Présentation Phyloo
Publié : 01 nov. 2011, 10:10
Bonjour à tous et toutes
Je m'appelle Philippe (d'ou le Phyloo) j'ai 49 ans je travaille et réside en banlieue parisienne, voilà pour l'état civil.
Mon parcours moto à commencé tout petit derrière la BMW R50/2 de mon père qui était un fondu de tout ce qui fait du bruit fume et consomme de l'essence. Pas sectaire pour un sou j'en ai tiré une passion identique. J'ai commencé par un Monkey 50 cc puis une tapée de mobylettes pour atteindre une premier nirvana une benelli de route transformée en cafe racer (pas de photos désolé...). Ce petit mono étant perpétuellement en panne d'allumage il à été suivi par une Gitane Testi de tout terrain plus de panne d'allumage mais des serrages à répétition, au moins on apprend la mécanique de base.
S'en est suivi le permis 125 à 16 ans avec une 125 K5 honda puis plus rien à cause des voitures et autre aventures mécaniques. Comme pour beaucoup arrêt des activités avec le boulot, fonder une famille tout ça...et puis réveil fin des années 90 avec passage du permis et début des choses sérieuses:
dans l'ordre chronologique
Kawa 650 KLR puis 500 GPZ qui cède sa place à ZR7S puis ZX7R là je me dis que je vais me tuer avec ce truc et je me rabat sur un W 650 dont la tenue de route et le freinage me persuadent vite que je vais vraiment réussir à me gaufrer bien! Je réalise un vieux rêve avec un sporster Harley (heu qui à parlé de tenue de route? de Freinage?) mais bon j'en garde d'excellent souvenirs. Malheureusement la hd disparait dans mon divorce. Le temps de me refaire une santé je me dirige vers l'achat d'une 750 Breva pas de bol le concess est ok pour mon acompte mas pas pour me dire quand je vais la recevoir du coup je me trouve une Triumph Adventurer au moteur diabolique mais lourde si lourde qu'elle finit dans la portière d'une brave dame qui faisait demi tour là ou ce n'était pas permis. Puis on fait dans le pratique avec un TMAX mais le vol mon bon monsieur n'est pas que pour les journaux télévisés et l'augmentation de la prime d'assurance signe sa mise en vente. Petit tour chez Honda avec une 650 FX puis un Transalp (moteur HS) une BMW R1200 ST(yes des sacoches). entre temps je trouve une NTV 650 pour tous les jours et bouffer de l'embrayage dans Paris. Ayant toujour envie de me faire plaisir à moto, je tente un essai d'une Bellagio mais pas séduit. La vente du BM me permet d'acheter une HD Dyna Wide Glide qui me déçoit tout au long des 8000 KM parcourus et là je me dis : Bon je veux 2 cylindres de la tenue de route pas de chaine du caractère et la V11 de ton pote fait un bruit génial allons re voir chez Guzzi. Me voilà donc devant une Griso blanche un galop d'essai et rhaaa lovely je suis sous le charme et là je vois la SE et je dis banco. Depuis je rôde la belle tranquillement première modification changement de poignées pour des Beston. a venir Bagages et saute-vent.
Ce que j'aime c'est me faire une bonne balade avec de potes sans prise de tête parce que de ce côté là le boulot s'en charge déjà...
La Griso va partir en révision Vendredi prochain après une belle promenade en duo à Chartres Samedi qui m'a permis d'arriver à 1000K.
Le bilan est largement positif bien entendu la position est sympa mais j'ai des doutes sur une longue distance à vitesse soutenue (hypocrite!) de toutes façons l'autonomie permet des arrêts réguliers chez les marchands d'or. La passagère est satisfaite du confort pour l'instant seule critique des vibrations dans les cales pieds on va étudier cela si on se met à rouler sérieusement.
A bientôt sur le forum. Philippe
Je m'appelle Philippe (d'ou le Phyloo) j'ai 49 ans je travaille et réside en banlieue parisienne, voilà pour l'état civil.
Mon parcours moto à commencé tout petit derrière la BMW R50/2 de mon père qui était un fondu de tout ce qui fait du bruit fume et consomme de l'essence. Pas sectaire pour un sou j'en ai tiré une passion identique. J'ai commencé par un Monkey 50 cc puis une tapée de mobylettes pour atteindre une premier nirvana une benelli de route transformée en cafe racer (pas de photos désolé...). Ce petit mono étant perpétuellement en panne d'allumage il à été suivi par une Gitane Testi de tout terrain plus de panne d'allumage mais des serrages à répétition, au moins on apprend la mécanique de base.
S'en est suivi le permis 125 à 16 ans avec une 125 K5 honda puis plus rien à cause des voitures et autre aventures mécaniques. Comme pour beaucoup arrêt des activités avec le boulot, fonder une famille tout ça...et puis réveil fin des années 90 avec passage du permis et début des choses sérieuses:
dans l'ordre chronologique
Kawa 650 KLR puis 500 GPZ qui cède sa place à ZR7S puis ZX7R là je me dis que je vais me tuer avec ce truc et je me rabat sur un W 650 dont la tenue de route et le freinage me persuadent vite que je vais vraiment réussir à me gaufrer bien! Je réalise un vieux rêve avec un sporster Harley (heu qui à parlé de tenue de route? de Freinage?) mais bon j'en garde d'excellent souvenirs. Malheureusement la hd disparait dans mon divorce. Le temps de me refaire une santé je me dirige vers l'achat d'une 750 Breva pas de bol le concess est ok pour mon acompte mas pas pour me dire quand je vais la recevoir du coup je me trouve une Triumph Adventurer au moteur diabolique mais lourde si lourde qu'elle finit dans la portière d'une brave dame qui faisait demi tour là ou ce n'était pas permis. Puis on fait dans le pratique avec un TMAX mais le vol mon bon monsieur n'est pas que pour les journaux télévisés et l'augmentation de la prime d'assurance signe sa mise en vente. Petit tour chez Honda avec une 650 FX puis un Transalp (moteur HS) une BMW R1200 ST(yes des sacoches). entre temps je trouve une NTV 650 pour tous les jours et bouffer de l'embrayage dans Paris. Ayant toujour envie de me faire plaisir à moto, je tente un essai d'une Bellagio mais pas séduit. La vente du BM me permet d'acheter une HD Dyna Wide Glide qui me déçoit tout au long des 8000 KM parcourus et là je me dis : Bon je veux 2 cylindres de la tenue de route pas de chaine du caractère et la V11 de ton pote fait un bruit génial allons re voir chez Guzzi. Me voilà donc devant une Griso blanche un galop d'essai et rhaaa lovely je suis sous le charme et là je vois la SE et je dis banco. Depuis je rôde la belle tranquillement première modification changement de poignées pour des Beston. a venir Bagages et saute-vent.
Ce que j'aime c'est me faire une bonne balade avec de potes sans prise de tête parce que de ce côté là le boulot s'en charge déjà...
La Griso va partir en révision Vendredi prochain après une belle promenade en duo à Chartres Samedi qui m'a permis d'arriver à 1000K.
Le bilan est largement positif bien entendu la position est sympa mais j'ai des doutes sur une longue distance à vitesse soutenue (hypocrite!) de toutes façons l'autonomie permet des arrêts réguliers chez les marchands d'or. La passagère est satisfaite du confort pour l'instant seule critique des vibrations dans les cales pieds on va étudier cela si on se met à rouler sérieusement.
A bientôt sur le forum. Philippe