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				fiabilité des 8v
				Publié : 03 mars 2014, 12:46
				par franam
				bj;
j'ai peut-être trouver mon bonheur :
1 norge de 06.2011 entretient chez concessionnaire 
revision des 20 000 klm RAS 
  
 
 
ma question est ; si le probleme des poussoirs vient a se manifester 
en ayant acheter ma moto a un particulier  mais suivie en concession donc normalement Guzzi doit prendre en garantie....  
 
 
et dites moi qu'il n ya pas que des motos qui tombent en panne ... 
 
 
que ce qui n'ont pas de soucis se manifestent  et me remontent le moral
Il doit y en avoir aussi ....  
 
 
cela fera du bien au nouveaux venus comme moi et au forum aussi
 

 il y en bien qui roule sans probleme 
je parle des 8V essentiellement pour ne pas SORTIR du sujet 
merci  

 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 12:58
				par pascal
				Bonjour,
Pour tes questions, si j'ai bien compris la note Guzzi, il faut que l'entretien de la moto a été fait dans les concessions du réseau (preuves à l'appui)
Pour le kilométrage, j'ai lu il y a peu ici ou ailleurs (  
 
  
 ) qu'il y a une Norge avec 85000km avec les poussoirs plats qui roule.
 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 13:39
				par Alex
				Le plus simple c'est de négocier le prix pour intégrer la possibilité de devoir remplacer la distribution. Car il y a de grande chance que cela arrive.
Hors garantie, la main d'œuvre restera à ta charge soit environ 1000 €.
			 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 13:59
				par xelos33
				pascal a écrit :si j'ai bien compris la note Guzzi, il faut que l'entretien de la moto a été fait dans les concessions du réseau (preuves à l'appui)
Faux ! J'ai acheté une Stelvio d'occasion de 2008 chez BMW en 2011. Donc, garantie dépassée. Entretien courant et quelques interventions réalisés hors réseau, mais factures à l'appui ( enfin certaines ).
Lorsque la distribution cylindre droit a lâché, prise en charge totale ( pièces et MO ) par le concessionnaire le plus proche de chez moi, que je n'avais jamais vu auparavant.
Bien sûr, il faut compter sur son implication ( 80 % de la réussite de l'opération ), faire preuve de fermeté et de persévérance ( vis à vis de Guzzi ).
A noter que la moto avait un historique de défectuosités de 3 pages ( ça aide ) !
V
 
			
					
				Re: fiabilité des 8v
				Publié : 03 mars 2014, 14:04
				par unexdeplus
				franam a écrit :que ce qui n'ont pas de soucis se manifestent  et me remontent le moral
Il doit y en avoir aussi ....  
 
  
 
 Seule la foi sauve  
 
   
   
  
Blague à part, 1000 € me semble une estimation haute. Si ta (future) moto a été entretenue régulièrement, dans le réseau en plus, la prise en charge des pièces par Guzzi est assurée. Restera la MO, je ne sais pas quel est le temps barémé donné par Guzzi, ou le temps réel que passe un mécano normal sur l'opération.
Mais sans vouloir jouer les Cassandre, ne te fais pas trop d'illusion quant à la possibilité d'échapper à l'épidémie (mais tu peux toujours ajouter du Cam-Shield dans ton huile, ou utiliser une huile enrichie en ZDDP, c'est une des pistes suivies pour éviter la rechute par certains des membres du forum, dont moi).
 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 14:54
				par Alex
				Chez Patrick Salles, ils ont compté 20 heures de main d'œuvre (remplacement du démarreur compris) à 44,31 € HT soit 1063,44 € TTC.
Donc si je devais acheter une 8V non traitée, je demanderais une réduction du prix d'autant.
Pour un vendeur, l'idéal c'est de faire la distribution avant de vendre.
			 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 15:22
				par franam
				 
   
   
 
pas tres encourageant tout ca !!!
mettre quelques milliers d'euros  et acheter une moto en  sachant que tot ou tard elle tombera en panne pratiquement avant 30000 klm .....
 
 
 
je ne sais pas si je persiste dans mon choix  
 
 
xelox33 !  dit moi le cons" pres de chez nous qui ta pris la tienne puisque je suis du47 et  a part Lectoure qui ma parut tres ,tres bien ......
Alex ;je ne me vois pas acheter un moto  pour envisager de suite de tomber en panne et negocier une prise en charge   

 j'aimerais être 
sur de pouvoir rouler  un peu  
 
 
quatsoupap m'enfonce le "pieux dans le coeur 
 
 
ne pourrai-je pas envisager de passer a" travers mailles"
ca me refroidis complet....
 

  le mieux c'est que ce qui n'ont pas de problèmes se manifestent en disant le klm :soit pas de probleme
ou a l'inverse: l'année le klm parcourut le cons " bienveillant ou pas occasion...le pedigree en fait 
il doit bien y avoir des Guzziste qui roulent sans problème quand même    
 
 
sinon je laisse tomber la marque  on est loin des 200 000klm que j'ai vu sur le forum et qui m'avait fait m'interresser a la marque.......
je réfléchis fortement a mettre entre 8 et 10 000 euros en sachant que dans peu de temps je vais forcement tomber en panne 

  et avec un peu de chance en pleine vacances par tres beau temps....
rassurez -moi
 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 15:31
				par Alex
				Aie confiance, aie confiance...
Soit tranquille, fais toi plaisir, que du bonheur, tout va bien, ça marche fort, très fort et loin très loin, elle est belle comme un camion, classe, rassures-toi, n'hésites plus, tu ne diras pas à ta femme que tu savais et nous, on la connais pas ta femme, on pourra pas cafter  
 
 
Chez Patrick Salles, tu n'auras pas de problèmes.
Sinon tu prends un modèle 2013 qui ne sont pas affectés.
 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 15:34
				par Guzzouille
				franam a écrit :sinon je laisse tomber la marque  on est loin des 200 000klm que j'ai vu sur le forum et qui m'avait fait m'interresser a la marque.......
Je pense que ce que tu as vu sur le forum ne concernait pas les 4 soupapes par cylindre, mais les 2 soupapes qui sont très fiables  

 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 16:09
				par philippel
				C'est une très chouette moto pleine de qualités , la démarrer et c'est déjà le bonheur.
Je pense que compte tenu de ce problème de distribution il faut prendre certaines précautions.Un bon concessionaire est une excellente précaution.
A+
			 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 16:23
				par pascal
				franam a écrit :je réfléchis fortement a mettre entre 8 et 10 000 euros en sachant que dans peu de temps je vais forcement tomber en panne 

  et avec un peu de chance en pleine vacances par tres beau temps....
 
Bonjour,
Moi, quitte à mettre cette somme, je mettrai 1000 à 2000 de plus pour avoir une distrib à rouleaux de série.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 16:51
				par xelos33
				franam a écrit :xelox33 !  dit moi le cons" pres de chez nous qui ta pris la tienne puisque je suis du47 et  a part Lectoure qui ma parut tres ,tres bien ......
Sud Ouest Moto à Libourne ... mais d'autres n'ont pas été traités de la même façon ... 
 
 
franam a écrit :sinon je laisse tomber la marque  on est loin des 200 000klm que j'ai vu sur le forum et qui m'avait fait m'interresser a la marque.......
Les 200 000 km, ça concerne tous les modèles sauf certains équipés du moteur à 4 soupapes par cylindre 

Trouve-toi une Norge 2V 

 ou met un poil plus et prend une 2013 à rouleaux 
 
 
V
 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 17:08
				par guzztave
				Si les premiers Norgistes lisent ton post , t'inquietes pas , eux, vont te rassurer  

 Sinon , comme dit Pascal , si tu peux rajouter 1000 ou 2000 roros pour acheter la 8V a rouleaux , c'est du béton armé .  

 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 18:05
				par xelos33
				guzztave a écrit : la 8V a rouleaux , c'est du béton armé .  

 
Ca on en sait rien pour le moment, pas assez de recul ... disons de km effectués par les proprios  

 On peut juste espérer ...
V
 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2014, 19:12
				par philippel
				Pascal a raison .
A+