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serrage carter huile

Publié : 12 avr. 2012, 22:35
par didguzz94
avant de serrer le carter d'huile un poil trop fort et pêter quelque chose (je viens de changer le carter car l'autre avait une fuite) je voudrais serrer à la clé dynamo mais je ne trouve pas le couple de serrage des écrous.
Quelqu'un a t'il cette info ?

Publié : 12 avr. 2012, 22:42
par twinrider
çà se serre normalement avec une clé allen simple sans rallonge
çà doit correspondre à 1kg à peu prés...

Publié : 12 avr. 2012, 22:55
par Marc
twinrider a écrit :çà se serre normalement avec une clé allen simple sans rallonge
çà doit correspondre à 1kg à peu prés...
Oui, sur le manuel de la Calif (Guzzithèque) on a : vis de 6mm: couple entre 8 et 12 Nm ( donc 1Kgm c'est OK )

je dirais que quand tu es au contact tu serre un quart de tour pas plus.

Publié : 13 avr. 2012, 18:59
par philmar19
Pareil que les autres commentaires.
Perso j'ai serré avec une simple clé allen avec un joint épais de chez Dédé. Quand je suis arrivé au maxi à la main, serrage à la clé jusqu'à plus soif mais sans y aller comme une brute non plus.
Bon remontage

Publié : 13 avr. 2012, 19:50
par kokis
Une clé dynamométrique est la meilleure solution,surtout pour les petits moment,quand je pense le nombre de filetages bousiller dans le temps et les embêtements pour remédier aux dégâts et le coût ,des fois je m aurai mis des baffes ,depuis mon investissement dans du matériel adéquate je suis serein. :wink:

Publié : 13 avr. 2012, 20:51
par twinrider
si tu serres à la main sans clé à cliquet, ni rallonge,
faut vraiment avoir des paluches de lutteur
et la carrure qui va avec pour foirer un filetage
avec une clé allen qui fait 10 cms de long...

Publié : 13 avr. 2012, 21:35
par kokis
Chacun fait comme il le veut ,mais les filetages sur nos brêles sont ce qu'il en est,fragiles, autant prévenir que guérir :arrow:

Publié : 13 avr. 2012, 23:48
par didguzz94
twinrider a écrit :si tu serres à la main sans clé à cliquet, ni rallonge,
faut vraiment avoir des paluches de lutteur
et la carrure qui va avec pour foirer un filetage
avec une clé allen qui fait 10 cms de long...
p'tain, j'ai pourtant pas envoyé une de mes photos, comment t'as su que j'étais taillé comme schwartzi????mais avec un baton de sucette.....
bon, comme je change le carter parceque y'en a un un jour qu'avait tellement serré qu'il l'avait fendu, que je préfère le faire à la dynamométrique.
Enfin merci à tous pour vos retours :wink: :wink: :wink:

Publié : 14 avr. 2012, 08:57
par twinrider
l'ennemi, au serrage, c'est la clé à cliquet ....
dixit les "vieux" ....

Publié : 14 avr. 2012, 10:10
par Marc
Didguzz94 a écrit : préfère le faire à la dynamométrique.
Enfin merci à tous pour vos retours :wink: :wink: :wink:
Sage décision ! je m'autorise un dernier conseil, si tu dois mettre une petite rallonge entre la douille et la clef, fais en sorte qu'elle soit bien dans l'axe de la vis car sinon cela peut légèrement fausser le déclenchement de la clef. :wink: