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				Réfection maître cylindre
				Publié : 07 nov. 2012, 20:31
				par gouzigouzi
				Bonjour,
Je veux faire une réfection du maître cylindre du freinage intégrale sur ma Le Mans3, mais je ne comprend pas comment on démonte le piston.
Alors si quelqu'un peu m'apporter ses lumières, je suis preneur.
Merci et A+.
			 
			
					
				
				Publié : 07 nov. 2012, 21:10
				par mérou
				il faut lui mettre un grand coup dans la tronche, par le petit trou où est vissé le banjo
			 
			
					
				
				Publié : 13 nov. 2012, 20:11
				par gouzigouzi
				Bonjour,
J'ai fait comme tu m'as dit, c'est simple et efficace comme un coup de marteau bien placé  
 
 
Merci Mérou.
 
			
					
				
				Publié : 13 nov. 2012, 20:26
				par mérou
				Bien joué,
Le plus dur c'est la remise en place, il faut faire un outil ou trouver un tube pour sertir la rondelle sans trop forcer.
			 
			
					
				
				Publié : 13 nov. 2012, 20:30
				par gouzigouzi
				Pour le remontage j'ai pris un tube que j'ai limé pour le mettre au bon diamètre, ça c'est remonté facilement, mais faut il frappé fort ou le fait que ce soit emboîté suffit ?
			 
			
					
				
				Publié : 13 nov. 2012, 21:12
				par mérou
				fort mais pas trop, en fait on ne sait jamais si ça va tenir, c'est assez bizarre, ils auraient pu mettre un circlips ou un jonc.
			 
			
					
				
				Publié : 14 nov. 2012, 07:26
				par ninjasan
				tu peux serrer ton bout de tube (j' utilise une douille de clé à cliquet)
avec un serre joint ou un étau,
avec une cale coté banjo pour ne pas abimer le plan de joint,
on sent bien quand les anneaux arrivent en butée.
christophe
			 
			
					
				
				Publié : 14 nov. 2012, 17:14
				par rogers4r
				+ 1 j utilise egalement l etau  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 14 nov. 2012, 17:20
				par philippel
				Par le petit trou ou est fixé le banjo.
Tu peux nous en dire plus ?
Merci.
			 
			
					
				
				Publié : 14 nov. 2012, 20:23
				par ninjasan
				Bonsoir Philippel,
c' est exactement ce que disait Mérou plus haut:
il faut passer un chasse goupille assez fin ou la queue d' une vieille mèche
dans le petit trou pour chasser le piston en arrière, 
les anneaux de blocage et le joint viennent avec .
christophe
			 
			
					
				
				Publié : 14 nov. 2012, 21:21
				par philippel
				Vraiment chouette ce forum.
En fait c'est tout con,un vieux clou qui chasse le cylindre et tout sort très facilement .
Merci pour cette Info.
À+