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V7 special 2012 probleme injection?
Publié : 26 mars 2013, 17:12
par mauriceetjeannine
Salut,
Sur ma v7 j'ai un tube d'échappement qui se colore vers le bleu et pas l'autre. Je dirai donc qu'il chauffe plus. Comme par hasard quand je démarre le matin le coté bleu fume moins que l'autre. Ca me fait penser à un problème de synchro. Comment est-ce possible avec un seul injecteur?
A+, Fabien
Publié : 26 mars 2013, 17:33
par Alika
Il y a 2 injecteurs et une seule centrale de contrôle... donc pas de synchro!
Vois en premier les jeux aux culbuteurs...
Puis prends la pression de compression sur chaque cylindre (ou fait le faire)...
Dans un premier temps!
Elle a combien de bornes?
Publié : 26 mars 2013, 17:35
par Roland
Salü Fabien,
un seul injecteur ?
Ce n'est pas identique à la V7 classic?
Page 81 du manuel technique il y a ce qu'il faut en instructions pour cette dernière
http://www.guzzitek.org/gb/ma_us_uk/pb/ ... er(GB).pdf
(il faut copier le lien COMPLET ci-dessus, .pdf inclus, et le coller dans ton navigateur, en tout cas sur mon PC, car il n'y est reconnu que jusqu'à la première parenthèse)
@+
Roland
Publié : 26 mars 2013, 18:11
par FranzV7Café
Salut, je n'ai pas la réponse à ta question, mais si tu postes ton message dans la rubrique"V7 Classic" au lieu de "Petit bloc", tu auras sûrement une réponse des spécialistes de la V7

Re: V7 special 2012 probleme injection?
Publié : 26 mars 2013, 18:56
par gisa74
mauriceetjeannine a écrit :Salut,
Sur ma v7 j'ai un tube d'échappement qui se colore vers le bleu et pas l'autre. Je dirai donc qu'il chauffe plus. Comme par hasard quand je démarre le matin le coté bleu fume moins que l'autre. Ca me fait penser à un problème de synchro. Comment est-ce possible avec un seul injecteur?
A+, Fabien
un seul injecteur de 38

guzzi l'avait déjà fait sur la 1000 quota me semble t'il à l'époque
mandello a déjà fait des commentaires la dessus et je pense qu 'il a raison !!! j'ai posé la question au mécano l'autres jours, comment fera t'on ?
réponse : je ne sais pas on verra

Publié : 26 mars 2013, 19:14
par Roland
Sur toutes les Quota que j'ai vues il y a 2 injecteurs...
Publié : 26 mars 2013, 19:21
par Alika
Alika a écrit :Il y a 2 injecteurs et une seule centrale de contrôle... donc pas de synchro!
Vois en premier les jeux aux culbuteurs...
Puis prends la pression de compression sur chaque cylindre (ou fait le faire)...
Dans un premier temps!
Elle a combien de bornes?
Pour les nons croyants (et en plus je dis que des conneries et je ne suis pas spécialiste... juste intéressé par ce petit bloc!):

Publié : 26 mars 2013, 20:03
par gisa74
c'est marqué là et comme j'en ai acheté une j'ai eu l'occasion d'en parler avec le consc
La gamme des V7 est remodelée en 2012. Cette Special est une version plus vintage et plus provovante que la V7 de base. Elle délaisse les jantes à bâtons pour des roues à rayons, bien plus classique dans l'esprit comme dans le style. Une belle peinture bi-ton rouge-orangé et blanc vient recouvrir le réservoir dont la contenance a été porté à 22 litres.
Comme tous les modèles propulsés par le bloc 744 cm2, le V7 Spécial bénéficie d'une grosse mise à jour de son bicylindre. On compte pas moins de 70% de nouvelles pièces, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les ailettes des culasses adoucissent leurs bords puis se recouvrent d'un nouveau couvre-culasse franchement plus classe. La bougie en profite pour se cacher et le rapport volumétrique pour augmenter ; il passe à 10.2:1. Dans les cylindres, beaucoup a été revu : nouvelles chambres de combustion, nouveaux pistons et segments, et admission modifiée. Celle-ci se fait désormais via un seul corps d'injection de 38 mm. Le flux gazeux passe dans une section en Y pour alimenter les deux gamelles. En sortie, on trouve une sonde lambda pour chaque cylindre. Outre une conso améliorée, ce bloc révisé annonce de meilleures performances, avec 51 chevaux désormais et presque 6 mkg de couple. Mais son maxi se pointe bien plus haut dans les tours. La boite de vitesses annonce elle aussi un mieux en agrément.
roland , je sais que tu es un spécialiste des quota , pourtant j'en ai entendu parlé à l'époque

un mécano et un pote qui en avait une !
t'es certains qu'il n'y en a pas eu quelques une

sans parlé que l'injection mono , existe depuis longtemps sur les bagnoles

Publié : 26 mars 2013, 20:09
par Roland
gisa74 a écrit :
roland , je sais que tu es un spécialiste des quota , pourtant j'en ai entendu parlé à l'époque

un mécano et un pote qui en avait une !
Ok, je veux bien croire que ça existe, mais alors très très très rare, voire unique. Et comme dit, pas encore vu...
@+
Roland
Publié : 26 mars 2013, 20:31
par Alika
Publié : 26 mars 2013, 20:31
par gisa74
...
Publié : 26 mars 2013, 20:31
par gisa74
Roland a écrit :gisa74 a écrit :
roland , je sais que tu es un spécialiste des quota , pourtant j'en ai entendu parlé à l'époque

un mécano et un pote qui en avait une !
Ok, je veux bien croire que ça existe, mais alors très très très rare, voire unique. Et comme dit, pas encore vu...
@+
Roland
sans vouloir pourrir le post , à l'époque il se disait qu'à régler c'était la mer.... à régler et j'ai retrouvé une doc et regardes les commentaires en bas à droite , c'est pile ce qui se disait

+ l'éclaté de la guzzitech , pareil chez stein !
http://maxitest.moto-station.com/moto/m ... #maxDetail

[/img]
t'en penses quoi et j'en reste là c'est juste pour ma gouverne

Publié : 26 mars 2013, 20:35
par Alika
Oui, mais là on parle des V7 2012 et 2013...
Publié : 26 mars 2013, 20:39
par gisa74
Alika a écrit :Oui, mais là on parle des V7 2012 et 2013...
je le sais j'en une ! c'est la classic qui en a deux !!
copie de la guzzitech
Alimentation
ALIMENTATION
Caractéristique Description/valeur
Type Injection électronique (Marelli MIU G3)
Diffuseur Diam. 38 mm (1.50 in)
Carburant Essence super sans plomb, avec un indice d'octane minimum
de 95 (RON) et 85 (MON).
Couples de serrage
Partie-cycle
V7 Stone - V7 Special - V7 Racer Caractéristiques
diffuseur au singulier !!!
Publié : 26 mars 2013, 20:45
par Alika
la Classic en a deux.. oui mais pas avec une centrale de contrôle moteur Magnetti Marelli MIU...
La Spécial 2012 (la stone et ++) ont cette centrale et 2 injecteurs!
Fais une recherche sur "injecteur" dans le .pdf de mon post!!