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				Roulements de roue AV
				Publié : 16 sept. 2013, 12:42
				par pascal
				Bonjour,
Deux fois cette année que je vais changer les roulements de roue AV !  
 
 
Au début de l'année (~50000km) le roulement droit avait du jeu, j'ai changé les deux pour du SKF
Maintenant (67500km), c'est le gauche qui a du jeu, j'ai commandé des SKF en C3 (jeu mini Ht vitesse)
Deux fois en presque 10 mois, ça devient du consommable...
Je change aussi l'entretoise de roue (à droite) les joints spy ont creusé de beaux sillons... Consommable aussi !
 
			
					
				
				Publié : 16 sept. 2013, 15:33
				par NORGE65
				Faire attention au nettoyage  
 
 
ceux d'origine je les ai changés à 80 500 km par des SKF d'un fournisseur de roulement industriel.
Ils ont aujourd'hui plus de 100 000 km.
Par chez nous.................nous changeons un peu plus souvent de pneu que les nordistes 

  (j'ai monté le 19 ième la semaine dernière) l'axe est graissé plus souvent , la graisse doit protéger les roulements de l'eau
 
			
					
				
				Publié : 16 sept. 2013, 17:45
				par Quartdetour
				[quote="NORGE65"] (j'ai monté le 19 ième la semaine dernière) ...
Ben dis donc, ça te fais une moyenne d'environ 9526 km/pneus  
 
 
Faut dire qu'à rouler à 15km/h, on use pas grand chose 
 
Dom
 
			
					
				
				Publié : 16 sept. 2013, 19:35
				par NORGE65
				Bonsoir Dom
là je ne parlais que des pneus avant parce que j'en ai monté 27 arrières.
Nous n'avons pas tous les mêmes routes c'est pour ça que j'ai du mal à dépasser 15 km/h avec le souffle de l'échappement , 
MOI la MÔTO EST NOIRE donc.....................
			 
			
					
				
				Publié : 16 sept. 2013, 19:49
				par pascal
				NORGE65 a écrit :Faire attention au nettoyage  
 
 
ceux d'origine je les ai changés à 80 500 km par des SKF d'un fournisseur de roulement industriel.
Ils ont aujourd'hui plus de 100 000 km.
Par chez nous.................nous changeons un peu plus souvent de pneu que les nordistes 

  (j'ai monté le 19 ième la semaine dernière) l'axe est graissé plus souvent , la graisse doit protéger les roulements de l'eau
 
Salut,
En fait je lave la moto en grand que 2, 3 fois dans l'année…
Depuis 2 semaines je commençais à avoir un petit claquement dans le train AV dans les manœuvres. quelques centièmes de jeu dans le roulement avec le bras de levier d'un rayon de roue, ça fait énorme. J'ai pas loin de 2mm en gigotant la roue.
Pour les pneus, je dis rien, je crois que je vais pas tarder à être au livre des records…  

 
			
					
				
				Publié : 17 sept. 2013, 09:49
				par caillou38
				pascal a écrit :NORGE65 a écrit :Faire attention au nettoyage  
 
 
ceux d'origine je les ai changés à 80 500 km par des SKF d'un fournisseur de roulement industriel.
Ils ont aujourd'hui plus de 100 000 km.
Par chez nous.................nous changeons un peu plus souvent de pneu que les nordistes 

  (j'ai monté le 19 ième la semaine dernière) l'axe est graissé plus souvent , la graisse doit protéger les roulements de l'eau
 
Salut,
En fait je lave la moto en grand que 2, 3 fois dans l'année…
Depuis 2 semaines je commençais à avoir un petit claquement dans le train AV dans les manœuvres. quelques centièmes de jeu dans le roulement avec le bras de levier d'un rayon de roue, ça fait énorme. J'ai pas loin de 2mm en gigotant la roue.
Pour les pneus, je dis rien, je crois que je vais pas tarder à être au livre des records…  

 
C'est un choix comme un autre!!! Les roulements sont toujours moins chers que les pneus. 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 17 sept. 2013, 10:05
				par NORGE65
				pascal a écrit :
Depuis 2 semaines je commençais à avoir un petit claquement dans le train AV dans les manœuvres. quelques centièmes de jeu dans le roulement avec le bras de levier d'un rayon de roue, ça fait énorme. J'ai pas loin de 2mm en gigotant la roue.
lorsque je les ai changés je n'avais aucun bruit juste un léger flottement en roulant d'ailleurs remarqué lorsqu'il n'y été plus.
Par contre en mettant la MÔTO sur la centrale la roue avant en l'air le simple fait de mettre en butée le guidon on sentait la roue bouger dans son jeu.
J'avais un roulement plus usé que l'autre mais les deux étaient morts.
 
			
					
				
				Publié : 17 sept. 2013, 10:14
				par NORGE65
				caillou38 a écrit :
C'est un choix comme un autre!!! Les roulements sont toujours moins chers que les pneus. 
 
  
 
Je suis prêt à consommer deux fois plus de roulements et deux fois moins de pneus    

 
			
					
				
				Publié : 25 sept. 2013, 20:41
				par sas13
				J'ai changé ceux de ma Breva à 85 000 kms, par précaution, vu que je changeais les disques de frein, mais il ne faisaient pas de bruit. J'ai posté d'ailleurs dans la rubrique Breva à ce sujet car j'ai remarqué une erreur de dimension sur l'éclaté du Guzzi-parts. Les roulements montés sont des 25-47-12 (int-ext-ep), c'est à dire des 6005 2RSH chez SKF, alors que sur l'éclaté ils donnent 25-52-15 comme dimension (ce qui correspond à des 6205 2RSH)
			 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2013, 06:34
				par pascal
				Bonjour,
Sur le manuel d'atelier ou la parts list de la Norge, c'est bien 25-47-12.
			 
			
					
				
				Publié : 26 sept. 2013, 09:22
				par NORGE65
				Salut
il me semblait bien que la part liste était juste  

 
			
					
				
				Publié : 27 sept. 2013, 20:09
				par sas13
				Ok, c'est juste sur la part list de la Norge, mais l'erreur c'est sur la part list de la Breva
			 
			
					
				ROULEMENT ROUE AVANT
				Publié : 18 mai 2015, 20:13
				par roadsixsix
				j'ai monté des kawasaki, pour l'instant c'est nickel 
