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				Régime moteur ?
				Publié : 05 déc. 2014, 11:10
				par guzztave
				Salut  
 
 
Ti'te question 

 Avez vous augmenté le régime moteur  

  sachant qu'il est aux rupteurs a 6500t/mn.
Mémére a 9000km , 

  je pense qu'elle a terminée son adolescence et que maintenant elle peut s'éclater un peu plus  
 
  
Qu'en pensez vous: 
 

 
			
					
				Re: Régime moteur ?
				Publié : 05 déc. 2014, 12:00
				par xelos33
				guzztave a écrit :Ti'te question 

 Avez vous augmenté le régime moteur  

  sachant qu'il est aux rupteurs a 6500t/mn.
 
Qu'est ce que tu entends par ? Je ne comprends pas trop ta question. Et qui rupte à 6 500 ?
?
 
			
					
				Re: Régime moteur ?
				Publié : 05 déc. 2014, 12:06
				par xelos33
				guzztave a écrit :Ti'te question 

 Avez vous augmenté le régime moteur  

  sachant qu'il est aux rupteurs a 6500t/mn.
 
Je ne comprends pas trop ta question. Qu'entends-tu par : " il est aux rupteurs à 6 500 " ? Je n'ai pas connaissance qu'un régime moteur soit réglable ( à part le shiftlight ). La mienne ( 1200 S ) rupte à 7 800, il me semble.
V
 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2014, 13:57
				par guzztave
				Salut Xelos 
 
 
Bin , quand t'acceleres , t'acceleres  

  l'aiguille du compte tours monte jusqu'a 6500t/mn  

 et là une lumière rouge vient clignoter au TdB me prevenant .On peut augmenter ce régime en modifiant dans le menu de l'ordinateur de bord. 

 Ma question était , si on pouvait augmenter ou pas ce régime , maintenant qu'elle a 9000kms . 

  je pense que tout c'est mis en place au niveau moteur .Qu'est ce t' en penses.
  
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2014, 14:39
				par xelos33
				Ce que j'appelle le shiftlight, je comprends mieux. Je l'ai réglé à 7 500, mais je ne l'allume quasiment jamais.
Oui bien sûr qu'à 9 000 tu peux, même à 0 km, mais l'intérêt, où est-il ? Sauf besoin urgent ( dépassements et encore ), il y a quand même peu d'occasion de monter dans les tours avec nos brèles  

 .
J'ai fait pas mal de cols alpins cet été et j'ai rarement dépassé les 6 500 dans les relances en sortie d'épingles ou autres virages serrés. Je ne fais pas non plus de piste.
Maintenant, chacun conduit ( pilote ) comme il l'entend ... et je respecte.
V
 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2014, 21:20
				par capdefra
				Ca dépend aussi quel usage on veut faire du shiftlight: sur les trois Guzzi, après le rodage, je l'avais réglé 500 trs en dessous de la zone rouge de façon à ce qu'il puisse servir d'avertisseur et surtout qu'il ne s'allume jamais car , bien évidemment je ne fréquentais jamais ces régimes élevés.
Franck
			 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2014, 21:27
				par lepabic
				comme le couple maxi est à 6500 env pas la peine d'aller au maxi (7800 il me semble)
			 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2014, 15:58
				par guzztave
				capdefra a écrit :Ca dépend aussi quel usage on veut faire du shiftlight: sur les trois Guzzi, après le rodage, je l'avais réglé 500 trs en dessous de la zone rouge de façon à ce qu'il puisse servir d'avertisseur et surtout qu'il ne s'allume jamais car , bien évidemment je ne fréquentais jamais ces régimes élevés.
Franck
  Salut  
 
 
Ouais , je vais de ce pas, faire comme t'as dis  

  Je pense que c'est la meilleure solution  

  Comme toi je ne frequente jamais ces régimes  élevés .  

 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2014, 17:43
				par marco jura
				Salut, cette lumière ne sert à rien, du moins ce n'est qu'une indication qui n'a aucun effet sur le moteur, le vrai rupteur est à 8400,8300,8400,8300 etc... et on le sent bien quand il entre en action.
Mais comme vous n'y allez jamais... Pour préserver le moteur... 

 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2014, 18:12
				par guzztave
				marco jura a écrit :Salut, cette lumière ne sert à rien, du moins ce n'est qu'une indication qui n'a aucun effet sur le moteur, le vrai rupteur est à 8400,8300,8400,8300 etc... et on le sent bien quand il entre en action.
Mais comme vous n'y allez jamais... Pour préserver le moteur... 

 
   Salut  
 
 
T'as raison marco  

 Je préfère préserver mon moteur  
 
 
Je pense ne rien t'apprendre  

  mais il est préferable avec nos moteurs Guzzi de ne pas trop leur en foutre plein la gu..le , tu vois ce que je veux dire , et d'enrouler tout en douceur  plutot que d'accélerer comme des malades . 

 Je trouve quand meme bien cette petite lumière. 

  Mon beaufils avec le 1200S que je lui avait vendue , avant qu 'il l'a plie a 4 , fuyait de partout  

 Il la conduisait comme une japonaise 
 
   
 
  
  
 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2014, 18:19
				par mérou
				vous ne montez jamais dans les tours !!  

 c'est si fragile que ça maintenant, même mon vieux LM je lui montait systématiquement à 7000 et il a jamais refusé ni ne c'est plaint lui.
 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2014, 19:17
				par NORGE65
				Elles ne sont pas fragiles, ma vénérable Norge a tourné des heures à 7000 et plus, cela ne l'a pas empêché de faire 187 000 km et de prendre toujours plus de 7 000 trs.
C'est vrai aussi que nos moteurs perdent de l’intérêt au dessus de 7500.
En fait ce n'est qu'en sixième que je me monte le plus haut dans les tours.
Faudrait arrêter de faire croire que nos moteurs doivent être utilisés comme des machines de 1914 avant  JC.
Quoi qu'on puisse dire, même si l'architecture de nos moteurs date, les aciers utilisés sont d'aujourd'hui, les revêtements et traitements de surface aussi comme les huiles.
Même en se traînant les poussoirs plats des premières 8V ont grillé.
Quel que soit les matériaux avec un loupé de conception ça lâchera.
			 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2014, 20:59
				par marco jura
				Mais oui, la Breva adore toujours aller taquiner le limiteur qui est d'ailleurs à 8500,8400,8500,8400... depuis quelques temps.
Je pense que les sous-régime avec un moteur réglé pauvre sont plus mauvais que les belles envolées, d'ailleurs combien se plaignent de cliquetis en reprise...Quand tout est bien chaud, faut pas avoir peur pour le moteur mais pour son permis 

 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2014, 22:48
				par xelos33
				NORGE65 a écrit :Elles ne sont pas fragiles, 
On ne dit pas ça, on pense juste qu'il n'y a pas besoin d'aller tutoyer le rupteur pour s'amuser   

 .
Surtout suivant la contrée où l'on vit ... en Gironde, a part pour réveiller un radar endormi, l'intérêt est plutôt restreint    
 
 
V