Présentation - Alika , 48 ans sans Guzzi ... faudra que ça cesse!
Publié : 29 oct. 2012, 08:48
Bonjour à toutes et tous
Nouveau sur ce site, je me présente un peu (longuement).
Il y a quelque temps que je parcours ce site ...
J'ai 64 ans, dont 48 ans de moto (depuis 1966).
Bref aperçu:
Pendant des passages dans de lointains ailleurs (motos déjà très anciennes)
- 125 Motobécanne à passage des vitesses sur le réservoir (mais pas de régulateur électronique, ni de TPS).
- 175 Hercules à moteur Sachs
- 250 TWN (bicylindre 2 temps avec une bielle et 2 pistons en U et un carter de chaîne totalement étanche à bain de graisse).
- 500 Jawa (bicylindre 4 temps)
Puis en France
- 350 Ducati desmo
- X 125 et 250 MZ- 350 Jawa (pas celle à graissage séparé, mais celle d’avant…)
- 400 Sanglas
- 500 GT Suzuki (2 temps, base de nombreuses prépa. course)
- 250 Bultaco Sherpa (trial)
- 750 série 7- 600 série 7 - 650 LS donc BMW
- W 650 Kawa
- 500 ER5 Kawa
- 650 DEAUVILLE (une Très très bonne moto)
- 400 Majesty (Scooter Yamaha) Très bon scoot
- Et actuellement, un VanVan 125 suzuki (échangé contre le scoot et retour à la campagne ...)
Un petit point sur les pbs rencontrés :
- Seules, la Ducati (embiellage) et la Sanglas (soupapes) ont dû faire un passage par la case garage...
- MZ et Jawa, quelques menus plaisir qui entretiennent l’amitié
- Une BMW (la 750) avec fuite d'origine au pont
- RAS pour les autres!
Un super bon point pour la 500 GT Suzuki; faut avoir connu les gros 2 temps !!!
De même que pour le 350 Ducati et le 400 Sanglas: couper sous les tunnels ... envoûtant ! quel son le vrai mono les amiEs !
Je fais mes entretiens et plus moi même
Dans les années 70, j'ai longtemps lorgné vers les "Le Mans"
Je suis souvent allé chez KRAJKA (je cite, juste pour les plus anciens) ... mais j'avais une vie trop incertaine à l'époque ...
Puis est arrivé la V50 ... la V50 III ... retour chez Kajka, essai ... passage en concession Triumph/BMW puis, achat d'une BMW ... encore raté !
Un retour vers le style des moto des années 70 : la W650, très bonne moto aussi, mais avec chaîne et trop de chromes !
Puis un jour la Deauville... superbe bécanne de route! on ne voit presque plus le moteur, mais la capacité d'emport, l'autonomie, le confort ...
ça n'empêche que je suis toujours aussi petit et que seule mes pointes de pieds touchent par terre ... pas trop rassurant.. et je ne vois toujours pas le moteur !
Puis, aussi bien caché entièrement le moteur ... passage au scoot ! rien à redire ... capacité d'emport et tout et tout ... mais non seulement on ne voit pas le moteur, je ne passe pas de vitesse non plus !
Nous quittons Nantes pour la campagne profonde, nous faisons moins de route: allez je l'échange contre un VanVan : pour les petites routes et les chemins, c'est bon !
J'ai retrouvé un moteur et une boîte !
Et puis (j'aime bien étudier la possibilité de changer ...): découverte de la V7 STONE avec option (mais on garde l'autre) de selle moins épaisse ...
La suite ailleurs ...
J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé!
Nouveau sur ce site, je me présente un peu (longuement).
Il y a quelque temps que je parcours ce site ...
J'ai 64 ans, dont 48 ans de moto (depuis 1966).
Bref aperçu:
Pendant des passages dans de lointains ailleurs (motos déjà très anciennes)
- 125 Motobécanne à passage des vitesses sur le réservoir (mais pas de régulateur électronique, ni de TPS).
- 175 Hercules à moteur Sachs
- 250 TWN (bicylindre 2 temps avec une bielle et 2 pistons en U et un carter de chaîne totalement étanche à bain de graisse).
- 500 Jawa (bicylindre 4 temps)
Puis en France
- 350 Ducati desmo
- X 125 et 250 MZ- 350 Jawa (pas celle à graissage séparé, mais celle d’avant…)
- 400 Sanglas
- 500 GT Suzuki (2 temps, base de nombreuses prépa. course)
- 250 Bultaco Sherpa (trial)
- 750 série 7- 600 série 7 - 650 LS donc BMW
- W 650 Kawa
- 500 ER5 Kawa
- 650 DEAUVILLE (une Très très bonne moto)
- 400 Majesty (Scooter Yamaha) Très bon scoot
- Et actuellement, un VanVan 125 suzuki (échangé contre le scoot et retour à la campagne ...)
Un petit point sur les pbs rencontrés :
- Seules, la Ducati (embiellage) et la Sanglas (soupapes) ont dû faire un passage par la case garage...
- MZ et Jawa, quelques menus plaisir qui entretiennent l’amitié
- Une BMW (la 750) avec fuite d'origine au pont
- RAS pour les autres!
Un super bon point pour la 500 GT Suzuki; faut avoir connu les gros 2 temps !!!
De même que pour le 350 Ducati et le 400 Sanglas: couper sous les tunnels ... envoûtant ! quel son le vrai mono les amiEs !
Je fais mes entretiens et plus moi même
Dans les années 70, j'ai longtemps lorgné vers les "Le Mans"
Je suis souvent allé chez KRAJKA (je cite, juste pour les plus anciens) ... mais j'avais une vie trop incertaine à l'époque ...
Puis est arrivé la V50 ... la V50 III ... retour chez Kajka, essai ... passage en concession Triumph/BMW puis, achat d'une BMW ... encore raté !
Un retour vers le style des moto des années 70 : la W650, très bonne moto aussi, mais avec chaîne et trop de chromes !
Puis un jour la Deauville... superbe bécanne de route! on ne voit presque plus le moteur, mais la capacité d'emport, l'autonomie, le confort ...
ça n'empêche que je suis toujours aussi petit et que seule mes pointes de pieds touchent par terre ... pas trop rassurant.. et je ne vois toujours pas le moteur !
Puis, aussi bien caché entièrement le moteur ... passage au scoot ! rien à redire ... capacité d'emport et tout et tout ... mais non seulement on ne voit pas le moteur, je ne passe pas de vitesse non plus !
Nous quittons Nantes pour la campagne profonde, nous faisons moins de route: allez je l'échange contre un VanVan : pour les petites routes et les chemins, c'est bon !
J'ai retrouvé un moteur et une boîte !
Et puis (j'aime bien étudier la possibilité de changer ...): découverte de la V7 STONE avec option (mais on garde l'autre) de selle moins épaisse ...
La suite ailleurs ...
J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé!