Page 1 sur 1

Nouveau en Stelvio

Publié : 07 août 2012, 20:55
par Ergé
Bonjour,
J'habite Marseille et je roule à moto tous les jours pour aller bosser.
Après vingt et un ans de 125, j'ai passé le permis gros cube il y a 6 ans.
J'ai alors acheté une BMW R1150 GS que j'ai appréciée pendant quatre ans jusqu'à ce qu'une BAR déboulant en sens interdit me la plie irrémédiablement à un carrefour.
N'ayant jamais été attiré par les quatre cylindres, je n'envisageait donc pas d'acheter autre chose qu'un twin pour la remplacer. Comme j'aime les trails, j'ai d'abord naturellement envisagé une R1200 GS, mais la "normale" ne me plait pas et l'Adventure est un peu haute. Après plusieurs mois de réflexion et d'étude des alternatives à la GS, j'ai découvert la Stelvio et j'ai été séduit. J'ai profité de mes congés l'été dernier pour en essayer une d'occasion à Annecy.
Là, ça été le coup de foudre pour la tenue de route mais surtout le caractère du moteur et la "gueule".
Je suis donc remonté de Marseille le samedi suivant pour venir la chercher.
Depuis, malgré un changement de batterie, des poussoirs et un problème avec un tendeur de chaine de distribution (dixit le concessionnaire), je ne regrette pas mon choix.
Je parcours ce forum depuis des mois.
Aujourd'hui je pousse la porte …

Publié : 07 août 2012, 21:09
par guzzyo
Bienvenue ! :wink:

Publié : 07 août 2012, 21:57
par alexandre1507
Bienvenue!!!

Publié : 07 août 2012, 22:03
par capdefra
bienvenue à toi, tu verras qu'on s'habitue très bien à une Guzzi après une beheme....

Publié : 07 août 2012, 23:23
par Ergé
Effectivement, pas de souci pour s'habituer à la belle en venant de la GS !
Les fondamentaux restent les mêmes et c'est ce que j'aime : un gros bi, un embrayage à sec et un cardan.
Les seuls truc qui m'ont perturbé, c'est le poids qui est un peu plus élevé et le centre de gravité situé, semble-t-il, plus haut.
En passant de la 125 à la GS, je m'étais fait surprendre deux fois à l'arrêt. Une fois posée sur le pare-cylindre, j'avais réussi à la relever.
En manoeuvrant la Guzz devant chez moi, comme je le faisait avec la BM, j'ai été emporté par le poids du bestiau et je l'ai posée, heureusement sans dégâts (merci Luigi Stucchi). Mais là, impossible de la relever seul ...

Publié : 07 août 2012, 23:27
par Ergé
En plus, sur un forum que je fréquentais du temps de la BM, il y avait un Capdefra et j'en ai retrouvé un ici.
Ca m'a aidé au moment de choisir la Guzz ! :wink:

Publié : 08 août 2012, 00:09
par alexandre1507
Oui mais c'est pas le même, celui du forum guzzi, il est beau, fort et intelligent, sur le forum BM il était tout rabougri et aigri de rouler en teutonne :lol: :lol:

:arrow:

Publié : 08 août 2012, 19:20
par capdefra
Ergé a écrit :En plus, sur un forum que je fréquentais du temps de la BM, il y avait un Capdefra et j'en ai retrouvé un ici.
Ca m'a aidé au moment de choisir la Guzz ! :wink:
c'est effectivement le même Capdefra: je sévis partout, il va falloir m'interdire les forums moto :lol:

Franck

Publié : 13 sept. 2012, 15:04
par jeje84
comme on dit une bmw c'est une guzz avec les seins qui tombe(meme au niveau de tout caractere )....mieux vaut prendre une guzz avec une poitrine relevée et un "caractere" ,bienvenue ...bon d'accord je sors...