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Modif anti-insecte et humidité
Publié : 28 août 2012, 16:13
par Nicoaigle
Voici quelques photos de ce que j'ai réalisé sur ma belle.
La grille alu est fixée en haut par les vis d'origine du radiateur, et en bas par des colsons.
Je constate que c'est vraiment efficace. Les bestioles sont réduites à de la bouillie et tombent derrière la grille pour s'évacuer naturellement avec le vent. J'ai 10 fois moins d'insectes collés dans le radiateur
Les klaxons sont l'élément de sécurité indispensable
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Les plaquettes plexi sont collées au silicone et coupées de sorte à ce que les tubes de fourche puissent bouger aisément. Ce qui protègent l'ECU et le bloc relais/fusibles de l'eau. Efficace également le jour où nous nous sommes ramassé le déluge sur la route, où l'on se croyait vraiment dans le lavoir automatique pour bagnole.
Aucun souci d'humidité ni de panne...
Sur le dessus de l'ECU, j'ai colsonné une bavette caoutchouc qui pose simplement
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Les pare-chute de fourche usinés dans la masse, en inox, par un pote du frangin.
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Publié : 28 août 2012, 18:03
par Jackal74
j'ai bien çà
des trucs simples, pas chers et à la portée de tous
Publié : 28 août 2012, 18:30
par Nicoaigle
Exactement. La grille doit coûter dans les 10 euros, les klaxons 30 euros avec le relais, le plexi était déjà dans le garage, et les pare-chute gratos

Re: Modif anti-insecte et humidité
Publié : 28 août 2012, 21:17
par jean jacques 29
Nicoaigle a écrit :
Les pare-chute de fourche usinés dans la masse, en inox, par un pote du frangin.
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Je ne connais pas le principe et le pourquoi du "pare chute de fourche "
Ca protège quoi ?
Jean Jacques
Re: Modif anti-insecte et humidité
Publié : 28 août 2012, 21:23
par Phil08
jean jacques 29 a écrit :Nicoaigle a écrit :
Les pare-chute de fourche usinés dans la masse, en inox, par un pote du frangin.
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Je ne connais pas le principe et le pourquoi du "pare chute de fourche "
Ca protège quoi ?
Jean Jacques
L'enjoliveur plastique de bas de fourche?

Publié : 29 août 2012, 13:27
par phil07
En frottant ,ça ne risque pas de faire l'effet inverse ?style goudron déformé et un peu dégradé,je pense que tu y laisses ta fourche

Publié : 29 août 2012, 13:42
par GUUZZLANV
Dis donc Nicoaigle, où t'ai tu procuré les klaxons?
Je vais changer les miens et je cherche du bon costaud.
Publié : 29 août 2012, 13:49
par Roland
phil07 a écrit :En frottant ,ça ne risque pas de faire l'effet inverse ?style goudron déformé et un peu dégradé,je pense que tu y laisses ta fourche

Salü,
+1
là je crains aussi que le remède soit pire que le mal...
Il vaut mieux rayer des bouts de plastique que d'infliger des chocs durs (route sur inox) à des pièces qui ne sont pas conçues pour les encaisser.
Les pincements de l'axe de roue avant étant déjà réputés non incassables,...
Des pare-chutes en nylon m'inspireraient plus confiance.
Ci@o,
Roland
Publié : 29 août 2012, 15:20
par Nicoaigle
C'est ce que je me suis dit en les installant, en plus du poids, c'est peut-être bien trop dur question d'absorption de chocs... Merci de vos impressions
Et en fait, je les ai installé pour protéger la fourche en cas de glissade.
J'ai un autre pote qui pourrait me les usiner en ertalon blanc, toujours pour le prix d'une chope
Je vais y penser rapidos !!!
Pour les klaxons, j'aurais préféré des coiffes toute noires, mais bon, le rouge reprend un peu du Guzzi également...
Je les ai trouvé au rayon auto dans un grand magasin (stock américain comme ils disent ici). Je pense que ça doit se vendre chez Norauto et d'autre supermarché.
Le résultat est surprenant et bien efficace. Ca se rapproche de la puissance du stebel nautilus que j'avais sur ma Caponord

En plus, c'est simple à brancher. Tu connecte sur le relais les 2 fils du klaxon d'origine, la masse des klaxons est prise par les pattes de fixation au moteur, et tu arrives avec le + de la batterie transitant par le relais que tu double pour chaque trompe.
Et puis tu essaies dans le garage fermé pour sursauter seul comme un brave

Publié : 29 août 2012, 15:39
par Titi
J'ai acheté des "escargots" aussi, tout noirs, 10 € chez Marceul (équipement auto, régional ou national ?). Ca change la vie sur la Stelvio

Publié : 29 août 2012, 15:40
par THE END
...
Publié : 29 août 2012, 16:52
par Jackal74
hé les bricoleurs, çà existe, la peinture
pour les protections sur axe de roue...c'est vrai que c'est risqué...
en cas de dribble sur le goudron, la fourche, voir la colonne de direction, risque d'y rester...
un peu comme ceux qui se sentent protégé par leur boule d'attelage ou pare-buffle...résultat, en cas de touchette "appuyée", c'est le chassis qui morffle !!! et là, c'est pas le même prix à réparer que le pare-choc à repeindre

Re: Modif anti-insecte et humidité
Publié : 29 août 2012, 18:16
par Mandello
Nicoaigle a écrit :Les pare-chute de fourche usinés dans la masse, en inox, par un pote du frangin.
Il y a une dizaine d'années, après que les "roulettes de protection" soient apparues, un collègue pro (gros conces Honda - Ducati - Guzzi) m'expliquait que dans 90 % cas elles produisaient l'effet contraire à celui recherché, concentrant sur des points non prévus pour la recevoir la totalité de la force de l'impact...
Résultat: des cadres tordus, des carter moteur défoncés, des tubes de fourches en huit... alors que la même chûte à basse vitesse n'aurait produit que des dégats de surface.
Et ils s'agit pourtant là, pour les modèles vendus dans le commerce, de matériaux "tendres" sensés amortir les chocs...
Tes trucs en inox, bien que gratuits, risquent de te coûter très cher si la moto tombe, même à 10 km/h. C'est toi qui voit.
Publié : 29 août 2012, 22:24
par Nicoaigle
Et bien voilà, sur vos bons conseils, ils resteront en expo dans le garage
Je pense que je vais même oublier ceux en ertalon ...
Publié : 30 août 2012, 07:38
par fredstelvio