Page 1 sur 1
					
				V50 III - Branchement alternateur
				Publié : 18 mai 2012, 18:15
				par phil1
				J'ai besoin d'une confirmation quand aux branchements électriques au niveau de l'alternateur...
Quand on regarde l'alternateur depuis l'avant de la moto, 
J'ai une broche en haut, 1 fil violet que j'ai mis sur le support charbon en DF et j'ai un doute pour le 3ème fil bleu que je peux monter en D, 
sur le même support charbon mais plus bas ou sur une autre cosse en bas à droite qui sert déjà de support à un fil venant de l'intérieur de l'alternateur...
Quel est le bon branchement ? Merci
			 
			
					
				RE: V50 III - Branchement alternateur
				Publié : 18 mai 2012, 19:50
				par variel
				Les 3 jaunes sur le gros connecteur 3 broches.
Un noir sur D—
Un violet sur DF
Un bleu sur Y. C'est la borne qui est punie, toute seule dans son coin.
(Si tu veux contrôler l'alternateur en statique, tu vas chercher les coupures entre chaque borne des broches triples, et cette borne Y qui les relie entre elles "par l'autre bout".)
Par contre, assure-toi d'avoir branché correctement le redresseur.
LMT
			 
			
					
				Re: V50 III - Branchement alternateur
				Publié : 18 mai 2012, 20:00
				par lolesio
				Je ne comprends rien de rien:)  mais....chapeau quand même  

 
			
					
				Re: V50 III - Branchement alternateur
				Publié : 18 mai 2012, 20:12
				par phil1
				variel a écrit :Les 3 jaunes sur le gros connecteur 3 broches.
Un noir sur D—
Un violet sur DF
Un bleu sur Y. C'est la borne qui est punie, toute seule dans son coin.
(Si tu veux contrôler l'alternateur en statique, tu vas chercher les coupures entre chaque borne des broches triples, et cette borne Y qui les relie entre elles "par l'autre bout".)
Par contre, assure-toi d'avoir branché correctement le redresseur.
LMT
Merci Variel, il me manque un fil là 

 , le noir j'ai pas moi 

 
			
					
				Re: V50 III - Branchement alternateur
				Publié : 19 mai 2012, 07:49
				par variel
				DF et D— sont les 2 bornes côte à côte, avec les charbons du rotor.
Le fil noir n'est pas bien long, en fait il va directement à la masse.
Si un des 2 n'est pas branchée, tu peux avoir des misères pour charger.
LMT
			 
			
					
				Re: V50 III - Branchement alternateur
				Publié : 19 mai 2012, 08:00
				par phil1
				Il est donc branché sur D_  et à la masse. Je vais voir si je peux trouver un point de masse par là. 
Ce qui m'étonne c'est que la moto chargeait bien et ce fil n'y était pas 
 
  
Merci