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				Mécanique - vitesses qui sautent
				Publié : 02 oct. 2011, 15:28
				par guzzdan16
				Salut à tous !
Petit souci récent : il arrive que mes vitesses sautent... Exemple : j'étais en roue libre, au point mort (neutral allumé) sur quelques dizaines de mètres, lorsque ma 1ère s'est enclenchée toute seule... sans y avoir été invitée!...  
 
 
De même, il arrive que sur d'autres rapports, les vitesses soient mal verrouillées... et passent toutes seules... avec un klonk des plus réprobateur...  

  Avez-vous eu ce symptôme, et à quoi cela peut-il être dû ?  
 
 
Est-ce typique de ce type de motorisation ?
Merci pour vos avis sur le sujet  

 
			
					
				
				Publié : 03 oct. 2011, 14:28
				par jean jacques 29
				Tu n'a rien qui gène la course du sélecteur ?
Mauvaise course = mauvais verrouillage  
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 03 oct. 2011, 19:24
				par Bravo
				T'as changé tes bottes ? sans rire, ça m'es arrivé par le passé: la botte, plus volumineuse, butait sur le carter de la moto. Ce qui empêchait un verrouillage complet.
A part ça et ce qu'a écrit JJ...voir un mécano compétent.
			 
			
					
				Re: Mécanique - vitesses qui sautent
				Publié : 03 oct. 2011, 20:25
				par Centaurdedé
				guzzdan16 a écrit :Salut à tous !
Petit souci récent : il arrive que mes vitesses sautent... Exemple : j'étais en roue libre, au point mort (neutral allumé) sur quelques dizaines de mètres, lorsque ma 1ère s'est enclenchée toute seule... sans y avoir été invitée!...  
 
 
De même, il arrive que sur d'autres rapports, les vitesses soient mal verrouillées... et passent toutes seules... avec un klonk des plus réprobateur...  

  Avez-vous eu ce symptôme, et à quoi cela peut-il être dû ?  
 
 
Est-ce typique de ce type de motorisation ?
Merci pour vos avis sur le sujet  

 
 
 Salut GuzzzDan ,
Tu as changé de chaussures ?
Non , sans rire , cela t'arrive t-il en accélérant ?
(Ta moto serait 
Rosso ?)
Tu pourrais contrôler le serrage des renvois du sélecteur.   
 
 
- 
La boite des moteurs 1200 est "facile" !!! -
Tchao  A+  Dedé
 
			
					
				w
				Publié : 03 oct. 2011, 21:02
				par guzzdan16
				Effectivement, c'est une piste le renvoi du sélecteur... Va falloir que je contrôle cela... Ceci dit, la boite qui est très douce et très facile me donne quand même l'impression de mal verrouiller les vitesses enclenchées de temps en temps...
Autre possibilité: je passe trop vite mes vitesses, ce qui fait que je ne vais peut-être pas à fond suffisamment pour les verrouiller ?!...
La boite serait-elle du même type que sur certaines Harley, c'est à dire que sur ces modèles, il faut bien prendre le temps de décomposer le mouvement... et le faire bien à fond !....
Quoiqu'il en soit, faut qu'je trouve rapidement la solution de l'énigme, sinon.... vais foutre en l'air ma pignonnerie !...  
 
 
Merci pour les tuyaux, les gars !  

 
			
					
				Re: w
				Publié : 03 oct. 2011, 21:26
				par Centaurdedé
				
			 
			
					
				Re: w
				Publié : 03 oct. 2011, 21:53
				par guzzdan16
				
Bon.... si tu l'dis !.... 

 
			
					
				
				Publié : 04 oct. 2011, 10:36
				par Bravo
				L'embrayage...
L'embrayage fait-il bien son office ? il est dur ou mou ? s'il est mou: pas bon signe (voir mes déboires en allant au GMG).
			 
			
					
				
				Publié : 04 oct. 2011, 13:14
				par ...
				Quelle idée de rouler en charentaises...  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 04 oct. 2011, 19:13
				par guzzdan16
				Bravo a écrit :L'embrayage...
L'embrayage fait-il bien son office ? il est dur ou mou ? s'il est mou: pas bon signe (voir mes déboires en allant au GMG).
Visiblement, l'embrayage est correct... Tout du moins à la poignée...
Après, j'suis p't être un peu pantouflard sur les bords .... mais de là à m'balader en charentaises sur ma brêle ,.... faut pas exagérer... T'imagines le look ? Manquerai plus que le gilet jaune !...  
 
 
Hein, m'sieur Doumé ?  

 
			
					
				
				Publié : 04 oct. 2011, 20:44
				par jean jacques 29
				Tel que sont usiné les pignons ,quand une vitesse est enclenché ,elle ne saute pas (sauf si défaut ou usure anormale)
Je pense que ta course sélecteur ,ou un renvoi  ,ou surtout la pièce serrant sur l'arbre crénelé a l'entré de la boite pose probleme (course normale sur le sélecteur et insuffisante et aproximative sur l'arbre d'entrée de boite)
Jean Jacques
			 
			
					
				
				Publié : 05 oct. 2011, 10:21
				par Armène
				Cela m'est arrivé deux fois:
A l'arrêt au point mort (à un feu rouge), les 2 pieds par terre et en train de discuter avec un ami à coté.
D'un coup, un gros bruit de pignons qui s'engrènent de force (style j'essaie de passer une vitesse sans débrayer) puis, l'espace d'une 1/2 seconde, la première qui s’enclenche et me fait faire un joli bond en avant avant de caler.
Cela s'est reproduit une fois, puis plus jamais...
			 
			
					
				
				Publié : 05 oct. 2011, 10:58
				par capdefra
				Armène a écrit :Cela m'est arrivé deux fois:
A l'arrêt au point mort (à un feu rouge), les 2 pieds par terre et en train de discuter avec un ami à coté.
D'un coup, un gros bruit de pignons qui s'engrènent de force (style j'essaie de passer une vitesse sans débrayer) puis, l'espace d'une 1/2 seconde, la première qui s’enclenche et me fait faire un joli bond en avant avant de caler.
Cela s'est reproduit une fois, puis plus jamais...
Manifestement tu t'étais arrêté sur ce qu'on appelle un faux point mort.
Franck