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Remontée d'air & Déflecteur NTX

Publié : 24 avr. 2012, 07:47
par lapin
J'ai constaté il y a peu, qu'avec la Stelvio 2011, il y avait une remontée d'air assez forte devant le pilote. Quand je roule et que je mets ma main gauche (celle de droite conduit :lol: ) à plat au niveau de l'arrière du réservoir, elle est poussée vers le haut jusqu'au casque :shock: ... je pense que cela crée des remouds et que c'est dû à la forme du nouveau réservoir avec ses courbes latérales qui ramènent l'air devant le pilote.

Questions :
Est-ce que les déflecteurs latéraux en plastique transparent qui sont sur la NTX peuvent éliminer ce courant "parasite" ?
Quelqu'un les a-t-il déjà posé sur la "normale" .
Comment cela se monte ?
Combien ça coute ?

J'attends vos conseils et témoignages ...

Publié : 24 avr. 2012, 09:28
par fredstelvio
pour le prix, c'est moins de 20€ la paire.

j'avais demandé le prix quand j'ai acheté la bulle NTX. :wink: :wink: :wink:

Publié : 24 avr. 2012, 19:34
par lolesio
Je n'ai pas de remous ni de turbulence mais j'ai fait creuser ma selle et je ne mesure que 174 cm donc je suis bien à l'abri avec la bulle relevée au maximum.

Oui les déflecteurs se montent sur une normale mais il semblerait que cela prenne un temps certain d'après une personne qui a tenté le coup.

En tout cas l'ensemble déflecteurs latéraux et bulle NTX assure une protection très efficace.

Publié : 24 avr. 2012, 21:00
par capdefra
avec une selle rabaissée + une bulle de NTX relevée au maximum et seulement 1m71 j'ai une excellente protection sur ma Stelvio 2012. je ne pense pas rajouter les déflecteurs latéraux.

Franck

Publié : 25 avr. 2012, 20:36
par LEON17
Salut ;

Voila un lien qui te dirigera vers sport classic chez qui j'ai acheté les deflecteurs:

http://www.sport-classic.com/accessoire ... 95985.html

Pour les monter , il faut se tordre un peu les doigts pour eviter de démonter trop de pieces en plastique,mais il y a une notice de montage avec la livraison.
A part ça;en terme d'effficacité ,je ne peux pas trop comparer car je les ai monter juste aprés l'achat du Stelvio;mais je ne ressens pas de remous sur la machine.
A+

Publié : 02 juin 2012, 09:31
par lapin
Finalement, c'est commandé sur le site www.sport-classic.com ...
J'avais demandé les prix quand je suis allé chez AGO à Mandello, mais ils m'ont proposé les pièces séparées et c'est bien plus cher ! et les frais de port de AGO sont très élevés !

Publié : 26 juin 2012, 23:21
par lapin
J'ai commandé, reçu et installé le kit déflecteur NTX.
J'ai 3 remarques et questions :
- avec, il est livré 4 vis inox alors que 2 suffisent car les 2 anciennes du haut peuvent être utilisées avec le rehausseur.
- pour la fixation des 2 vis du bas, vu qu'il n'y a aucun écrou à l'intérieur du carénage, je n'avais rien pour les visser ! j'ai dû mettre une rondelle et un écrou de 8 !!! est-ce normal pour vous ou pour ceux qui l'on acheté, avez-vous eu avec votre kit une écrou intérieur ?
- enfin, le déflecteur coté gauche est équipé d'un joint en caoutchouc transparent en bas pour éviter de frotter sur le carénage. Celui de droite ne l'a pas !!!! encore une fois, est-ce normal de l'avoir ou de ne pas l'avoir ? Ceux qui ont une NTX équipée d'origine ont-ils ce joint ou pas ?

A+

Publié : 27 juin 2012, 10:49
par lolesio
Salut Lapin,

Non, aucun joint ni à gauche ni à droite.

Il fallait avoir des mains de gynécologue ou pas ?

Publié : 27 juin 2012, 20:08
par Engeroux
Salut Lapin ;
Sur ma NTX 2012 , il y a bien des "joints" des 2 côtés. Ils font environ 2cms.
:idea:

Publié : 27 juin 2012, 20:20
par fredstelvio
ça dépends des appros :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 28 juin 2012, 10:17
par lapin
fredstelvio a écrit :ça dépends des appros :twisted: :twisted: :twisted:
Oui, mais pour une même appro, je l'ai d'un coté et pas de l'autre :evil: :evil: :evil:

Publié : 29 juin 2012, 10:34
par fredstelvio
lapin a écrit :
fredstelvio a écrit :ça dépends des appros :twisted: :twisted: :twisted:
Oui, mais pour une même appro, je l'ai d'un coté et pas de l'autre :evil: :evil: :evil:
il devait n'en rester qu'un :wink: :wink: :wink:

Publié : 30 juin 2012, 00:27
par LEON17
Pas de joints , c'est mieux et en plus+ ,pas de soucis avec les Keufs qui aiment pas toujours les joints , en tout cas , pendant le service!!

Publié : 30 juin 2012, 15:41
par unexdeplus
De toutes façons avec un seul joint tu n'es pas en règle, c'est comme pour les éthylotests : il faut toujours avoir 2 joints sur ta bécane, pour qu'il te reste le second quand le 1er est fumé. Question de sécurité, c'est important.
Donc si tu n'as reçu qu'un seul joint, fume le au lieu de le monter.

Publié : 18 juil. 2012, 08:28
par lapin
J'ai fait un test l'autre soir avec ces déflecteurs ... je ressens en final moins de remouds dans le casque avec moins de remonté d'air provenant de chaque coté du réservoir qui est profilé sur la 2011. L'air est bien évacué sur les cotés.
Associé avec le Vario-screen de MRA, c'est royal ... je rappelle que je fais 1M88 mais que j'ai un grand corps et des petites pattes ... la lapin est mal proportionné !!!! avec des jambes d'un mec de 1M75, donc un coprs d'un mec de 2 mètres. Pas ma faute :oops:
Par contre, j'ai dû un peu trop serrer le déflecteur gauche, il est quelque peu fendillé autour du point de fixation supérieur ... merde alors ! mais bon, ça tient quand même !