Page 1 sur 1
1200 Stelvio NTX - Jauge essence
Publié : 30 oct. 2011, 19:52
par robby
Panne ce matin avec ma nouvelle NTX 2011. La jauge essence indiquait deux barres, donc pour moi pas d'inquiétude. Manque de chance quelques km plus loin quelques ocquets puis plus rien, réservoir vide!
On me dépanne avec un bidon de 5 litres, la jauge s'est mise en réserve. J'ai roulé jusqu'à la station et fait le plein et la jauge s'est mise au maxi.
J'ai mis mon trip à 0 pour ne plus me faire piéger.
Par ailleurs dans le réservoir il y a une forte dépression ou surpression. Quand j'ouvre le bouchon j'entends un bruit et une sortie de "gaz" d'essence. C'est normal ? J'ai jamais eu celà sur mes précédentes moto y compris ma Bréva.
Publié : 31 oct. 2011, 00:36
par lolesio
Je ne suis pas mécano, mais cela ressemble à une mise à l'air plutôt étanche.Un petit coup de soufflette dans le petit trou de mise à l'air peut être ?
Publié : 31 oct. 2011, 07:00
par SKENDER
Si tu as fait le plein avec un réservoir à sec, as tu mis la quantité maxi du réservoir? (pondérée des 5 L)
J'ai eu le coup de la panne d'essence avec un Land Cruiser qui avait la mise à l'air du bouchon obturée par de la poussière. Mais je suppose que tu as ouvert pour voir si il était vide. Donc si c'était cette panne elle aurait redémarré après ta vérif.
Publié : 31 oct. 2011, 08:34
par jean jacques 29
lolesio a écrit :Je ne suis pas mécano, mais cela ressemble à une mise à l'air plutôt étanche.Un petit coup de soufflette dans le petit trou de mise à l'air peut être ?
Sur les réservoirs de sport ,breva ,norge ,la mise a l'air est une petite durite caoutchouc qui passe dans le réservoir
Un coup de soufflette (10 bars!) trop puissant peu déboîter ou crever cette durite
Préférer une méthode plus douce si possible (genre seringue remplie d'essence)
Et bien sur ouvrir le bouchon de réservoir avant de souffler !
Jean Jacques
Publié : 31 oct. 2011, 09:21
par lapin
RV11 a eu EXACTEMENT le même problème avec sa Stelvio 2011 "normale" ... finalement, le concessionnaire a je crois chauffé un trombone et fait un petit trou dans le système mais je sais plus trop où !!! Depuis, plus de problème. Je lui demande confirmation.
A+
Publié : 31 oct. 2011, 09:54
par kube
j'ai eu un PB similaire sur ma bréva :
en fait le joint de réservoir mal monté qui obstrué la mise à l'air (quand on ouvre le bouchon d'essence aprés avoir roulé on entend l'appel d'air)
il a démonté le bouchon et remis le joint correctement
Publié : 31 oct. 2011, 10:24
par SKENDER
Ceci n'a peut être rien a voir Avec sa panne. Puisqu'il a bien dû ouvrir son réservoir pour vérifier si il était vide et si il avait vu qu'il restait de l'essence il suffisait de remettre un coup de démarreur, non????
Publié : 01 nov. 2011, 16:34
par rv11
lapin a écrit :RV11 a eu EXACTEMENT le même problème avec sa Stelvio 2011 "normale" ... finalement, le concessionnaire a je crois chauffé un trombone et fait un petit trou dans le système mais je sais plus trop où !!! Depuis, plus de problème. Je lui demande confirmation.
A+
Lapin a raison c'est bien ce qu'il m'est arrivé, le réservoir se met en dépression et perturbe le fonctionnement de la jauge, il faut faire un tout petit trou à la base du bouchon d'essence à l'aide d'un trombone chauffé ( attention ne pas prendre un trombone à coulisse le trou serait trop gros !!)
Depuis cette petite opération plus aucun probléme depuis 6000km
Ha ces Guzzi il faut qu'elles aient toujours un petit défaut malgré tous les progrès réalisés. Mais ça ne serait plus des Guzzi autrement ....
Publié : 23 déc. 2011, 09:18
par guzzati
Bonjour à tous
J'ai eu un problème de dépression dans le réservoir qui rendait l'ouverture du bouchon impossible sans forcer de façon importante.A l'ouverture le réservoir ré-aspirait bruyament et reprennait sa forme initial.
Après vérification il s'avère que les durites de mise à l'air s'écrasent, avec le temps, entre le réservoir et le cache qui va de la selle au réservoir.Il faut modifier le passage de ces durites.
Bonnes fètes
![Image]()
Publié : 24 déc. 2011, 10:36
par robby
C'est ça. La cause du dysfonctionnement sur la mienne était un mauvais passage des tuyaux de mise à l'air du réservoir. Mon concessionnaire a modifié le circuit de passage des tuyaux et tout est rentré dans l'ordre.