriblement efficace après s'être ingurgité le mode d'emploi
.
2004 à 2010, période creuse pour diverses raisons, je me traine sur une Sucekiki 650 et il y a quelques mois, les goods vibrations, ,une bonne selle tape-cul, de gros freins, un bon châssis et l'efficacité ont de nouveau ré-apparu dans mon garage au travers d'une KTM 640 SM.
Aujourd'hui, la SuperMoto n'a finalement plus de super pilote et je souhaite reposer mes fesses sur une italienne, non plus une Duc (une 888 reste irremplaçable) mais une Guzzi Centauro. Je recherche ce modèle et je zappe dans la rubrique "boite à questions" avant de trancher.
Voili voilou.
Au plaisir de vous lire.
JMF
Jean-Marc, 46 printemps, dort à Villefranche/Saône, nain-formaticien multifonction à son compte, passionné par tout ce qui possède 2-roues. J'ai démarré par une 50cc à vitesse et à pédales (en 1979, fallait des pédales !!!) et je suis vite passé à l'enduro (fantic 50 et 80RC, 125 Cardel, Ancillotti, etc...), puis au 4T avec des Husky TE et KTM LC4. Après quelques années passées en championnat de France d'enduro comme suiveur, 3 ans en championnat d'enduro Dauphiné-Savoie, je suis passé à la route en 1995. Un peu de tout pour commencer, 1000 Yam exup full kéké, 1300Z Kawa 6 cylindres Godier-Genoud, 660 SZR, je me suis plus longuement arrêté sur la KTM620 Duke. Un outil qui m'a permis de découvrir ce qu'était un châssis, un moteur vivant et qui m'a décidé à aller encore plus loin.
J'ai craqué pour une Ducati 888 de 15 000 bornes que j'ai emmené à 99800 kms en 7 ans. Une moto fabuleuse, au quotidien comme sur piste, rigide, précise, physique, mais terriblement efficace après s'être ingurgité le mode d'emploi
2004 à 2010, période creuse pour diverses raisons, je me traine sur une Sucekiki 650 et il y a quelques mois, les goods vibrations, ,une bonne selle tape-cul, de gros freins, un bon châssis et l'efficacité ont de nouveau ré-apparu dans mon garage au travers d'une KTM 640 SM.
Aujourd'hui, la SuperMoto n'a finalement plus de super pilote et je souhaite reposer mes fesses sur une italienne, non plus une Duc (une 888 reste irremplaçable) mais une Guzzi Centauro. Je recherche ce modèle et je zappe dans la rubrique "boite à questions" avant de trancher.
Voili voilou.
Au plaisir de vous lire.
JMF