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- Achat 750 Breva 2003

Publié : 03 déc. 2014, 22:00
par paul
salut, mon fils envisage d'acheter une 750 breva de 2003 de 45000km quel sont les points a vérifier et quel sont ses défauts,merci

Publié : 03 déc. 2014, 22:21
par vectratuning
pour ma part mise appart l’écouter tourner a froid et a chaud faire un petit tour avec pour voir comment réagi la boite et les freins sinon le carnet d'entretient c'est bien aussi si non très bonne moto pour tout les jours quasi sans entretien et consomme peut entre 4 et 5 litre suivant la lourdeur du poignet a+

Publié : 04 déc. 2014, 07:53
par sergio39
Salut , j'en ai possédé une , le modéle 2003 a une boite qui "siffle" en cinquiéme . il y a des posts à ce sujet sur le forum . :wink:

Publié : 04 déc. 2014, 19:07
par vince
sergio39 a écrit :Salut , j'en ai possédé une , le modéle 2003 a une boite qui "siffle" en cinquiéme . il y a des posts à ce sujet sur le forum . :wink:
en principe ce souci a été repris à l'époque en garantie (mon cas)
sinon bonne moto au quotidien, il faut seulement recharger la batterie au moins une fois par mois .

Publié : 04 déc. 2014, 19:24
par vectratuning
et moi jamais recharger en 4 mois donc faut bien tomber si non ca reste une tres bonne moto

Publié : 04 déc. 2014, 19:45
par sergio39
vectratuning a écrit : ca reste une tres bonne moto
tout à fait d'accord , une moto attachante , facile , une guzzi quoi.... :!: :D

Publié : 05 déc. 2014, 18:10
par jean-antoine
La mienne affiche 94500 kms sans souci , hormis une sonde lambda changée a 76000 kms . Jamais vu un mécano , je fais l'entretien courant moi même , c'est a dire essentiellement vidanges , filtres , verif jeu aux soupapes .
Pour la longévité des batteries , c'est uniquement une question de qualité , avec Yuasa ou Varta pas de soucis (ce sont les mêmes) par contre si tu montes du chinois genre Tash...., un an et basta !
Une paire de bons amortos améliore le confort (Fournalès , pour moi) .
C'est vraiment une super petite moto très agréable et sure , économique et bien adaptée aux conditions de circulation actuelles .

Publié : 07 déc. 2014, 20:09
par diabolo
Jean antoine, ton intervention m interesse, quelles etaient les symptomes quand tu as du changer la sonde lambda ?

94500 , pas change la distribution ou l'embrayage ?

De mon cote j en ai achete une recemment de 60000 km qui roule bien meme si j ai du mal a la regler correctement...

Publié : 09 déc. 2014, 15:27
par paul
salut, ont a laissé la breva au vendeur ,elle etait beaucoup trop abimée ,tout était a reprendre ,une moto très mal entretenue , la recherche continue

Publié : 09 déc. 2014, 16:40
par motoguzziinside
paul a écrit :salut, ont a laissé la breva au vendeur ,elle etait beaucoup trop abimée ,tout était a reprendre ,une moto très mal entretenue , la recherche continue
mets le lien de l annonce de la moto que tu as vue
cela peu éviter un déplacement pour rien a un autre membre du forum

A+ OLIVIER

Publié : 09 déc. 2014, 18:37
par jean-antoine
Le symptôme de défaillance de la sonde lambda était le voyant EFI allumé au tableau de bord , sans réel dysfonctionnement , sauf une légère augmentation de la conso...
Au démontage elle était très encrassée , un nettoyage aurai peut-être suffit ,mais j'avais déjà la neuve ...
Quel est ton problème de réglage ? Si c'est la synchro des papillons d'injection , c'est délicat , il faut souvent recommencer plusieurs fois avant d'arriver a un bon résultat !

Publié : 10 déc. 2014, 16:01
par Rapabouet
Bonjour,

J'en ai possédé une pendant 3 ans, j'ai eu un souci de roulement de direction (remplacé par mes soins) sinon j'ai changé les amortisseurs (biturbos à la boutique italienne) meilleur confort.
C'est une excellente moto pour débuter, j'en ai gardé un super souvenir (un vrai vélo en route de montagne).
du coup j'ai eu de la peine quand je l'ai vendue pour passer à la 1100

forzza guzz :wink:

Publié : 10 déc. 2014, 21:49
par vectratuning
Rapabouet a écrit :Bonjour,

J'en ai possédé une pendant 3 ans, j'ai eu un souci de roulement de direction (remplacé par mes soins) sinon j'ai changé les amortisseurs (biturbos à la boutique italienne) meilleur confort.
C'est une excellente moto pour débuter, j'en ai gardé un super souvenir (un vrai vélo en route de montagne).
du coup j'ai eu de la peine quand je l'ai vendue pour passer à la 1100

forzza guzz :wink:
appart la puissance la 1100 est pareille en comportement de conduite car je me laiserai bien tenter l'annee prochaine pour la 1100 ou 1200 je me tate deja

Publié : 10 déc. 2014, 22:24
par Domi64
vectratuning a écrit :
Rapabouet a écrit :Bonjour,

J'en ai possédé une pendant 3 ans, j'ai eu un souci de roulement de direction (remplacé par mes soins) sinon j'ai changé les amortisseurs (biturbos à la boutique italienne) meilleur confort.
C'est une excellente moto pour débuter, j'en ai gardé un super souvenir (un vrai vélo en route de montagne).
du coup j'ai eu de la peine quand je l'ai vendue pour passer à la 1100

forzza guzz :wink:
appart la puissance la 1100 est pareille en comportement de conduite car je me laiserai bien tenter l'annee prochaine pour la 1100 ou 1200 je me tate deja
euh, je serai pas aussi affirmatif :oops: ... rapport à la différence de poids et de hauteur de selle ... mais cela n'engage que moi ... :wink:

Publié : 11 déc. 2014, 07:55
par motoguzziinside
Domi64 a écrit :
vectratuning a écrit : appart la puissance la 1100 est pareille en comportement de conduite car je me laiserai bien tenter l'annee prochaine pour la 1100 ou 1200 je me tate deja
euh, je serai pas aussi affirmatif :oops: ... rapport à la différence de poids et de hauteur de selle ... mais cela n'engage que moi ... :wink:


a part le look qui se rapproche les deux moto on rien a voir. j'ai eu une breva 750 et j'ai une breva 1100 ( tu peux d ailleurs en devenir l'heureux propriétaire ) pour faire des voyages seul la 750 suffit mais a deux avec bagages ta passagère te remerciera d'avoir acheter une 1100 niveau confort il y a pas photo
A+ OLIVIER