Page 1 sur 3
					
				triangle rouge
				Publié : 09 déc. 2014, 16:23
				par guzzi62 1952
				bonjour bientôt 50 mil avec la norge 2v .il y a 15 jours allumage du triangle rouge et de la burette d huile .je fait un complement environ un demi litre et 400 km plus tard de nouveau allumage du triangle rouge et la burette je suis sur la laterale et des que je redresse et roule tout s eteint normalement.de ou ça peut provenir .est ce qu il y as un contacteur pour le niveau et ou est il.merci de vos reponses car cela commence a me gonfler .
			 
			
					
				
				Publié : 09 déc. 2014, 17:24
				par Torti83
				Salut 
 
Elle a consommé l'huile que tu avais ajouté ? 
Cela ferait beaucoup 1/2 litre en 400 bornes !
Au moins, apparemment, ton capteur de pression d'huile fonctionne bien si c'était le cas. Il allume l'alarme avant de cramer le moteur.
Torti
 
			
					
				
				Publié : 09 déc. 2014, 17:30
				par jean jacques 29
				La burette ,c'est pas bon  
 
 
Si elle s'allume au ralenti (1100 tr) et s'éteind en accélérant le régime moteur; tu a un manque de pression d'huile (pompe ?)
Si c'est suite a un lavage a grande eau ,ça peu etre une prise d'eau du capteur
Changer le capteur (en urgence) et si la burette se rallume encore , controler la pression d'huile !!!
Pour rappel ,les capteurs qui déconne ;c'est triangle rouge et "service" AVANT  que le moteur tourne
Pas la burette moteur en route (ou rare) 
 
 
 
Il n'y a pas de contacteur de niveau ; le rajout d'huile (0,5l c'est du mini au maxi) ne joue pas sur le mano contact 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 09 déc. 2014, 17:58
				par fasty
				J'ai eu le même soucis sur une 1200 Breva  à 28000 km..
Verdict: poulie de pompe à huile mal serrée.
			 
			
					
				TRIANGLE ROUGE
				Publié : 09 déc. 2014, 18:20
				par guzzi62 1952
				en fait je met en route pas de soucis c est quand le moteur est chaud .je demarre sur la laterale et ça s allume je monte sur la moto et je redresse ça s eteint.Ca ne le fait pas en roulant.Est ce que le temoin de pression d huile peut deconner comme ça .je l avait deja changé a 20 mil
			 
			
					
				
				Publié : 09 déc. 2014, 18:29
				par kristof
				Si ça peut aider même si ce n'est pas une norge  1200 j'ai eu ce problème sur  ma 940 bellagio.Mon capteur d'huile était défectueux .Après un achat d'un capteur neuf je n'ai plus ce défaut.
kristof 

 
			
					
				triangle rouge
				Publié : 09 déc. 2014, 18:46
				par guzzi62 1952
				merci voila des nouvelles rassurantes.
			 
			
					
				Re: TRIANGLE ROUGE
				Publié : 10 déc. 2014, 09:03
				par jean jacques 29
				guzzi62 1952 a écrit :en fait je met en route pas de soucis c est quand le moteur est chaud .je demarre sur la laterale et ça s allume je monte sur la moto et je redresse ça s eteint.Ca ne le fait pas en roulant.Est ce que le temoin de pression d huile peut deconner comme ça .je l avait deja changé a 20 mil
J'ai du mal a comprendre que redresser la moto fasse s'éteindre la burette (de l'eau dedans ?) ,et seulement a chaud
Ou au meme moment ,tu touche les gaz (plus de 2000 tr)
La burette ne s'allume (ou s'éteind )qu'a plus de 2000 tr en cas de manque de pression
Si on démarre sans toucher la poignée de gaz , on n'a pas 2000 tr ,donc pas de burette
Par contre ,une fois l'huile chaude bien redescendue  ,si on démarre avec les gaz (plus de 2000 tr donc) ,il est possible que le capteur ne soit pas totalement en pression quand on dépasse ces 2000 tr 
En cas de grosse surchauffe moteur ,la pression d'huile peu chuter (huile trop fluide et dilatation des pièces) et la burette apparait vers 2000 tr pour disparaitre vers 3000 tr
Mais c'est pas trop la saison !
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 10 déc. 2014, 22:43
				par jerry khan
				Et tu n'as pas de fuites d'huile visible ?  Moi ça m'a fait presque la même chose mais j'avais de l'huile sur le bas moteur côté gauche. C'était le capteur . de pression d'huile.
			 
			
					
				
				Publié : 11 mars 2015, 22:25
				par fafapiti
				salut a tous;
Et bien voila, moi aussi j'ai remarquer depuis peu que mon moteur coté gauche était mouillé, mais pas une fuite juste humide.
Au vu du temps qu'il a fait aujourd'hui je suis partie faire un tour dans les Pyrénées. un temps magnifique, avec du soleil...  

 Je me suis arrêté dans le col de port pour boire un café, 22 degré a 1300 metres d'altitude, que demander de plus. 
Mais après 220 km, j'ai le voyant rouge avec la burette d'huile qui c'est allumé a un stop a ST Girons. Puis plus rien.
Je me suis arrêté pour vérifier le niveau d'huile, impeccable. J'avais encore 80 bornes a faire pour rentrer.
Le niveau était bon, la moto tournais bien, pas de goutte d'huile sous le moteur, j'ai donc repris la route. le retour c'est bien passé. Pas d'allumage intempestif du voyant.
En fouillant dans le forum, je me suis vite aperçu que ce capteur d'huile est a 90 % certainement la cause de mes deux problèmes.
donc ni une ni deux, j'en ai commandé un chez Mandello.
Rouler Guzzi, c'est autant de plaisir sur la route que passer du temps a son chevet pour sa santé.  
 
 
Eric
 
			
					
				
				Publié : 12 mars 2015, 06:44
				par jean jacques 29
				jean jacques 29 a écrit :............
Changer le capteur (en urgence) et si la burette se rallume encore , controler la pression d'huile !!!
Pour rappel ,les capteurs qui déconne ;c'est triangle rouge et "service" AVANT  que le moteur tourne
Pas la burette moteur en route (ou rare) 
 
 
 
 
Le capteur défaillant allume rarement la burette !
Change vite ce capteur et si cela se reproduit moteur chaud au ralenti ; contrôle de la pression huile (et la pompe) 
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2015, 21:40
				par fafapiti
				Merci pour le conseil.
 J'ai démonté et voila la gueule de mon capteur: on voit bien la marre d'huile dans le connecteur. 
 J’espère que c'est bien lui qui m'a  fait allumer la burette en même temps que le triangle rouge.
 
Normalement le nouveau capteur arrive demain. On verras bien par la suite.
 eric
 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2015, 22:40
				par marco jura
				En plus t'as tué une guêpe 

 
			
					
				
				Publié : 13 mars 2015, 22:42
				par marco jura
				T'es sûr que c'est une 2v ta Norge 

 
			
					
				
				Publié : 14 mars 2015, 06:55
				par jean jacques 29
				Ah oui ,c'est bien le contacteur qui fait apparaitre la burette (l'huile conduit le faible courant électronique)
Pas d'inquiètude pour le moteur donc ! 
 
 
 
Si j'insiste sur les danger de la burette (code défaut 08 ) ; c'est que parfois il marche bien et que des moteurs ont été flingués car le proprio pensait que c'était le  contacteur qui faisait des siennes  
 
 
Le défaut capteur habituel (triangle et SERVICE )  code 07  n'est pas dangereux lui 
Jean Jacques