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				mecanique-coupure allumage sur Calif Vintage
				Publié : 15 juil. 2012, 12:59
				par kokis
				J ai quelques problèmes sur ma Vintage Calif,de retour d une virée de 400 bornes par temps de pluie la bécane pétarade et s'arrête sur le bord de la route,redémarrage et elle repart pour s'arrêter plus loin et même scénario plus loin,j appelle la dépanneuse qui ne pouvais venir que dans deux heures,que faire mais le soleil est de retour donc je m occupe un peu et démonte le contact de béquille le remonte ,il ne fait plus son boulot,béquille latérale déployer et moteur en marche vitesse enclenchée le moteur tourne et bien même,donc je me décide a reprendre la route et les 150 dernières bornes on étés faite sans problèmes.
Mais je ne suis pas trop sur que le problème soit résolu.
Votre avis
Contact de béquille
Capteur de phase
Flotte et cour jus
Le capterus de phase ou est t il sur la vintage
Merci de vos avis eclaires
			 
			
					
				
				Publié : 15 juil. 2012, 15:24
				par theblakpowervintage
				...salut  kokis 
on dire  contacteur  de béquille !  le  reste  est parfait !
			 
			
					
				
				Publié : 15 juil. 2012, 17:48
				par kokis
				Salut TBPV
Ton avis penche pour le contact de béquille.As tu eu le meme scenario par le passer?
Je suis aller faire un nouvel essai de démarrage et la bécane part au quart de tour.
J ai remis le contact de béquille et re essai,la bécane démarre sans problème  même avec la béquille déployer et avec une vitesse enclencher.
Dois je laisser le contact en place ou bien le deconnecter,il me semble mort donc il ne devrait pas engendre de nouveaux problèmes
			 
			
					
				
				Publié : 15 juil. 2012, 18:09
				par theblakpowervintage
				s"il  le contacteur  a du jeu  profite  pour virer çà !
le mien est  neuf  car je roule  peu !  23 000km !
			 
			
					
				
				Publié : 15 juil. 2012, 18:22
				par billyguzzi
				Dois je laisser le contact en place ou bien le deconnecter
L'autre jour, j'avais des ratés d'allumage sur ma calif ev, j'ai donc fait un contrôle de ce contact béquille, qui m'a semblé ok. Par contre, le déconnecter ne suffit pas: la béquille rentrée établit le contact, qui se coupe donc en la déployant. Donc joindre les 2 bornes.
J'ai fait un traitement des contacts des relais au WD40; depuis, ça marche.
 
			
					
				
				Publié : 15 juil. 2012, 19:15
				par motoguzziinside
				LE CONTACTEUR de la STONE demon colegue nous a fait la meme blague
contacteur vire plus de blague
mais si ma memoire se trompe il y a deja un POST la dessus
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 15 juil. 2012, 20:09
				par kokis
				Oui ,j ai pu lire du similaire quelque part mais pas vraiment une réponse a mon problème,avec ou sans contact de béquille elle démarre malgré que la béquille latérale  soit déployé,bizarre quand même
			 
			
					
				
				Publié : 15 juil. 2012, 20:38
				par motoguzziinside
				TON RELAIS reste bloqué a la fermeture ou al ouverture
en fonction des choix qu on fait les electroniciens de chez guzzi je commencerais par la
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 17 juil. 2012, 09:47
				par Mendoz
				Alors j'ai eu le même genre de panne sur ma California, maintenant résolue.
Pas certain du tout que cela soit la même chose pour toi mais voilà les éléments que j'ai mis en œuvre jusqu'à résolution :
- contacteur béquille à débrancher,
- capteur de régime moteur défectueux,
- relais HS,
- cosse électrique d'un relais qui s'enfonçait (à l'introduction du relais)au lieu de s'enficher.
Voilà, si ça peut t'aider...
			 
			
					
				
				Publié : 19 juil. 2012, 20:54
				par kokis
				C'était bien le contact de béquille qui faisait des siennes  

 
			
					
				
				Publié : 20 juil. 2012, 06:32
				par theblakpowervintage
				ha   bin  voilà ! c réglé  ....
c  histoire  qui dure  depuis  des lustres .........  ces contacteurs   mais  z"aime bien motoguzzi   les pannes halla con ! 
