Page 1 sur 1

Présentation - kube , oubli

Publié : 27 sept. 2007, 19:13
par kube
je vois que je ne me suis pas présenté :
Patrick j'ai commencé en 68 avec des scooters Vespa puis je suis passé chez Honda avec une 450 DOHC ,
j'ai taté un peu de la Ducati 350 Mark III desmo , pour ensuite aller chez BMW : R60/6 , R 100RS , R 1100 RS un petit détour chez Triumph avec une Trophy 1200 puis un Tiger 955 i ,
Suivi d'une Aprilia Caponord et enfin une Moto Guzzi Norge GT qui affiche après 6 mois 1/2 ... 24 000 km
Ben voila c'est fait bonne route a toutes et a tous et au plaisir de se rencontrer.

Re: Présentation - kube , oubli

Publié : 27 sept. 2007, 19:15
par kube
Mon rêve piloter un jour une Velocette Thruxton Veeline

Re: Présentation - kube , oubli

Publié : 27 sept. 2007, 19:42
par z
Bonjour et bienvenue. Je partage ton goût de piloter une Velocette 500 Thruxton. Mais tu as eu déjà des machines formidables et historiques.
Le 450 Honda , peut-être le premier DOHC populaire et les Ducati mono desmo ... Au vu des machines que tu as eu tu ne dois pas être un adolescent.

Re: Présentation - kube , oubli

Publié : 27 sept. 2007, 20:51
par BigSteve
Je sent un peu de nostalgie dans tout ça...
Puisqu'on en est aux regrets, je ne me pardonnerai jamais d'être passé à côté d'un Velocette Veenom en 82, trop juste au niveau des finances à ce moment là...
A la même époque , j'ai eu la chance de faire une dizaine de tours à Carolle , sur une Norton Inter 1932 (l'ancêtre de la Manx) ;
Pas de suspension arrière , un tambour ridicule à l'avant (et à l'arrière) , un compte tour chronométrique , boite racing 5 vitesses (rare) , 120 kg , une quarantaine de cv (il avait mis des cames de GoldStar). Entre 4000 et 5000 tours (en dessous tu cales , au dessus tu casses) et elle prenait 160 sur la petite ligne droite de Carolle et le problème était de s’arrêter au bout.
Cette moto appartenait à Didier de la Dessa , un bon pote de l'époque , qui courait en AFAMAC.
Je me souvient encore qu'en descendant de la machine , j'avais les jambes toutes molles et les avant bras dur comme du bois ... Les pilotes de cette époque étaient vraiment des fous furieux.
En parlant de fous furieux , j'ai été épaté par tous ces pilotes , entre 50 et 75 ans qui se tiraient la bourre comme des oufs aux Coupes Moto Légende (Ah les sides cars !!!)

Re: Présentation - kube , oubli

Publié : 27 sept. 2007, 23:26
par kube
la Honda avait ce fameux double arbre a came en tête et surtout un rappel de soupapes par barre de torsion ... comme le cadre d'ailleurs (pour la torsion...!).

Re: Présentation - kube , oubli

Publié : 28 sept. 2007, 00:31
par Centaurdedé
8) Salut kube ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que dans la famille des Guzzistes !
Tu as déjà une vie de Motard bien remplie:
1,2,3, ou 4 Cylindres Tu as goûté presque tous les Moteurs , pour terminer par le Meilleur ---> GUZZI ! :wink:
Je te souhaite longue route avec Ta "fiancée".
Tchao A+ Dedé

Re: Présentation - kube , oubli

Publié : 30 sept. 2007, 21:02
par Pierre
salut kube !! bienvenue dans la famille :D

Re: Présentation - kube , oubli

Publié : 01 oct. 2007, 08:43
par serge
Bonjour kube et bien venue chez les aigles de Mandello !et ben 24 000km en 6 mois1/2 elle n'a pas le temps de refroidir ta Norge :D

Re: Présentation - kube , oubli

Publié : 02 oct. 2007, 00:15
par kube
et elle demande a repartir ...

Re: Présentation - kube , oubli

Publié : 12 oct. 2007, 18:21
par philnadlol
Bonjour kube , et bienvenue ici :D