Page 1 sur 5
					
				comparatif BMW GS et Guzzi Stelvio
				Publié : 30 déc. 2011, 14:39
				par sas13
				Dans "moto net", ils comparent ces deux bécanes, et la Stelvio se comporte très bien, elle l'emporte même en confort et autonomie. La BMW semble plus rassurante lorsqu'on attaque, mais bon, pour se faire plaisir, je pense qu'on peut laisser de coté le on-off pour utiliser le couple et celui de la Stelvio est plus jouissif depuis l'essai que j'ai pu en faire. Par contre, dans les commentaires lecteurs, certains se demandent si le réservoir n'est pas trop gros! un comble. Sachant d'abord qu'on est pas obligé de le remplir à ras bord, l'argument autonomie est pour moi un réel plus.
			 
			
					
				Re: comparatif BMW GS et Guzzi Stelvio
				Publié : 30 déc. 2011, 16:24
				par capdefra
				sas13 a écrit :Dans "moto net", ils comparent ces deux bécanes, et la Stelvio se comprte très bien, elle l'emporte même en confort et autonomie. La BMW semble plus rassurante lorsqu'on attaque, mais bon, pour se faire plaisir, je pense qu'on peut laisser de coté le on-off pour utiliser le couple et celui de la Stelvio est plus jouissif depuis l'essai que j'ai pu en faire. Par contre, dans les commentaires lecteurs, certains se demandent si le réservoir n'est pas trop gros! un comble. Sachant d'abord qu'on est pas obligé de le remplir à ras bord, l'argument autonomie est pour moi un réel plus.
Un essai intéressant même s'il y à encore quelques boulettes du genre "pare-mains indisponibles même en option pour la Stelvio" !!!!!!
Les commentaires des internautes sont par contre pour certains du grand n'importe quoi , surtout de la part de ceux qui n'ont bien sûr jamais essayé une Guzzi. Je me suis permis de rajouter mon commentaire sur les points qui m'agaçaient le plus.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 30 déc. 2011, 19:10
				par unexdeplus
				Comparo très flatteur effectivement pour la Stelvio, et qui ressitue bien les écarts de prix entre les 2 motos, ce qu'oublient de faire d'autres articles  
 
 
Quant aux commentaires de certains BMistes, leur arrogance et leur sectarisme borné ne sont vraiment pas faits pour rendre ces soi-disant êtres supérieurs sympathiques  

  OK, fô pas généraliser, il y en a partout des comme ça... Mais c'est bien la preuve qu'on peut se payer une bécane à 17.000 ou 18.000 € et être un parfait c...
 
			
					
				
				Publié : 30 déc. 2011, 20:41
				par Mike71
				exact, j'ai un ami qui ne jure que par sa 1200 gs et pourtant...c'est un type formidable.
il faut reconnaître que les guzzistes sont autant "piqués" que les bmw istes!
C'est çà la passion, allez bonne année à tous et bon courage à Lapin 
 
 
mike
 
			
					
				
				Publié : 30 déc. 2011, 20:46
				par JEFK
				Le lien SVP  

 
			
					
				
				Publié : 30 déc. 2011, 21:15
				par Vince Klorto
				
			 
			
					
				
				Publié : 30 déc. 2011, 21:23
				par JEFK
				
Merci. 

 Article très intéressant.
 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2011, 09:06
				par Dayto-rds
				Pourtant, ça démarre mal, il y a déjà une erreur dans la 1ere phrase....
			 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2011, 09:35
				par Mandello
				Dayto-rds a écrit :Pourtant, ça démarre mal, il y a déjà une erreur dans la 1ere phrase....
Toutaf ! C'est d'ailleurs curieux qu'aucun des commentateurs, qu'ils soient pro-GS ou pro-Stelvio, n'ait signalé la bourde...
 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2011, 10:09
				par Jackal74
				salut
un pote est passé d'un Varadero au 1200 GS. ensuite, il s'est inscrit sur un forum GSistes...et s'il avait commencé par çà...il n'aurait pas acheté la moto  

au passage, changement du pont (1600€) pris par le revendeur...mais çà laisse perplexe
quand tu fais la liste des pépins répertoriés, tu prends peur
celà dit, c'est aussi une très bonne machine à rouler
 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2011, 10:15
				par Jackal74
				Mandello a écrit :Dayto-rds a écrit :Pourtant, ça démarre mal, il y a déjà une erreur dans la 1ere phrase....
Toutaf ! C'est d'ailleurs curieux qu'aucun des commentateurs, qu'ils soient pro-GS ou pro-Stelvio, n'ait signalé la bourde...
 
'suis pô bien réveillé, je vois pas la bourde dont vous parlez...
 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2011, 11:09
				par jeanbat 31
				Quand même , lorsqu'on lit tous ces articles comparatifs avec la Stelvio et la GS, l'impression générale est que la GS reste la reine dans cette catégorie ...
  En fait la GS laisse quelques avantages marginaux à la concurrence ....
Prix ,confort ou certains aspects accessoires ..... mais pour le global, la GS reste indéboulonnable !!
			 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2011, 11:55
				par Dayto-rds
				Jackal74 a écrit :Mandello a écrit :
Toutaf ! C'est d'ailleurs curieux qu'aucun des commentateurs, qu'ils soient pro-GS ou pro-Stelvio, n'ait signalé la bourde...
'suis pô bien réveillé, je vois pas la bourde dont vous parlez...
 
Longitudinaux, les moteurs, pas transversaux...un grand classique...
 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2011, 12:04
				par sas13
				Dayto-rds a écrit :Pourtant, ça démarre mal, il y a déjà une erreur dans la 1ere phrase....
je pense que tu veux parler de "mus par des bicylindres.....dont l'implantation transversale...."
En fait le journaliste parle des cylindres, donc il n'a pas faux car ils ont bien une implantation transversale, même si on parle plutôt d'un moteur à axe longitudinal, car c'est la direction de l'axe du vilebrequin qui compte. Il aurait du écrire "cylindres dont l'implantation latérale..."
 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2011, 12:13
				par unexdeplus
				Jackal74 a écrit :'suis pô bien réveillé, je vois pas la bourde dont vous parlez...
Ce n'est pas un moteur "transversal", puisqu'on se réfère, pour l'implantation du moteur, à la position du vilebrequin par rapport à la route. Et donc, pour les 2 motos, il s'agit d'un moteur "longitudinal".
J'ai bon, là, m'sieur ?  
 
 
C'est vrai qu'il y a des sectaires partout, et que chacun plaide avec conviction (et parfois -sauf sur ce forum (*)- avec un brin de mauvais foi) pour sa propre chapelle ne me heurte pas.  Mais le ton méprisant n'est pas forcément de rigueur quand on se parle entre motards.
Quant aux qualité de la GS... elle ne serait pas sur la 1ère marche du podium depuis des années, plébicitée aussi bien par les baroudeurs que par les cadres sup' motards du dimanche, si c'était une daube. Après, chacun fait avec le compromis qui lui convient le mieux, entre les qualités propres à la moto, l'image qu'il veut donner et les moyens financiers dont il dispose, chaque choix étant respectable.
Il ne faut quand même pas oublier que BM fait évoluer sa moto depuis près de 20 ans, et bénéficie d'un retour d'expérience énorme de la part de milliers d'utilisateurs. Guzzi commence à s'en inspirer, la preuve avec la Stelvio 2011 qui a intégré les plus grosses critiques faites aux modèles antérieurs (contenance du réservoir, pneu arrière en 180...). En attendant de savoir si le modèle 2012 aura définitivement résolu le gros point noir de la distribution...  Si c'est le cas, il restera encore à confirmer les progrès qui semblent avoir été réalisés sur le SAV... et à casser cette image de marque peu fiable et au SAV indigne qui lui colle encore à la peau, parfois avec quelque raison  

  Bref il y a encore du boulot, mais si tout va bien les ventes de Stelvio devraient dépasser celles de GS aux alentours de 2055/2060  

 Sans rire, j'espère que Guzzi aura réussi à mettre en oeuvre ses bonnes résolutions d'ici une paire d'années, quand j'envisagerai de remplacer ma blanchette. 
(*) sur ce forum, il n'y a pas "un brin" de mauvaise foi, il y en a 
DES TONNES  