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Restauration terminée Le Mans II, rodage en cours...

Publié : 24 août 2012, 23:39
par Daythomas59
Bonjour,
Après pas mal de boulot, j'ai enfin terminé ma LM II et quel bonheur sur la route :D. Reste le tête de fourche de Le Mans I à monter et peut-être lui refaire une peinture de l'habillage, mais j'hésite ...

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Bonne route

Thomas

Publié : 25 août 2012, 06:34
par ninjasan
Superbe ta Le Mans !!!

donnes nous donc plus de détails, et des photos

christophe

Publié : 25 août 2012, 17:23
par Daythomas59
Merci
Pour les détails :
Je l'ai achetée il y a un an et demi avec 96997kms au compteur et suite à un segment cassé, le haut moteur a été démonté, les cylindres ont été remplacés par des neufs et le remontage s'est arrêté là, elle est restée comme ça une dizaine d'années. Auparavant, elle servait quotidiennement pour aller bosser vu que c'était son seul moyen de transport !!! Du coup, elle était sale, grasse et avec tout à reprendre...
En image :
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De là, j'ai tout démonté/vérifié ce qui m'a amené à changer pas mal de pièces : bielles, distrib(elle n'avait jamais due être tendue :evil: ), paliers, ...
Avant :
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Après :
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Reste plus qu'à monter le tête de fourche de LM I et peut-être repeindre l'habillage qui est dans son jus, j'hésite ... Il me reste également l'appel de phare à réparer et une paire de rétros à trouver. Je suis en train de faire le rodage comme précisé dans le manuel 800kms à moins de 115km/h(moi, je reste à moins de 4000trs/min), vidange, puis 800kms avec augmentation de régime progressive ... Pour l'instant, j'en suis à 700kms ...

Publié : 25 août 2012, 17:26
par Bravo
Bella !

Quelle gueule ces motos ! (avis pas totalement objectif).

Ma LM II a également conservé son tableau de bord, disons camionnesque, qui alourdit la ligne de la diva une fois qu'on l'a désabillée.

Derrière le saute vent de LM, ça change tout, je trouve.

Bonne route !

Publié : 25 août 2012, 18:34
par jeanbat 31
Magnifique ta Le mans !!

Franchement ,je suis admiratif de gars qui se lancent et réalisent de tels chantiers !!

Bonne route , fais toi plaize !! :D

Publié : 25 août 2012, 18:59
par Guzzouille
Impressionnant le moteur avant et après nettoyage.... tu l'as fais micro-biller?

Publié : 25 août 2012, 19:41
par Daythomas59
Merci, merci

Je l'ai microbillé moi même :wink:

Publié : 25 août 2012, 20:27
par philippel
Moi aussi j'admire !
Tu seras fier de ton boulot.
À+

Publié : 25 août 2012, 21:52
par kube
comme les autres je suis admiratif
avant et après ...bravo

Publié : 26 août 2012, 08:36
par lolesio
Ouai....bof....c'est une vieille quoi....pas de quoi en faire un plat.







Nannnn bien évidemment qu'elle est magnifique ta LM. Joli travail, bon rodage.

Publié : 26 août 2012, 09:44
par ChopSauce
Des fois on râle, mais il vaut mieux une moto utilisée sans égards qu'une un peu trop bricolée. Quand je regarde bien, par exemple, les fonderies de mon tas de boue sont quasiment parfaites, et quand j'achète une pièce d'occasion, je la trouve bien amochée - trop souvent.

Pour la distribution c'est normal si il y avait juste le patin d'origine. Les culasses étaient nickel ?

Publié : 26 août 2012, 15:17
par Daythomas59
Je suis bien d'accord, je préfère une première mains qui a beacoup roulée plutôt qu'une n ième mains sans kms mais bricolée de partout ...

Pour la distribution, oui, c'était un patin fixe, mais il me semble que du coup, il est préconisé de revoir la tension tous les 10 000kms, ce qui n'a pas été fait ... Heureusement, c'est du costaud, il n'y a pas eu de gros bobos à part les pignons et la chaine elle même...

Les culasses étaient en bon état, les guides un peu usés mais pas hors côte :)

J'ai pris quasiment autant de plaisir à la refaire que j'en ai aujourd'hui à rouler avec. Je passe finalement bien plus de temps dans mon garage que sur la route mais le plaisir est présent dans les 2 cas :D

Publié : 26 août 2012, 21:23
par guguz
bo ben rien de plus..que chapô!!!beau travail de passionné..du coup j'ai honte de la mienne, qui me crache de temps en temps de l'huile et qui compte 100 000 km..(et j'ai pas touché à la distri!!!??)oups!! c'est une T3 attelé mais bon!!!
bravo encore à toi et bonne route! :wink:

Publié : 27 août 2012, 08:16
par Guzzouille
Daythomas59 a écrit :Pour la distribution, oui, c'était un patin fixe, mais il me semble que du coup, il est préconisé de revoir la tension tous les 10 000kms, ce qui n'a pas été fait ... Heureusement, c'est du costaud, il n'y a pas eu de gros bobos à part les pignons et la chaine elle même...
Petite précision, le patin fixe n'est pas un tendeur de chaine, il sert juste à limiter le débattement de la chaine lorsque celle là se détend au fil des kilomètre pour éviter qu'elle frotte et n'entaille le carter.

Maintenant, lors du remontage tu as avantage de le remplacer par un vrai tendeur de chaine (avec ressort) que tu trouve à la boutique italienne ou autres bouclards respectables :wink:

Par contre je vois que tu as remplacé les amortos Fournales par des combinés ressorts.... domage, les Fournales c'est vraiment top et tu peux les donner à refaire s'ils sont défectueux. Enfin ça c'est mon avis perso :roll:

Publié : 27 août 2012, 10:07
par Daythomas59
J'ai effectivement remplacé le patin de distribution par un tendeur à ressort pour ne plus avoir à y toucher.
Je suis d'accord sur la qualité des Fournales, mais il fallait les faire reconditionner et ils sont un peu rouillé donc, j'ai préféré reconditionner moi-même,à moindre cout, les Koni que j'avais que je trouve très bon aussi...