Nouvel inscrit

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
francis83

Nouvel inscrit

Message par francis83 »

Bonjour

Francis de trans en Provence dans le Var. Pote de virée de Norge65 depuis quelques années, mais possesseur d'un PC800 depuis 2007 avec auparavant un 750 four de 1969, un DTMX 125, un KLR600 puis une tengaï et enfin un Triumph sprint 900 de 93 et un CBR1000F de 93.
Je suis à la recherche de ma future monture car le PC a deux est un peu en panne de chevaux même s'il est vaillant. Alors je fais le tour des forums et le votre n'y a pas échappé!!

Mais mon choix sera toujours délicat : j'ai un SDS qui n'est pas une fan de moto donc confort obligatoire. Ensuite nous sommes de la race des nains : 1.90m et 1.76m donc il faut caser les jambes. C'est pourquoi je cherche encore et encore le futur objet de mes désirs!!
La lecture des aventures et du ressenti de tous les protagonistes de ce site (ou d'autres) m'aide dans mes orientations!

Allez bonne journée quand même

Francis depuis le pays où il fait toujours beau!!
Dernière modification par francis83 le 23 sept. 2011, 03:21, modifié 1 fois.
jipe
Connait son département

Message par jipe »

Salut à toi francis83 et bienvenue,

J'ai une petite résidence dans le Var, maintenant que je suis à la retraite j'y serais plus souvent.

Pour tordre le cou à une rumeur et malgré tous ce que tu peux lire, nos bécanes sont beaucoup plus fiables qu'on le dit.
Sur les forums tu entendra toujours parler des motos qui ont unp'tit problème, mai jamais de toutes celles qui n'en ont pas et crois moi, elles sont beaucoup plus nombreuses.

Je te souhaite de faire le bon choix :wink:

Y'a que les montagnes qui ne se rencontre pas :!: et encore :?:
Alors peut être sur la route :wink:
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
stephane

Message par stephane »

Bonjour Francis83.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Bonjour francis83 et bienvenue.
Compte tenu de vos mensurations, je dirais que votre monture idéale est la Stelvio. La Norge est aussi hyper confort mais tu risques d'avoir les jambes un peu trop pliées.
Essayez donc les deux !
Mais à bientôt en Guzzi :lol:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour Francis
Tu es sur LE forum qui parle objectivement de nos belles MÔTOS . Ce sont des machines tellement attachantes que l’on oublie certains petits désagréments . Bien sûr , elles peuvent tomber en panne comme toutes les autres marques , par contre NOUS on a pas peur de le dire . Lorsqu’on voit la différence de prix avec les Teutonnes à équipement équivalent en croyant être exempt de problème , on ne se vente pas d’avoir acheté si cher un engin qui a aussi des problèmes sans sel et sans poivre . La différence entre les deux marques c’est que chacune est plus rapide que l’autre , on tombe rapidement amoureux d’une MÔTO Guzzi , et on est rapidement statisfait de la rapidité du service après vente Teuton , heureusement pour eux qu’ils ont l’image du service après vente .
J’ai essayé la Stelvio et la GS A dernier modèle , pour Martine et toi c’est certainement mieux que la Norge , faut voir quand même , la GS est une machine efficace , c’est indéniable , mais sans aucune saveur . La Stelvio l’est tout aussi efficace , c’est indéniable , mais avec le panache en plus .
Le confort , ton Pacific avec sa longueur , ses Fournales et vos selles placent la barre très haute , mais la Stelvio devrait vous convenir . Il y a un monde ,que dis je une galaxie entre le freinage et la tenue de route avec ta monture actuelle , mais ça tu le sais .
Pour l’entretien que tu te feras il est plus facile sur la Stelvio que les Teutonnes , la MÔTO elle au moins elle n’a pas les seins qui tombent .
Il n’y a pas très longtemps qu’ils ont enlevé leur abominable assistance électrique au freinage .
A bientôt sur les forums et à très bientôt avec les 1 000 meuhhs .
Attention lorsque tu dis le Pays où il fait toujours beau , j’ai Les preuves du CONTRAIRE .
:twisted:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Bienvenue et bonne chasse pour ta future Guzzi :wink:
Corto
V11 RC et California 1400 T
Fraisfrais

Message par Fraisfrais »

Bonjour
:D
Bienvenue :D

Vu ta taille, en effet, le mieux c'est le trail

Le bonjour d'un varois expatrié

Et vive le RCT :D
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Bienvenue chez les fous.

Essayer la Stelvio c'est prendre un sacré risque............de revenir à la maison avec ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
...

Message par ... »

B'soir Francissssssssssssseeee,

Oh le gars du Var, y va nous faire croire qu'en Trans, c'est l'Afrique en Provence ! :shock: :lol: :arrow:

Bienvenue chez les dévergondés de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Nouvel inscrit

Message par Vizir »

>Bienvenue à toi.
J'ai ma Norge grise GTL à vendre de 2007, si tu veux. Pour ta taille, je mesure 1m83, et je suis parfaitement bien dessus, il y a d'autres forumeurs d'1m90 qui ne s'en plaignent pas non plus, je n'ai pour ma part, même pas les genoux qui touchent quoique ce soit, j'ai mis maintenant une selle un peu plus haute, et tout est parfait.
Bon choix, et si ma norge t'interesse, contact en MP
Vizir
Dernière modification par Vizir le 01 sept. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut francis83 ,

Bienvenue sur le Forum , ... et futur Guzziste ... :D
Ton PC800 doit avoir du mal à suivre Norge65 ,
Mais au moins tu sais de quoi le 1200 Norge est capable.
(Il faudrait l'essayer avec Mme)

Je te souhaite de trouver La Moto Guzzi qui te conviendra. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
cathy

Message par cathy »

Bonsoir Francis;
Peut etre 4 moto guzzi au prochain PC2012................; J'espere que tu vas faire comme moi :garder la vielle PC ,mais faut avouer que rouler en Guzzi nous fait vite oublier la PC. sauf son cote si pratique nous manque.
En fait pour moi la moto ideale: moteur ,freinage,tenue de route de la Guz mais confort ,position de conduite,coffre de la PC.
A bientot au plateau des milles vaches.biz a vous deux.
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Salut Francis !

S T E L V I O .... 8)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Salut Francis,
Bienvenu ici, où tu as déjà trouvé la réponse à ta question : voir le post de Guzzdan ci-dessus :wink:
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Quartdetour

Re: Nouvel inscrit

Message par Quartdetour »

francis83 a écrit : Ensuite nous sommes de la race des nains : 1.90m et 1.76m donc il faut caser les jambes.
Les 2 rentrent, peut être le genou gauche un peu moins....,mais quand il flotte (moi aussi j'ai des preuves), plus vite il sèche :wink:

Bienvenue chez les grises

Dom
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »