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				Présentation abertzale
				Publié : 20 sept. 2014, 07:29
				par abertzale
				Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de ma prochaine moto et j'envisage deux modèle suivant l'occase qui se présentera :une 1200 sport ou une griso.
J'ai possédé une v7 quelques temps et depuis sa revente et mon passage par la case piéton je ne rêve que de bicylindre en v.Je me pose la question du type de  motorisation 2v ou 4v.Car si les 2v sont réputés plus fiables ils sont plus cher à l'achat par rapport à leur cote et de toute façon pas exempt de petites bricoles.Je me laisse à penser qu'il est plus facile de négocier une 4v,de la remettre à jour avec le kit à rouleaux pour environ 300/500€, puis etre tranquille pour au moins 20000 km?
Quand la distri fatigue c'est une panne immobilisante et radicale ou a t on le temps de venir voir le soucis et de planifier tranquillement le changement?   
Merci pour vos avis.
Au fait comment devient on guzziste? Il ne suffit surement pas d'acheter une moto.....
			 
			
					
				Re: présentation.
				Publié : 20 sept. 2014, 08:34
				par jean jacques 29
				Bien revenu parmis les Guzzistes 
abertzale a écrit :.............
Au fait comment devient on guzziste? Il ne suffit surement pas d'acheter une moto.....
Non ,bien sur !
Il faut non seulement rouler en Guzzi ,mais en plus avoir eu quelques pannes avec , réparées avec brio sur le bord de la route avec un bout de fil de fer ou de scotch ... 
 
Les problèmes distri 8v sont immobilisants  (faut arrèter de rouler avant de mettre de la limaille partout)
Et guzzi ne filera pas de kit rouleaux en préventif  

  , meme si tu paie la MO
Faut passer par le réseau officiel , avec photos a l'appui et carnet entretien  a jour
L'idéal est de trouver un 8v rénové lors d'un "démontage de contrôle préventif " (avant que les AAC fassent du bruit) , avec des poussoirs faiblement marqués ,et donc pas (peu) de limailles dans le moteur
Mais ces motos sont assez rare en occase (les proprios , sauf les dégoutés du SAV ,les garde  

 )
Ou une occase récente directement montée a rouleaux (plus cher)
Type motos d'essais de concession
Jean Jacques
 
			 
			
					
				
				Publié : 20 sept. 2014, 09:55
				par guzztave
				
   Salut et bienvenue
  D'accord avec jean jacques 29  

 La 1200s est plus polyvalente  
 
  Sinon pour la question  

  comment devient on Guzziste  

 C'est quand on a compris ce que le mot motocyclette veut dire . 

 C'est tout 
    MOTO GUZZI 

 La nostra passione 
  
  
  
 
			 
			
					
				
				Publié : 20 sept. 2014, 12:24
				par benoit69
				Bienvenue sur le forum Abertzale  
 
En toute objectivité, je te conseille bien sûr la Griso !  
 
Les questions à se poser : duo ou pas duo (confort) ? grands trips réguliers ou non (autonomie, capacité d'emport) ?
Une fois les réponses apportées, ton choix deviendra évident...  

 
			 
			
					
				
				Publié : 20 sept. 2014, 12:35
				par Smak
				Bienvenue !
Je plussoie : la 1200 Sport pour sa polyvalence...
Quant à devenir Guzziste... pour ma part, je ne sais pas si je suis Guzziste dans l'âme puisque ma 1200 S est ma première Guzzi, mais une chose est sûre, c'est la première bécane qui répond exactement à mon cahier des charges : un bicylindre avec du couple à revendre, une belle gueule, une vraie personnalité, une moto qui ne soit pas celle de monsieur-tout-le-monde et je dois dire que je ne suis pas déçu. J'ai la banane à chaque fois que je roule avec, c'est-à-dire le plus souvent possible, et je ne me lasse pas des sensations qu'elle procure... Je précise que c'est un 2V...
Bonne chance dans tes recherches en espérant que tu trouves la monture de tes rêves !
			 
			
					
				
				Publié : 21 sept. 2014, 08:03
				par abertzale
				j'utilise ma moto quotidiennement mais le plus souvent pour des trajets de moins de 20km.Je roule souvent en duo mais avec un de mes enfants derrière (entre 35 et 60 kg de barback à trimballer  

 )
Comme je pense faire entre 10 et 15 mille km par an je cherche un modèle avec moins de 30 000km .Difficile de trouver une deux soupapes dans ce kilométrage là.Je pense que je vais prendre le risque du 4 soupapes avec distribution rénovée. 

 
			 
			
					
				
				Publié : 21 sept. 2014, 08:13
				par jean jacques 29
				abertzale a écrit :.........................Je pense que je vais prendre le risque du 4 soupapes avec distribution rénovée. 

 
Avec une distri rénovée ,oui ,mais rénovée AVEC DES ROULEAUX  
 
Il y a eu en effet beaucoup de "rénovations  

 " avec les meme pièces ,donc meme conséquences ......
Si c'est a rouleaux , meme si les rouleaux ne sont pas vraiment encore éprouvés (pas assez de km) , je pense que tu n'a quasi aucun risques  
 
Les 2v elles sont largement éprouvées , beaucoup a + de 100 000 km ,voire 150 000 (dont la mienne ! 

 ) a 200 000 km   
 
Jean Jacques
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 sept. 2014, 09:09
				par fasty
				Salut à toi.
comment devient-on guzziste ?
Pour moi c'est quand tout tes potes motard en ont marre que tu essayes de les convaincre que les guzz sont VRAIMENT les meilleures machines du monde  
 
Pour ton choix, il faut voir aussi que les " non fiabilisées " se trouvent à des tarifs très très intéressant.
Reste que pour avoir l'esprit tranquille, il faut obligatoirement passer par la case conces à toutes les révisions et avoir un véhicule de dépannage au cas ou ....
Ensuite comme les copains:
Griso pour le cœur et la beauté.
1200 Sport pour le confort et le duo....
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 sept. 2014, 18:16
				par Torti83
				Bienvenue.
Je rentre d'un WE dans le lubéron avec 1000 bornes au guidon de ma 12S.
Elle est confortable, consomme 5,5 l/100 en ouvrant bien.
Pas de soucis pour suivre les GS, autres trails et compagnie.
Je ne connais pas la griso, la 12S c'est du sport GT sans carénage.
Bon choix !
Torti
			 
			
					
				
				Publié : 08 oct. 2014, 20:43
				par onra
				Tu veux devenir Guzziste il suffit pour cela d'acheter une GUZZI, n'importe laquelle.
Je te conseille une 2 soupapes bien plus fiable et aussi coupleuse sinon plus qu'une 4 soupapes.
Trouve en une d'au moins 20 000 kilomètres, c'est à dire rodée et débarrassée des problèmes de garantie.
Le reste vient en roulant et en s'apercevant que cette machine n'est jamais ridicule sur route et notamment en montagne où elle dame le pion à bien
des sportives suréquipées.

 
			 
			
					
				
				Publié : 14 oct. 2014, 17:34
				par kube
				je suis du même avis
			 
			
					
				
				Publié : 14 oct. 2014, 18:25
				par theblakpowervintage
				salut !
je crois  que   l'occcasion venu fera le laron .............. 
