Nouvel inscrit
-
francis83
Nouvel inscrit
Bonjour
Francis de trans en Provence dans le Var. Pote de virée de Norge65 depuis quelques années, mais possesseur d'un PC800 depuis 2007 avec auparavant un 750 four de 1969, un DTMX 125, un KLR600 puis une tengaï et enfin un Triumph sprint 900 de 93 et un CBR1000F de 93.
Je suis à la recherche de ma future monture car le PC a deux est un peu en panne de chevaux même s'il est vaillant. Alors je fais le tour des forums et le votre n'y a pas échappé!!
Mais mon choix sera toujours délicat : j'ai un SDS qui n'est pas une fan de moto donc confort obligatoire. Ensuite nous sommes de la race des nains : 1.90m et 1.76m donc il faut caser les jambes. C'est pourquoi je cherche encore et encore le futur objet de mes désirs!!
La lecture des aventures et du ressenti de tous les protagonistes de ce site (ou d'autres) m'aide dans mes orientations!
Allez bonne journée quand même
Francis depuis le pays où il fait toujours beau!!
Francis de trans en Provence dans le Var. Pote de virée de Norge65 depuis quelques années, mais possesseur d'un PC800 depuis 2007 avec auparavant un 750 four de 1969, un DTMX 125, un KLR600 puis une tengaï et enfin un Triumph sprint 900 de 93 et un CBR1000F de 93.
Je suis à la recherche de ma future monture car le PC a deux est un peu en panne de chevaux même s'il est vaillant. Alors je fais le tour des forums et le votre n'y a pas échappé!!
Mais mon choix sera toujours délicat : j'ai un SDS qui n'est pas une fan de moto donc confort obligatoire. Ensuite nous sommes de la race des nains : 1.90m et 1.76m donc il faut caser les jambes. C'est pourquoi je cherche encore et encore le futur objet de mes désirs!!
La lecture des aventures et du ressenti de tous les protagonistes de ce site (ou d'autres) m'aide dans mes orientations!
Allez bonne journée quand même
Francis depuis le pays où il fait toujours beau!!
Dernière modification par francis83 le 23 sept. 2011, 03:21, modifié 1 fois.
- jipe
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 25 août 2011, 12:39
- Localisation : NE Suisse
Salut à toi francis83 et bienvenue,
J'ai une petite résidence dans le Var, maintenant que je suis à la retraite j'y serais plus souvent.
Pour tordre le cou à une rumeur et malgré tous ce que tu peux lire, nos bécanes sont beaucoup plus fiables qu'on le dit.
Sur les forums tu entendra toujours parler des motos qui ont unp'tit problème, mai jamais de toutes celles qui n'en ont pas et crois moi, elles sont beaucoup plus nombreuses.
Je te souhaite de faire le bon choix
Y'a que les montagnes qui ne se rencontre pas
et encore
Alors peut être sur la route
J'ai une petite résidence dans le Var, maintenant que je suis à la retraite j'y serais plus souvent.
Pour tordre le cou à une rumeur et malgré tous ce que tu peux lire, nos bécanes sont beaucoup plus fiables qu'on le dit.
Sur les forums tu entendra toujours parler des motos qui ont unp'tit problème, mai jamais de toutes celles qui n'en ont pas et crois moi, elles sont beaucoup plus nombreuses.
Je te souhaite de faire le bon choix
Y'a que les montagnes qui ne se rencontre pas
Alors peut être sur la route
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Bonjour Francis
Tu es sur LE forum qui parle objectivement de nos belles MÔTOS . Ce sont des machines tellement attachantes que l’on oublie certains petits désagréments . Bien sûr , elles peuvent tomber en panne comme toutes les autres marques , par contre NOUS on a pas peur de le dire . Lorsqu’on voit la différence de prix avec les Teutonnes à équipement équivalent en croyant être exempt de problème , on ne se vente pas d’avoir acheté si cher un engin qui a aussi des problèmes sans sel et sans poivre . La différence entre les deux marques c’est que chacune est plus rapide que l’autre , on tombe rapidement amoureux d’une MÔTO Guzzi , et on est rapidement statisfait de la rapidité du service après vente Teuton , heureusement pour eux qu’ils ont l’image du service après vente .
J’ai essayé la Stelvio et la GS A dernier modèle , pour Martine et toi c’est certainement mieux que la Norge , faut voir quand même , la GS est une machine efficace , c’est indéniable , mais sans aucune saveur . La Stelvio l’est tout aussi efficace , c’est indéniable , mais avec le panache en plus .
Le confort , ton Pacific avec sa longueur , ses Fournales et vos selles placent la barre très haute , mais la Stelvio devrait vous convenir . Il y a un monde ,que dis je une galaxie entre le freinage et la tenue de route avec ta monture actuelle , mais ça tu le sais .
Pour l’entretien que tu te feras il est plus facile sur la Stelvio que les Teutonnes , la MÔTO elle au moins elle n’a pas les seins qui tombent .
Il n’y a pas très longtemps qu’ils ont enlevé leur abominable assistance électrique au freinage .
A bientôt sur les forums et à très bientôt avec les 1 000 meuhhs .
Attention lorsque tu dis le Pays où il fait toujours beau , j’ai Les preuves du CONTRAIRE .

Tu es sur LE forum qui parle objectivement de nos belles MÔTOS . Ce sont des machines tellement attachantes que l’on oublie certains petits désagréments . Bien sûr , elles peuvent tomber en panne comme toutes les autres marques , par contre NOUS on a pas peur de le dire . Lorsqu’on voit la différence de prix avec les Teutonnes à équipement équivalent en croyant être exempt de problème , on ne se vente pas d’avoir acheté si cher un engin qui a aussi des problèmes sans sel et sans poivre . La différence entre les deux marques c’est que chacune est plus rapide que l’autre , on tombe rapidement amoureux d’une MÔTO Guzzi , et on est rapidement statisfait de la rapidité du service après vente Teuton , heureusement pour eux qu’ils ont l’image du service après vente .
J’ai essayé la Stelvio et la GS A dernier modèle , pour Martine et toi c’est certainement mieux que la Norge , faut voir quand même , la GS est une machine efficace , c’est indéniable , mais sans aucune saveur . La Stelvio l’est tout aussi efficace , c’est indéniable , mais avec le panache en plus .
Le confort , ton Pacific avec sa longueur , ses Fournales et vos selles placent la barre très haute , mais la Stelvio devrait vous convenir . Il y a un monde ,que dis je une galaxie entre le freinage et la tenue de route avec ta monture actuelle , mais ça tu le sais .
Pour l’entretien que tu te feras il est plus facile sur la Stelvio que les Teutonnes , la MÔTO elle au moins elle n’a pas les seins qui tombent .
Il n’y a pas très longtemps qu’ils ont enlevé leur abominable assistance électrique au freinage .
A bientôt sur les forums et à très bientôt avec les 1 000 meuhhs .
Attention lorsque tu dis le Pays où il fait toujours beau , j’ai Les preuves du CONTRAIRE .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
-
Fraisfrais
-
...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Nouvel inscrit
>Bienvenue à toi.
J'ai ma Norge grise GTL à vendre de 2007, si tu veux. Pour ta taille, je mesure 1m83, et je suis parfaitement bien dessus, il y a d'autres forumeurs d'1m90 qui ne s'en plaignent pas non plus, je n'ai pour ma part, même pas les genoux qui touchent quoique ce soit, j'ai mis maintenant une selle un peu plus haute, et tout est parfait.
Bon choix, et si ma norge t'interesse, contact en MP
Vizir
J'ai ma Norge grise GTL à vendre de 2007, si tu veux. Pour ta taille, je mesure 1m83, et je suis parfaitement bien dessus, il y a d'autres forumeurs d'1m90 qui ne s'en plaignent pas non plus, je n'ai pour ma part, même pas les genoux qui touchent quoique ce soit, j'ai mis maintenant une selle un peu plus haute, et tout est parfait.
Bon choix, et si ma norge t'interesse, contact en MP
Vizir
Dernière modification par Vizir le 01 sept. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Bienvenue sur le Forum , ... et futur Guzziste ...
Ton PC800 doit avoir du mal à suivre Norge65 ,
Mais au moins tu sais de quoi le 1200 Norge est capable.
(Il faudrait l'essayer avec Mme)
Je te souhaite de trouver La Moto Guzzi qui te conviendra.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
cathy
Bonsoir Francis;
Peut etre 4 moto guzzi au prochain PC2012................; J'espere que tu vas faire comme moi :garder la vielle PC ,mais faut avouer que rouler en Guzzi nous fait vite oublier la PC. sauf son cote si pratique nous manque.
En fait pour moi la moto ideale: moteur ,freinage,tenue de route de la Guz mais confort ,position de conduite,coffre de la PC.
A bientot au plateau des milles vaches.biz a vous deux.
Peut etre 4 moto guzzi au prochain PC2012................; J'espere que tu vas faire comme moi :garder la vielle PC ,mais faut avouer que rouler en Guzzi nous fait vite oublier la PC. sauf son cote si pratique nous manque.
En fait pour moi la moto ideale: moteur ,freinage,tenue de route de la Guz mais confort ,position de conduite,coffre de la PC.
A bientot au plateau des milles vaches.biz a vous deux.
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
-
Quartdetour
Re: Nouvel inscrit
Les 2 rentrent, peut être le genou gauche un peu moins....,mais quand il flotte (moi aussi j'ai des preuves), plus vite il sèchefrancis83 a écrit : Ensuite nous sommes de la race des nains : 1.90m et 1.76m donc il faut caser les jambes.
Bienvenue chez les grises
Dom
