Présentation - Grigouzi , Un nouveau en Griso
Publié : 17 déc. 2012, 11:21
Salut à tous,
Je suis Grigouzi, gris comme la couleur de mes cheveux et ma future monture, une Griso SE commandée ferme début décembre, et Guzzi ... bref.
Ma 1ère moto en 1965 : une Follis à moteur 250 JLO bicylindre 2 temps, puis BMW R50 des domaines, la 1ère 450 Honda 4 vitesses de 1966 et une Laverda GT750 ...
En occase plus ou moins fraiches, j’ai bien appris la mécanique ! Notamment avec la Honda sur laquelle j’ai tout cassé, démarreur, arbres à cames (2fois), baladeur de boite ...
Touché par la suite à tous les genres, trial (Ossa 250 Mick Andrews, Cota 123, Yam TY250), enduro (Suz PE175 et 250), trail (Yam 360, Suz TS125), truc bizarre (Suz Van-Van 125),
routières (GT380, GT750, GS750) et sportives (1ère GSX-R750 puis 3 GSX-R1100), et même chopper (Kawa 1500 et Intruder 1400 !)
J’ai tâté du circuit pour le plaisir (Le Castellet, Dijon, La Châtre, Croix en Ternois, Carole, Jerez ...) : grands moments ...
Depuis ma migration professionnelle en région parisienne (Yvelines), j’ai molli…Routes sans intérêt, trafic de folie et récemment les radars ...
Un sursaut en 2002 / 2004 avec une Kawa W650, sympa mais tenue de route fantaisiste et moteur mou ...
Et aujourd’hui, à 64 ans, je craque. Le temps passe vite les gars, on n’a qu’une vie et j’en ai marre de tendre l’oreille chaque fois qu’un bruit de moteur se fait entendre dans le lointain !
Je voulais rester dans le roadster (auto limitation de vitesse par la résistance des vertèbres cervicales) et regardais du côté de la Bonnie, de la W800, de la HD XR1200 et des Guzzi ...
Les 2 premières citées sont éliminées par leur moteur à l’électroencéphalogramme plat. La XR1200 me gêne avec sa mécanique agricole et son poids d’enclume.
C’est la Griso qui me semble le meilleur compromis ! Ma 1ère italienne neuve. (même pas peur des poussoirs et autres AAC)
Content d’être parmi vous !
Je me suis présenté de la même manière (copié/collé) sur l'autre forum Guzzi, pardon à ceux qui écument les 2.
Je suis Grigouzi, gris comme la couleur de mes cheveux et ma future monture, une Griso SE commandée ferme début décembre, et Guzzi ... bref.
Ma 1ère moto en 1965 : une Follis à moteur 250 JLO bicylindre 2 temps, puis BMW R50 des domaines, la 1ère 450 Honda 4 vitesses de 1966 et une Laverda GT750 ...
En occase plus ou moins fraiches, j’ai bien appris la mécanique ! Notamment avec la Honda sur laquelle j’ai tout cassé, démarreur, arbres à cames (2fois), baladeur de boite ...
Touché par la suite à tous les genres, trial (Ossa 250 Mick Andrews, Cota 123, Yam TY250), enduro (Suz PE175 et 250), trail (Yam 360, Suz TS125), truc bizarre (Suz Van-Van 125),
routières (GT380, GT750, GS750) et sportives (1ère GSX-R750 puis 3 GSX-R1100), et même chopper (Kawa 1500 et Intruder 1400 !)
J’ai tâté du circuit pour le plaisir (Le Castellet, Dijon, La Châtre, Croix en Ternois, Carole, Jerez ...) : grands moments ...
Depuis ma migration professionnelle en région parisienne (Yvelines), j’ai molli…Routes sans intérêt, trafic de folie et récemment les radars ...
Un sursaut en 2002 / 2004 avec une Kawa W650, sympa mais tenue de route fantaisiste et moteur mou ...
Et aujourd’hui, à 64 ans, je craque. Le temps passe vite les gars, on n’a qu’une vie et j’en ai marre de tendre l’oreille chaque fois qu’un bruit de moteur se fait entendre dans le lointain !
Je voulais rester dans le roadster (auto limitation de vitesse par la résistance des vertèbres cervicales) et regardais du côté de la Bonnie, de la W800, de la HD XR1200 et des Guzzi ...
Les 2 premières citées sont éliminées par leur moteur à l’électroencéphalogramme plat. La XR1200 me gêne avec sa mécanique agricole et son poids d’enclume.
C’est la Griso qui me semble le meilleur compromis ! Ma 1ère italienne neuve. (même pas peur des poussoirs et autres AAC)
Content d’être parmi vous !
Je me suis présenté de la même manière (copié/collé) sur l'autre forum Guzzi, pardon à ceux qui écument les 2.