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Service 4 ans

Publié : 20 févr. 2012, 19:28
par marco jura
Selon le plan d'entretient il faut changer la durite d'essence et celles des freins tout les 4 ans :!: Qui l'a fait :?:

Publié : 20 févr. 2012, 19:30
par kokis
Jamais :roll:
Je me contente seulement de vidanger les freins.

Publié : 21 févr. 2012, 18:33
par phil
Moi non plus .
Ca concerne toutes les Guzzi ou seulement un ou des modèles particulier ?

Publié : 21 févr. 2012, 20:10
par marco jura
Les gros blocs Breva et Griso ainsi que leurs dérivés dès 2005, je ne sais pas pour les V11 et antérieur :?:

Publié : 22 févr. 2012, 10:26
par Grosquick_
Je suis assez étonné par ce type de préco.
Je ne l'ai jamais fait quelque soient mes motos.

Ce qui ne veut pas dire qu'un coup d'oeil ne s'impose pas de temps en temps pour voir leur état. Mais des durites, si y a pas de fuite, si elles ne semblent pas sèche, ni craquelées, je ne vois pas de raison pour les changer.

En plus je ne sais pas pour la Norge et la Breva, mais sur la 1200sport, on a des durites avia en monte d'origine pour le freinage.

Publié : 22 févr. 2012, 13:04
par Mandello
Les durites de frein "avia" sont en matière synthétique (téflon), il n'y a plus d'usure liée au temps comme c'était le cas avec les durites caoutchouc... Elles sont même garanties à vie chez certains fournisseurs.

Les durites d'essence peuvent se dégrader, mais certainement pas au bout de 4 ans (pour l'injection il y a des normes inscrites sur les durites). Perso j'ai remplacé celles du V11 l'année dernière (12 ans) alors qu'une seule commençait à montrer des craquelures en surface (ce qui laisse de la marge avant toute fuite, car les durites sont armées).
Je les ai d'ailleurs remplacées par des versions "compétition" gainées inox, celles là devraient faire au moins 20 ans...

Publié : 22 févr. 2012, 18:22
par marco jura
Ok merci pour vos réponse, me semblait aussi qu'elles n'ont pas encore mauvaise allure :lol: :lol:
La durite d'essence elle frotte à pas mal de place par là dedans, j'avais quelques traces d'usure, je l'ai protégée avec du tuyau essence dia interne 8mm que j'ai fendu et fixé avec des colliers aux endroits critiques.

Publié : 22 févr. 2012, 18:22
par phil
Voilà qui devrait nous rassurer :)