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petite prez d'un nordiste

Publié : 31 mars 2013, 20:52
par airoh
Bonjour à tous

Je me présente, mickaël, 36 ans, permis moto depuis 14 ans...
Je roule en 12s depuis presque un an dans ch'nord !
Il s'agit d'un modèle 2V de 2007 qui à maintenant environ 30000km.
Mes motos précédentes sont :
suzuki 600 bandit de 1999 à 2003
Ducati 750 SS de 2005 à 2009
Kawasaki 650 Versys de 2009 à 2012
et enfin la guzzi
J'en suis ravi !
J'ai effectué moi-même la vidange moteur/boite/transmission, le remplacement des 4 bougies, le remplacements des liquides freins/embrayage, et le réglage des soupapes !
Un jeu d'enfant (enfin presque...) grâce à ce forum et à guzzitek.

Seul petit souci : le réglage de l'amortisseur arrière !
Celui-ci ne fait plus aucun clics lorsque je tourne la molette donc impossible de faire le réglage préconisé dans le manuel...

A part ça, que du bonheur !

Publié : 31 mars 2013, 21:10
par carlo
Salut airoh,

bienvenue à toi sur ce forum :D

Et excellent choix que la 1200 S 2V, j'ai eu la même aussi de 2007, que j'ai revendue voici un an...

A+ Carlo V11 Le Mans

P.S. C'est une néro ?

Publié : 31 mars 2013, 21:36
par fasty
Image

Pour ton amorto, t'as essayé de démonter la molette ?

Publié : 01 avr. 2013, 09:52
par airoh
Bonjour

Oui il s'agit d'une néro
Toutes mes motos précedentes étaient noires, j'ai eu envie de changer...

Oui j'ai essayé de démonter la molette.
ça n'a rien changé, j'ai juste remarqué un petit trou dans lequel il y avait peut-être une bille qui devait servir à faire ce fameux clic en passant sur les 2 rainures intérieures de la molette.

Ce n'est qu'une supposition, et de toute façon, plus de bille :evil:

Lorsque vous desserrez complètement la molette, les clics commencent tout de suite en resserrant ou après quelques tours ?
Car si un clic correspond à un 1/2 tour par exemple, je devrais pouvoir m'en sortir quand même...

Publié : 01 avr. 2013, 11:13
par lolesio
Effectivement il doit te manquer un ressort et une bille de roulement qui se trouve posée sur ce ressort.

Le clic de la précontrainte du ressort se fait par demi-tour (2 par tour).

La solution à ton problème ne me semble pas trop compliquée : un ressort et une bille de roulement à billes.

Bonne route

Publié : 01 avr. 2013, 11:24
par fasty
Sur ma Breva , les trois premiers tours ce font " à vide" sans donner l'impression de forcer sur le ressort, mais on entend déjà les clics par contre.
je serais toi, à défaut de bille, je me mettrai un repère sur la molette, ce serrait une aide au comptage.
j'ai rajouté aussi une petite bavette en mousse qui protège un peut mieux l'amorto ( et surtout la molette ) des projections.

Publié : 01 avr. 2013, 12:06
par airoh
Donc 2 clics par tour, même sans cette fameuse bille, ça devrait le faire

Merci beaucoup pour votre aide

Re: petite prez d'un nordiste

Publié : 01 avr. 2013, 12:29
par Vizir
airoh a écrit :Bonjour à tous

Je me présente, mickaël, 36 ans, permis moto depuis 14 ans...
Je roule en 12s depuis presque un an dans ch'nord !
Il s'agit d'un modèle 2V de 2007 qui à maintenant environ 30000km.
Mes motos précédentes sont :
suzuki 600 bandit de 1999 à 2003
Ducati 750 SS de 2005 à 2009
Kawasaki 650 Versys de 2009 à 2012
et enfin la guzzi
J'en suis ravi !
J'ai effectué moi-même la vidange moteur/boite/transmission, le remplacement des 4 bougies, le remplacements des liquides freins/embrayage, et le réglage des soupapes !
Un jeu d'enfant (enfin presque...) grâce à ce forum et à guzzitek.

Seul petit souci : le réglage de l'amortisseur arrière !
Celui-ci ne fait plus aucun clics lorsque je tourne la molette donc impossible de faire le réglage préconisé dans le manuel...

A part ça, que du bonheur !
>>Bienvenue à toi le chti !!!
Le mieux comme dit Lolesio, c'est de remettre une petite bille dans le troun j'ai exactement eu le même problème que toi. Quand tu démontes l'amorto, et donc la molette, le bille se barre, et impossible à localiser car très petite.
De toutes façon, vu l'amorto trop faible, je te conseille de visser la molette au maximum de précontrainte, et si c'est trop dur, tu desserres un peu, ça me parait être la meilleure solution, surtout si tu roules en duo, c'est maxi hydraulique et précontrainte.
Si la béquille touche, tu coupes le caoutchouc de butée ,tu laisses juste 5 à 6 mm, ça suffit.
Vizir

Publié : 01 avr. 2013, 12:36
par airoh
Je vais faire des essais cet après-midi

Pour une fois qu'il y a un peu de soleil... :lol:

Publié : 01 avr. 2013, 19:56
par nono62
Salut Mickael et bienvenue,tu es de où exactement?moi je suis de divion prés de béthune.

Publié : 01 avr. 2013, 20:30
par airoh
salut nono

Je suis du Doulieu

Je connais bien Divion, je bosse sur Béthune... :D

Publié : 02 avr. 2013, 08:48
par nono62
Salut Mickael ,faudrait se faire une sortie un ces 4.

Publié : 02 avr. 2013, 08:51
par nono62
Comme ça tu m'expliqueras vite faite comment tu as procédé pour tes vidanges :lol:

Publié : 02 avr. 2013, 13:41
par airoh
Avec grand plaisir :D

Publié : 03 avr. 2013, 08:33
par nono62
Doulieu???? C'est oùçà?