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problemes ntx 2011
Publié : 07 nov. 2012, 19:34
par phil07
Bonsoir à tous,je reviens tout à l'heure je gare la moto devant la maison,je coupe le contact,j'ouvre les portes de la cour,je remonte sur la moto sans la démarrer,je lève la béquille latérale(toujours moteur éteint)et là tout se met à clignoter,le compteur s'éclaire et me marque service et un autre truc aussi,le voyant de point mort,la veilleuse avant, arrière,je mets le contact et un coup de démarreur ,elle démarre,je coupe le contact,tous les voyants restent allumés et les veilleuses aussi,j'ai fait ça une dizaine de fois et j'ai réussi à couper le contact normalement,ça vous l'a déjà fait?
Publié : 07 nov. 2012, 20:45
par phil07
Mince je voulais mettre ce post dans la rubrique problèmes electrique

Publié : 07 nov. 2012, 21:10
par xelos33
Vraisemblablement un problème de connectique. Tu as pris l'eau ou lavé ta moto ?
V
Publié : 07 nov. 2012, 21:19
par varabien
t as un code a passer dans le menu diagnostic pour voir quel numero apparait en cas d erreur
j ai eu un probleme un peu similaire ,par ici il pleut beaucoup et c etait un probleme sur les anti parasites j ai depuis mis une gaine thermo sur les fils de bougie et plus de probleme depuis meme sous des fortes pluies
en fait quand t as de l humidite sur les fils il y a une perte de courant qui perturbe le systeme
salut a toi
Publié : 07 nov. 2012, 22:17
par unexdeplus
varabien a écrit :t as un code a passer dans le menu diagnostic pour voir quel numero apparait en cas d erreur
j ai eu un probleme un peu similaire ,par ici il pleut beaucoup et c etait un probleme sur les anti parasites j ai depuis mis une gaine thermo sur les fils de bougie et plus de probleme depuis meme sous des fortes pluies
en fait quand t as de l humidite sur les fils il y a une perte de courant qui perturbe le systeme
salut a toi
Ben oui mais non, parce que là tout s'allume contact coupé, si j'ai bien compris
De l'eau dans le puits de la clé de contact ? Des fils dénudés du faisceau qui créent des connections pas prévues au programme ?
Le code service à rentrer dans le menu pour diagnostiquer les erreurs : 10695
Bonne chance...
Au fait, ta Stelvio c'est une 2011/2012 ? Il y a un rappel constructeur pour mettre en place des protections sur le circuit électrique (risque de détérioration du faisceau par frottement contre le cadre, et d'autres bricoles dans le même genre, encore un truc vachement bien étudié avant la mise en commercialisation

) Il semblerait que ce ne soit pas du luxe.... On en parle là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30,
Voir le post de Mandello et un peu plus loin celui de Calif 92, qui renvoie à la note technique sur la Guzzithèque.
Publié : 08 nov. 2012, 07:11
par varabien
phil ,verifie aussi la cable de masse qui relie le botier certaines cosses se sont deja fait la male j ai vu le cas sur deux norges 2011
dont une magnifique au pont de normandie ce week end lors du semi avec papoun
verifie aussi ta connectique au niveau de la batterie
as tu lave ta belle au karcher
bon courage ,sinon passe ici je te reglerai ca
Publié : 08 nov. 2012, 07:22
par fredstelvio
Publié : 08 nov. 2012, 08:15
par lolesio
En attendant de l'emmener chez le docteur ....je débrancherai la batterie.
Noël approche, ce n'est pas une raison pour tout illuminer !

Publié : 08 nov. 2012, 09:09
par Run76
J'ai deja eu le probleme. Debranche la batterie, rebranche, ca devrait marcher.
Publié : 08 nov. 2012, 09:40
par lapin
faux contact ou fil usé à la béquille latérale ... tu dis bien que c'est arrivé juste quand tu as ramené la béquille latérale ... DONC A VERIFIER ...
Publié : 08 nov. 2012, 15:29
par phil07
Merci pour vos réponses,j'ai contacté Hugon(le concessionnaire)ce matin,il m'a dit de passer un coup de wd40 sur le contacteur de béquille latérale car il y avait pas mal de choses concentrées sur ce contacteur et que si ça le refaisait de lui ramener,mais ce matin rien ca ne l'a pas fait ,il n'est pas au courant pour la béquille centrale en rappel,Salut mon ami Varabien,pour te répondre j'avais bien lavé la belle mais à la main,je n'ai pas mis d'eau sur le tableau de bord,ni sur le moteur,et en plus ça ne me l'a fait qu'au retour de chez le dentiste,soit 80 bornes après le lavage,mais ça n'empêchait pas le démarrage et là une fois démarrée tout etait normal,et si tu voulais l'arreter tout restait allumé

,aujourd'hui R A S on verra la prochaine fois,merci pour vos aides
Publié : 08 nov. 2012, 16:47
par giuliani
Phil 07 a écrit: ça ne me l'a fait qu'au retour de chez le dentiste,soit 80 bornes après le lavage
...encore un qui choisit son dentiste ou son boulanger à plus de 40 Km...rien que pour faire de la borne en Motô
Lucien
Publié : 08 nov. 2012, 19:28
par lapin
phil07 a écrit :... ça ne me l'a fait qu'au retour de chez le dentiste ...
Pourquoi ? la Stelvio avait une rage de dent ... pourtant, elle n'a pas de couronne avec son car
dent !! MDR
