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				Electrique - Batterie racing
				Publié : 13 nov. 2011, 19:34
				par no limite
				Bonjour,
Quelqu'un a t-il testé les batteries racing lithium-ion (gain de poids) plus résistantes que standards mais plus chères.
Je me laisserai bien tenter ,
 
Au printemps sur la route ; tchao.
			 
			
					
				
				Publié : 14 nov. 2011, 08:07
				par Guzzouille
				Ta as un lien pour ces batteries?
Tu peux l'installer telle quelle à la place d'une normale ? .... 
Je dis ça parce que normalement les éléments lithium font 3,6 volts, donc 4 élément = 14,4 volts ,
Avec le régulateur d'origine je suis pas sûr que cela fonctionne ...
			 
			
					
				
				Publié : 15 nov. 2011, 18:13
				par farfadet
				Le problème avec la Lith-Ion c'est qu'il y a un nombre de cycles charges/décharges limités. 
Y a qu'a voir l'état des batteries de téléphones portables au bout d'un an puis 2 ans d'utilisation avec un chargement quotidien.
			 
			
					
				Re: Electrique - Batterie racing
				Publié : 15 nov. 2011, 18:26
				par jean jacques 29
				no limite a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a t-il testé les batteries racing lithium-ion (gain de poids) plus résistantes que standards ...........
Ma batterie "standard" d'origine de 2007 arrive a 97000 sans jamais avoir manifesté un signe de faiblesse  
 
 
Par rapport a mes ex bécanes ,c'est plutot excellent (mais je roule plus avec la Guzzi aussi ! 

 )
Et connaissant le soin de mon concess a la mise en route d'une guzzi ,je sais qu'elle a ete chargée a fond (et lentement !) avant d'être posée sur ma moto  

  (et pas branchée tel quelle a la vas vite ! 

 )
Quand elle lâchera (un jour 

 ) je remonte la meme , du meme concess 
 
 
Jean Jacques
 
			
					
				ELECTRIQUE:BATTERIE RACING
				Publié : 15 nov. 2011, 18:35
				par no limite
				Salut ,
Tape "Depot racing" , 
Clique sur "Batterie racing" ;
Le modèle pour 1200 Sport serait la Ref : RB 300 .
J'ai téléphoné , le gars est sympa ;
Il m'a dit qu'une nouvelle référence a été crée pour Twin de grosse cylindrée.
La RB 400 est plus costaud que la 300 .
La RB 300 dispose d'une puissance (Cca de 300 A) égale à nos batteries 12V 18A et aucun problème de charge.
Nos batteries pèsent 6,1 KG contre 1.1 KG à la RB .
Je l'ai commandé , je te dirais si problème il y a.
Tchao , on the road au Printemps.
			 
			
					
				
				Publié : 15 nov. 2011, 18:48
				par no limite
				Salut Jean Jacques ,
D'accord avec toi ma batterie est de 2008 avec 15000 Km ,
Et pendant nos 4 mois d'Hiver , je dois la mettre sous tension sinon KO technique en Mars (Chargeur Optimate) .
Le fait de gagner du poids m'intérresse beaucoup car la batterie étant haut perchée je cherche à rendre ma 1200 plus vivace.
Tchao
			 
			
					
				
				Publié : 15 nov. 2011, 18:55
				par z
				Elles coûtent deux fois plus cher, on ne sait rien de leur durée de vie et si elles sont vraiment adaptées à nos bécanes (régulateur, tension..). De plus nos motos ne sont pas à 4kg près. Comme celle Jean-Jacques29, ma batterie a 6 ans et 92000km et tient parfaitement la charge. Quand je ne me sers pas de la moto + de 15jours je la mets en charge.
Il faut savoir que les batteries Lith présentées pourraient certainement être plus petites, leur taille extérieure actuelle est dictée par l'emplacement réservé sur les motos pour lesquelles ce type de batterie n'était pas prévu à l'origine. Dans le futur ce type de d'accumulateur  pourrait voir sa taille diminuer au profit d'un espace libre de rangement par exemple.
Ton expérience avec des lithium/ion m'intéresse, à suivre, tiens nous au courant STP.
			 
			
					
				
				Publié : 15 nov. 2011, 19:42
				par Byebye
				Comme l'écrivent Jean-Jacques et Zulmira, la solution à ton problème hivernal c'est de rouler, ou de la mettre 
en hibernation chez Doumé (il propose ce type de service  

 )
 
			
					
				
				Publié : 15 nov. 2011, 21:57
				par ...
				Marcury a écrit :Comme l'écrivent Jean-Jacques et Zulmira, la solution à ton problème hivernal c'est de rouler, ou de la mettre 
en hibernation chez Doumé (il propose ce type de service  

 )
 
Il me reste un peu de place !  

 
			
					
				Re: Electrique - Batterie racing
				Publié : 16 nov. 2011, 13:16
				par Guzzouille
				no limite a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a t-il testé les batteries racing lithium-ion (gain de poids) plus résistantes que standards mais plus chères.
Je me laisserai bien tenter ,
 
Au printemps sur la route ; tchao.
Bon en fait ce n'est pas du lithium-ion, mais apparemment une nouvelle technologie à base de lithium phosphate 
Racing Batteries use the latest Lithium Ferrous Nano Phosphate (LiFePO4)
Donc ma remarque sur les éléments à 3,6 volts n'est pas à prendre en compte pour ces batteries  

 et comme marqué sur le site du fabriquant 
http://www.racing-batteries.com/ elles remplacent sans modifications les anciennes batteries au plomb  

 
			
					
				Re: Electrique - Batterie racing
				Publié : 16 nov. 2011, 18:43
				par Mandello
				guzzouille a écrit :no limite a écrit :Racing Batteries use the latest Lithium Ferrous Nano Phosphate (LiFePO4) 
Donc ma remarque sur les éléments à 3,6 volts n'est pas à prendre en compte pour ces batteries  

 et comme marqué sur le site du fabriquant 
http://www.racing-batteries.com/ elles remplacent sans modifications les anciennes batteries au plomb  

 
Tu n'étais pas loin  

 ...chaque cellule de Lithium Ferrous Nano Phosphate (LiFePO4) fait 3,2V.
Certains fabricants plus "clairs" proposant ce type de batterie parle "d'équivalent 12V", en réalité en LiFePO4 la batterie fait 12,8V (4 x 3,2).
Le point le plus discutable c'est "remplacement sans modification" car tout dépend du circuit de charge de la bécane de destination.
Pour le LiFePO4 la tension de charge ne doit pas dépasser 14V...
Si le circuit de charge est régulé à une valeur plus élevée les cellules gonflent et pètent.
Certains fabricants insèrent donc une protection électronique (un disjoncteur) pour éviter les dégats... mais pas tous  

 
			
					
				
				Publié : 16 nov. 2011, 23:10
				par Ludo51
				Si le circuit de charge est régulé à une valeur plus élevée les cellules gonflent et pètent. 
Et quand elles éclatent , elles ne prennent pas feu immédiatement et l'entourage immédiat de la moto aussi , contrairement aux Lithium-Ion....
http://blog-energiedouce.com/2011/02/ba ... polluante/
http://www.unregardscientifique.com/lithium.pdf 
			
					
				
				Publié : 17 nov. 2011, 06:56
				par z
				Merci pour les liens.
			 
			
					
				
				Publié : 17 nov. 2011, 18:22
				par no limite
				bonjour, et merci ludo 51 avec tes conseils j avais peur d avoir fait une erreur vu que la batterie est commandee , je suis rassure .j ai hate de l installer.tchao et encore merci
			 
			
					
				
				Publié : 17 nov. 2011, 18:55
				par Ludo51
				Hello !
Tiens nous au courant (si j'ose dire..............) après installation et emploi.....Ça pourrait servir à d'autres...... 
