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				Petite question avant achat
				Publié : 14 juin 2014, 21:41
				par Woodspire
				Bonjour,
Je suis à la recherche d'une Bellagio, j'en ai repéré une que je vais voir demain mais je me pose des questions sur les points à vérifier.
La moto est de 2008 et a moins de 7000 km. Elle roule très peu et a priori peu d'entretien a été fait dessus car le concessionnaire dit que ce n'est pas la peine avant les 10000 km. 
Pour moi il faut une bonne vidange déjà mais quoi d'autre ? Comment résistent les différents joints ? Quelles parties peuvent avoir "séchées" ?
Merci de vos lumières.
			 
			
					
				
				Publié : 16 juin 2014, 19:28
				par jule
				Salut , te pose pas de question , vidange moteur  avec mecacyl ,  
éventuellement boite pont  pour dormir tranquille    

  mais pas vraiment nécessaire 
 et pour ce qui aurai pu  sécher ,, a part  ((les ballé del nono )) je voie pas   
    
 
   
  
bonne continuation en GUZZI  

 
			
					
				
				Publié : 16 juin 2014, 19:32
				par pascal
				Bonsoir,
Remplacement de TOUT les fluides et filtres.
			 
			
					
				
				Publié : 16 juin 2014, 19:45
				par jule
				N importe quoi   les huile boite et pont son prévue pour vidanger a qu elle kilométrage , donc vos bidon huile entamer , poubelle au bout d un ans  ; et le filtre a air  prend t il la poussière lorsque la moto et stocker au garage   et  le filtre a huile  !!
			 
			
					
				
				Publié : 16 juin 2014, 20:45
				par pascal
				Bonsoir,
Vu le cout d'un litre d'huile pour transmission, je cherche pas je change.
Un filtre à air ne prendra pas la poussière, mais l'humidité : oui. Je pense que c'est pire que la poussière.
Mais, chacun voit midi à sa porte.
			 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 05:07
				par jule
				Salut , oui on va pas en faire un fromage  

 mais bon je ne pense pas que le filtre à air soit hydrophobe , a moins que le garage soit fortement humide    Et la je pense qu il aurai été prudent de boucher , échappement et entrée du filtre  et la de toute façon  si il y a eu stockage en lieux humide le mal et fait ,un filtre neuf n y remédiera  pas  
 Bonne route à tous
 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 05:35
				par THIERRY47
				Franchement Pascal à raison change tout les fluides tu repars sur des bonnes bases controle tes jeux ,bougies etc et tu es tranquille pour 10000 KM...
			 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 07:58
				par pascal
				jule a écrit :Salut , oui on va pas en faire un fromage  
 
  
Bonjour,
Quoique, je ne suis pas sur que les odeurs de fromage soient miscibles avec les huiles de transmission...  

 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 08:38
				par capdefra
				THIERRY47 a écrit :Franchement Pascal à raison change tout les fluides tu repars sur des bonnes bases controle tes jeux ,bougies etc et tu es tranquille pour 10000 KM...
Changement de tous les fluides et en particulier le liquide des freins: il se charge en humidité même sans rouler et il n'est plus bon au bout de six ans.
Sur une belle occase très peu kilométrée, je ne me poserais pas la moindre question: vidange de tous les fluides + filtre à huile et ... roule ma poule.
Pour le filtre à air, contrôler sa saleté et changement éventuel. Procéder comme celà permet de repartir tranquille en étant à jour de tout l'entretien de base et ça ne va pas coûter un max tout de même.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 09:18
				par twinrider
				comme capdefra .....
à tout achat de moto d'occasion, quelque soit le temporalité
ou le kilométrage de la dernière révision indiquée,
je change systématiquement tous fluides et filtre huile :
çà permet de repartir sur une base saine et fiable,
avec ses marques (dans le sens "jalons")
			 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 12:03
				par jule
				Re , juste une petit question , croyez vous que PIaggio change tout les fluide lorsque il vende en tant que neuf des moto stocker 2 ans ou plus.. 
 
   
 
Ce si dit je suis d accord avec vous pour le liquide de frein  

 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 14:48
				par capdefra
				jule a écrit :Re , juste une petit question , croyez vous que PIaggio change tout les fluide lorsque il vende en tant que neuf des moto stocker 2 ans ou plus.. 
 
   
 
 
le problème du vieillissement de l'huile n'est pas tout à fait le même si elle est totalement neuve ou qu'elle a déjà "souffert"; ceci dit tu as en partie raison mais on voit les choses différemment: si l'huile n'est pas changée, vraisemblablement elle tiendra le coup et il ne se passera rien mais pour certains , dont je fais partie, on ne veut pas essayer ou voir si ça tient mais repartir de façon certaine sur de bonnes bases en oubliant un passé peu connu, d'où la préconisation de changer tous les fluides et d'être ainsi totalement tranquille.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 15:06
				par twinrider
				+1d'accord de nouveau
			 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 17:41
				par jule
				heu l huile à 7000 km  , il faudrait pas trop faire peur au éventuel GUzziste !!! 
il y a actuellement la Griso 1100  d un beau-frère  décédé brutalement à vendre sur le bon coin , un gars et venue il roule en Jap  il fau voir à quel point il et douteux de la fiabiliter des guzzi  , on lui a dit  et patati et patata  et se ci et cela  , je lui ai conseiller  de lire le forum   Votre pessimisme va le faire ,, les faire fuir les éventuel nouveau Guzziste  . Bon c est sur il ne faut pas cacher le problème des moteur 8 soupapes  mais ci non dans l ensemble c est très fiable  c est guzzi pour ma part les seule fois ou j ai du les pousser c étai de ma faute (( panne d essence )) 

 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2014, 17:46
				par twinrider
				pas question de faire peur, c'est tout autant
valable pour une japy ...