Page 1 sur 1
					
				Bras oscillant mono-bras et attelage.
				Publié : 21 nov. 2012, 08:32
				par zorglub
				Ma question s'adressent surtout à ceux qui ont des MG monobras attelées comme Nitrate ou Pedroguzzi.
En solo le bras subit principalement des contraintes radiales du fait du roulage symétrique (on penche). Attelé le bras oscillant subit en plus de très fortes contraintes axiales, pour lesquelles il n'est pas étudié. 
J'aimerai avoir le retour d'expérience de ceux qui ont attelé leur Breva par exemple.
Tout ça parceque j'envisage d'atteler la mienne à un Choda modèle Baroudeur.
Merci d'avance.
			 
			
					
				
				Publié : 01 janv. 2013, 12:53
				par pedroguzzi
				vous avez raison, mais quand j'ai fait le side-car a l'usine EZS de la Hollande ont envisagé de mettre une pièce spéciale entre la roue et le bras oscillant fabriqué en Allemagne en particulier pour les motos avec bras oscillant.
À 30.000 miles je n'ai pas eu de problèmes, le résultat est OK
			 
			
					
				
				Publié : 01 janv. 2013, 23:43
				par billyguzzi
				Dédé de la boutique italienne pourra te répondre s'il te lit,
mais surtout j'ai vu lors du troféo rosso 2011 son side tourner sur circuit, et sa transmission est d'origine, supportant les efforts conjugués du side et de son moteur millepercento 1400.
Donc en utilisation normale, ça doit tenir  

 
			
					
				
				Publié : 02 janv. 2013, 14:30
				par dédé
				billyguzzi a écrit :Dédé de la boutique italienne pourra te répondre s'il te lit,
mais surtout j'ai vu lors du troféo rosso 2011 son side tourner sur circuit, et sa transmission est d'origine, supportant les efforts conjugués du side et de son moteur millepercento 1400.
Donc en utilisation normale, ça doit tenir  

 
oui je lis ! tu peux y aller sans soucis.
Depuis 2009, je roule en rallyes, démo circuits, course de cote et aucun signe de faiblesse sur le pont, bras et boite d'origine de Griso 1100.
Sur mon ancien side à base de Le Mans 4, j'ai pété 2 ponts et au moins 2 cardan et quelques manchons !!!! En qualité les nouvelles GUZZI sont supérieures.
Bonne Année dédé
 
			
					
				
				Publié : 02 janv. 2013, 15:36
				par zorglub
				Merci pour les réponses et bonne année à tous.  

 
			
					
				
				Publié : 05 févr. 2013, 21:10
				par pedroguzzi
				dédé a écrit :billyguzzi a écrit :Dédé de la boutique italienne pourra te répondre s'il te lit,
mais surtout j'ai vu lors du troféo rosso 2011 son side tourner sur circuit, et sa transmission est d'origine, supportant les efforts conjugués du side et de son moteur millepercento 1400.
Donc en utilisation normale, ça doit tenir  

 
oui je lis ! tu peux y aller sans soucis.
Depuis 2009, je roule en rallyes, démo circuits, course de cote et aucun signe de faiblesse sur le pont, bras et boite d'origine de Griso 1100.
Sur mon ancien side à base de Le Mans 4, j'ai pété 2 ponts et au moins 2 cardan et quelques manchons !!!! En qualité les nouvelles GUZZI sont supérieures.
Bonne Année dédé
 
Super 
 
   
   
  