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				Mécanique - Capteur point mort
				Publié : 10 mars 2014, 18:24
				par old nick 94
				eh ben voilà...
après celui de pression d' huile c 'est celui de point mort qui me lâche ...  
 
   
 
et le compteur qui s'embue de + en +, du coté kilométrage 
sauf que la garantie c 'est Capri ... heu fini ...
GRRRRRRRRRRRRRRR .....
 
			
					
				Re: capteur point mort
				Publié : 10 mars 2014, 18:44
				par xelos33
				old nick 94 a écrit :c 'est celui de point mort qui me lâche ...  
 
   
  
Ce n'est souvent que la cosse qui se desserre. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous.
V
 
			
					
				
				Publié : 10 mars 2014, 18:50
				par twinrider
				idem sur calif, quand elle n'est pas posée
juste dessus, et maintenue par le cache caoutchouc seul....
(montage un lendemain de fête ?)
			 
			
					
				Re: capteur point mort
				Publié : 10 mars 2014, 21:06
				par unexdeplus
				xelos33 a écrit :old nick 94 a écrit :c 'est celui de point mort qui me lâche ...  
 
   
  
Ce n'est souvent que la cosse qui se desserre. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous.
V
 
Je confirme 

 
			
					
				
				Publié : 11 mars 2014, 21:44
				par marco jura
				Salut, pour ton compteur, j'y ferais rapidement des gros trous dessous (3mm de diamètre) bien entendu en faisant très attention de ne pas détruire ce qu'il y a à l'intérieur 

 de manière à ce que TOUTE l'eau qu'il contient et celle qui va encore y entrer puisse repartir le plus vite possible, sinon toute l'électronique va beaucoup souffrir 

 
			
					
				
				Publié : 11 mars 2014, 22:54
				par lolesio
				Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème
Bonne route
			 
			
					
				
				Publié : 12 mars 2014, 08:21
				par Guzzouille
				lolesio a écrit :Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème
C'est quoi ça? explication stp et lien serai bien et intéressant  

 
			
					
				
				Publié : 12 mars 2014, 08:43
				par franam
				 
 
oui moi je suis curieux..... 

 
			
					
				
				Publié : 12 mars 2014, 13:04
				par unexdeplus
				lolesio a écrit :Oui trou puis obturation avec pastille de gore-tex et plus de problème
Bonne route
Pas bête le coup du gore-tex pour éviter les retours de flotte !  
 
 
Explication rapide :
Nos compteurs (y compris Stelvio) se comportent comme des "pompes à eau". Avec les variations de température, ils "aspirent" de l'air humide, qui se condense à l'intérieur et remplit le fond de la coque. Quand il fait chaud, cette humidité se vaporise, monte sur la vitre qu'elle couvre de buée au point le plus élevé (l'angle en haut à droite !), sans bien sûr pouvoir s'échapper. Même problème si, en plus d'aspirer l'air humide, le compteur n'est pas étanche et laisse entrer quelques micro-gouttelettes de flotte. Le fait de percer le point le plus bas du compteur (sous la coque bien sûr, ne pas percer la vitre !) permet à l'eau de s'évacuer au lieu de stagner, et en même temps de ventiler l'intérieur. Il y a des posts sur le sujets, les plus intéressés pourront partir à la pêche sur le forum... 
