guzzylib en quelques mots
Publié : 12 oct. 2011, 19:48
Bonjour aux fans de Guzzi de France et de Navarre,
Pas encore Guzziste, je m'en vais vous conter mon intérêt pour un exemplaire de l'aigle de Mandello.
Tout d'abord, tout juste quarantenaire, père de 2 puces (3 & 1,5 an),motard depuis l'âge de 19 ans, j'habite à Libourne (33).
J'ai commencé avec une SUZUKI 600 DR, puis une BMW R100RT, une BMW R100GS Paris/Dakar que j'ai agréablement modifié avec l'aide d'un chaudronnier aéronautique (sabot cache carter, pot, freinage, bulle…), enfin une BMW R1100S.
Je me suis séparé de cette dernière avec grand regret en 2008 par nécessité. J'ai dû me rabattre sur un scooter: le HONDA 125 PANTHÉON que je possède encore.
Fan de bi-cylindre, de flat twin entre autres, j'ai toujours lorgné sur Guzzi mais avec l'idée préconçue de manque de fiabilité qui suivrait ce constructeur comme une ombre face à l'écusson de München.
Au début de l'été, l'ami qui m'avait trouvé ma 1100S se fait offrir par sa femme une VOXAN Black Magic. J'ai dû être piqué par le moustique du motard en cette période estivale. Dans la semaine qui a suivi, un V11 Scura que je n'avait jamais vu était garé dans ma rue. En cherchant des renseignement sur ce modèle, je tombe sur une cocas chez le seul concess du département qui est dans ma ville (signe du destin?)
Chez le concess, cette V11 n'était pas prête mais avant de partir, j'ai pu me poser sur une Griso (jambes trop longues) et sur une 1200 sport.
C'est cette dernière qui m'a tapée dans l'oeil sans toutefois encore l'avoir essayé (ni même écoutée) que ce soit la 2V ou la 4V.
Peut-être me donnerez-vous vos conseils sur le choix de l'un des 2 modèles, également sur la protection par rapport à une BMW 1100S. J'ai déjà passé des heures sur le forum, rubrique 1200 sport.
Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.

Pas encore Guzziste, je m'en vais vous conter mon intérêt pour un exemplaire de l'aigle de Mandello.
Tout d'abord, tout juste quarantenaire, père de 2 puces (3 & 1,5 an),motard depuis l'âge de 19 ans, j'habite à Libourne (33).
J'ai commencé avec une SUZUKI 600 DR, puis une BMW R100RT, une BMW R100GS Paris/Dakar que j'ai agréablement modifié avec l'aide d'un chaudronnier aéronautique (sabot cache carter, pot, freinage, bulle…), enfin une BMW R1100S.
Je me suis séparé de cette dernière avec grand regret en 2008 par nécessité. J'ai dû me rabattre sur un scooter: le HONDA 125 PANTHÉON que je possède encore.
Fan de bi-cylindre, de flat twin entre autres, j'ai toujours lorgné sur Guzzi mais avec l'idée préconçue de manque de fiabilité qui suivrait ce constructeur comme une ombre face à l'écusson de München.
Au début de l'été, l'ami qui m'avait trouvé ma 1100S se fait offrir par sa femme une VOXAN Black Magic. J'ai dû être piqué par le moustique du motard en cette période estivale. Dans la semaine qui a suivi, un V11 Scura que je n'avait jamais vu était garé dans ma rue. En cherchant des renseignement sur ce modèle, je tombe sur une cocas chez le seul concess du département qui est dans ma ville (signe du destin?)
Chez le concess, cette V11 n'était pas prête mais avant de partir, j'ai pu me poser sur une Griso (jambes trop longues) et sur une 1200 sport.
C'est cette dernière qui m'a tapée dans l'oeil sans toutefois encore l'avoir essayé (ni même écoutée) que ce soit la 2V ou la 4V.
Peut-être me donnerez-vous vos conseils sur le choix de l'un des 2 modèles, également sur la protection par rapport à une BMW 1100S. J'ai déjà passé des heures sur le forum, rubrique 1200 sport.
Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.