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850 T - Batterie

Publié : 13 sept. 2014, 16:34
par oilguzz
bonjour
je suis sur le point de changer ma batterie mais il ya des difference de prix qui vont de 80 euro chez un specialiste de la batterie a 120 euro chez le concessionnaire de la marque moto .
j ai vu sur un site que la difference pouvait etre le CCA (Cold Cranking Amps). ????.:(
un extrait de se que j ai vu sur le net.

(Mais l’unité la plus importante, et spécifique aux batteries de démarrage, c’est le CCA (Cold Cranking Amps).
Le CCA indique la capacité de décharge (en ampères) qu’une batterie peut soutenir pendant 30 secondes sans que la tension descende au-dessous de 1.2 volts par cellule (soit 7.2V total pour une batterie de 12.6V) à une température de –18° C (0° F).Un taux élevé de CCA est notamment ce qui fait la différence entre une batterie de qualité et une batterie "bon marché".
A nombre d’Ah égal, notre batterie de moto aura plus de CCA que notre batterie voiture, notre chargeur devra donc être capable de les gérer toutes les deux indépendamment.)
(au depard je cherche un chargeur )

est ce que sa concernent les difference de prix pour nos batterie ?
merci de vos reponces
oilguzz

Re: 850 T - Batterie

Publié : 15 sept. 2014, 15:53
par variel
C'est toujours intéressant d'avoir un max de courant pour lancer le moteur.
Pour information, tu trouves des batteries de 30Ah de capacité, donc adaptées à nos mémères, et qui vont te délivrer un CCA de 300 A ; l'avantage est de te garantir plusieurs lancements successifs avant de mettre la batterie à genoux.

LMT

Re: 850 T - Batterie

Publié : 19 sept. 2014, 23:27
par fanfan26
Bonsoir,

J'ai une LANDPORT (made in Holland) G60-N30L-A au gel depuis 3 ans acheté chez motosbatteries à Menton 90 euros (port inclus),30 AH donc, 85 euros à l'époque le hic c'est qu'aujourd'hui je ne la vois pas à moins de 125 euros sur le net (je ne l'ai pas retrouvé chez batteriesmotos).

Depuis 3 ans pas de soucis j'en suis vraiment très content.