Thumper, ou la quète du couple perdu...
Publié : 15 nov. 2014, 16:10
Salut les Guzz-maniaks, et plus précisément les Stelvistes,
Moi, c'est Thumper. 53 balais, originaire de chez les Vikings, là où l'herbe est verte, les pommiers chargés, le crachin réputé, et p'têt' même, les réponses pas toujours tranchées.
Trailiste non stop depuis 78 et ma première 125 XLS, je suis passé par toutes les motorisations, du mono aux six pattes (pas un trail celui là, of course), à l'exception du quat' pattes qui m'a toujours laissé de marbre (trop linéaire à mon goût).
« Thumper », parce que le truc qui me donne la banane, c'est les monos.
Pour moi, sauf à vouloir abattre de la borne dans l'urgence, c'est LE moteur vivant et joueur qui refile la banane.
Et pas besoin de moulins de Katoche, Husby, Husky & Cie : plus de soixante bourrins qui déferlent et font grimper l'aiguille du compte tours dans de hautes sphères...
Non, non, les vieux trails mono des années 70' / 80', avec à peine la moitié de bourrins dans le sac, mais de la vie en bas, voilà mon truc !
Je roule donc avec des 500 XT, 500 XLS, 500 XLR, 500 SR cafra, 600 XR, 650 XRL... pour le fun !
Car au quotidien, je suis depuis douze ans, utilisateur des produits de la maison d'en face, les bi au tissu mammaire qui se relâche : les poitrines teutonnes...
Je roule au quotidien en 1150 GS Adventure première génération (de 2002), acquis neuf et qui vient juste de m'occasionner sa première grosse panne, avec un cardan HS à 210 000 km.
Une bécane super, à laquelle j'ai fait tout faire : utilitaire, un peu de TT, du tirage de bourre, de la ville, de l'autoroute, un max de petites routes, du trajet travail, de la neige, du verglas... Un vrai couteau suisse dont je ne me séparerai pas.
Et en 2006, quand j'ai eu passé les 100 000 bornes, j'ai eu des doutes sur la fiabilité du 1150 (le sôt !), alors j'ai fait l'acquisition d'un 1200 GS Adventure (là aussi la première mouture), pour les voyages et les longs trajets, et qui vient de passer ses 105 000 km, avec pour seul vrai souci, un bloc compteur HS en rentrant de Limoges sous la neige.
Alors me direz vous, si il est si satisfait de ses « teutonnes », que vient il foutre chez les « signorine » ?
Très impliqué dans le mouvement FFMC, j'ai été amené à encadrer, courant septembre dernier, un des groupes de la rando Moto-Mag' en Sicile. Et à cette occasion, un des participants de mon groupe m'a gentiment laissé essayer son … 1200 Griso 8 V.
Et là, l'espace de quelques KM, ce fut une révélation !
J'ai pris en pleine g....e le pouvoir de séduction de ce gros moulbif...
ça a été bref, et dans des conditions peu favorables (uniquement en ville, et pour ceux qui connaissent un peu Gènes, certainement pas le terrain de jeu de prédilection de ce gros matou) mais suffisamment en tous cas pour me chambouler les sens et me mettre la tête à l'envers.
A peine rentré chez moi (Rouen), je suis passé voir le concess', que je connais bien pour avoir roulé Honda chez eux pas mal de temps il y a des années, et y avoir des relations quasi familiales avec un des membres du staff.
J'ai pu négocier l'essai d'un Stelvio d'essai, et sur une période suffisamment longue pour que j'ai de quoi me faire une idée assez précise des qualités et des défauts de la bête.
Bref, une demi journée et près de 180 bornes de petites routes plus tard, j'en savais déjà pas mal sur le gros trail à l'Italienne.
Et surtout, ça m'avait conforté dans mon envie de troquer mon flat 1200 pour un gros V aux origines ailées.
Ceci dit, ce n'était pas une totale découverte, ayant été à deux tous petits doigts d'acheter un 1100 Quota à la toute fin des années 1990. Roulant à l'époque en Varadéro, et aimant le bi' de la japonaise, j'avais finalement craqué, après une très longue hésitation, pour une sportive avec le même moteur, la 1000 VTR.
J'ai donc récemment mis mon 1200 GSA et mon 1500 GOLD en vente, parcouru les échanges du forum Stélvio/Quota/NTX depuis le premier post, jusqu'aux derniers échanges, sans ne rien omettre (et je peux vous dire que ça vous occupe son bonhomme quelques heures), puis me suis inscrit.
Désormais, Y'apuka' attendre la vente de mes deux motos, pour me précipiter commander un 1200 NTX.
Espérons qu'il n'y aura pas trop à attendre.
voilà, j'aurai bien évidemment tout plein de questions à vous poser.
Mais ça se fera au fil de l'eau, et de même je re-préciserai certaines choses à propos de mes attentes, de ma conduite, de mon profil ou de mes limites, ainsi que de mon ressenti sur ce premier galop en Stelvio.
D'ici là, merci de m'accueillir parmi vous, et à tout de suite...
Arno
Moi, c'est Thumper. 53 balais, originaire de chez les Vikings, là où l'herbe est verte, les pommiers chargés, le crachin réputé, et p'têt' même, les réponses pas toujours tranchées.
Trailiste non stop depuis 78 et ma première 125 XLS, je suis passé par toutes les motorisations, du mono aux six pattes (pas un trail celui là, of course), à l'exception du quat' pattes qui m'a toujours laissé de marbre (trop linéaire à mon goût).
« Thumper », parce que le truc qui me donne la banane, c'est les monos.
Pour moi, sauf à vouloir abattre de la borne dans l'urgence, c'est LE moteur vivant et joueur qui refile la banane.
Et pas besoin de moulins de Katoche, Husby, Husky & Cie : plus de soixante bourrins qui déferlent et font grimper l'aiguille du compte tours dans de hautes sphères...
Non, non, les vieux trails mono des années 70' / 80', avec à peine la moitié de bourrins dans le sac, mais de la vie en bas, voilà mon truc !
Je roule donc avec des 500 XT, 500 XLS, 500 XLR, 500 SR cafra, 600 XR, 650 XRL... pour le fun !
Car au quotidien, je suis depuis douze ans, utilisateur des produits de la maison d'en face, les bi au tissu mammaire qui se relâche : les poitrines teutonnes...
Je roule au quotidien en 1150 GS Adventure première génération (de 2002), acquis neuf et qui vient juste de m'occasionner sa première grosse panne, avec un cardan HS à 210 000 km.
Une bécane super, à laquelle j'ai fait tout faire : utilitaire, un peu de TT, du tirage de bourre, de la ville, de l'autoroute, un max de petites routes, du trajet travail, de la neige, du verglas... Un vrai couteau suisse dont je ne me séparerai pas.
Et en 2006, quand j'ai eu passé les 100 000 bornes, j'ai eu des doutes sur la fiabilité du 1150 (le sôt !), alors j'ai fait l'acquisition d'un 1200 GS Adventure (là aussi la première mouture), pour les voyages et les longs trajets, et qui vient de passer ses 105 000 km, avec pour seul vrai souci, un bloc compteur HS en rentrant de Limoges sous la neige.
Alors me direz vous, si il est si satisfait de ses « teutonnes », que vient il foutre chez les « signorine » ?
Très impliqué dans le mouvement FFMC, j'ai été amené à encadrer, courant septembre dernier, un des groupes de la rando Moto-Mag' en Sicile. Et à cette occasion, un des participants de mon groupe m'a gentiment laissé essayer son … 1200 Griso 8 V.
Et là, l'espace de quelques KM, ce fut une révélation !
J'ai pris en pleine g....e le pouvoir de séduction de ce gros moulbif...
ça a été bref, et dans des conditions peu favorables (uniquement en ville, et pour ceux qui connaissent un peu Gènes, certainement pas le terrain de jeu de prédilection de ce gros matou) mais suffisamment en tous cas pour me chambouler les sens et me mettre la tête à l'envers.
A peine rentré chez moi (Rouen), je suis passé voir le concess', que je connais bien pour avoir roulé Honda chez eux pas mal de temps il y a des années, et y avoir des relations quasi familiales avec un des membres du staff.
J'ai pu négocier l'essai d'un Stelvio d'essai, et sur une période suffisamment longue pour que j'ai de quoi me faire une idée assez précise des qualités et des défauts de la bête.
Bref, une demi journée et près de 180 bornes de petites routes plus tard, j'en savais déjà pas mal sur le gros trail à l'Italienne.
Et surtout, ça m'avait conforté dans mon envie de troquer mon flat 1200 pour un gros V aux origines ailées.
Ceci dit, ce n'était pas une totale découverte, ayant été à deux tous petits doigts d'acheter un 1100 Quota à la toute fin des années 1990. Roulant à l'époque en Varadéro, et aimant le bi' de la japonaise, j'avais finalement craqué, après une très longue hésitation, pour une sportive avec le même moteur, la 1000 VTR.
J'ai donc récemment mis mon 1200 GSA et mon 1500 GOLD en vente, parcouru les échanges du forum Stélvio/Quota/NTX depuis le premier post, jusqu'aux derniers échanges, sans ne rien omettre (et je peux vous dire que ça vous occupe son bonhomme quelques heures), puis me suis inscrit.
Désormais, Y'apuka' attendre la vente de mes deux motos, pour me précipiter commander un 1200 NTX.
Espérons qu'il n'y aura pas trop à attendre.
voilà, j'aurai bien évidemment tout plein de questions à vous poser.
Mais ça se fera au fil de l'eau, et de même je re-préciserai certaines choses à propos de mes attentes, de ma conduite, de mon profil ou de mes limites, ainsi que de mon ressenti sur ce premier galop en Stelvio.
D'ici là, merci de m'accueillir parmi vous, et à tout de suite...
Arno



