Page 1 sur 1

Une Calif Ardennaise + un side...

Publié : 22 déc. 2014, 20:35
par L'Ardennais
Salut à tous les californistes, guzzistes ensuite, et motards enfin, ne soyons pas sectaires par les temps qui courent, de toute façon pris dans un sens les trois ne font qu'un.
Je viens ajouter ma Calif 3 I de 92 à la liste, je suis motard depuis bien avant l'âge obligatoire (j'ai 56 ans) et guzziste depuis l'achat en neuf de cette California en 1992. Et en 1997 j'ai acquis ce side 1000 G5 de 83 afin d'emmener mes filles. Je viens de terminer sa remise en état, le moteur était HS ainsi que le pont et il était à l'abandon depuis quelques années. J'avais attelé le panier à la Calif en attendant (même cadre Tonti que la G5) mais je m'en servais peu. J'ai finalement préféré me remettre dans la légalité, un accident est si vite arrivé et l'assurance n'aurait certainement pas apprécié en cas de gros coup dur, en side on ne sait jamais...
La Calif est quelque peu modifiée par rapport à l'origine, sacoches et pare-brise, ainsi que le G5 sur lequel a atterri le pare-brise de la Calif, plus un gros phare, un pare-cylindre et un guidon de Calif encore. Mes deux Guzes fonctionnent parfaitement bien pour les balades, mais j'aimerais me faire plaisir en tâtant un peu à la puissance et au "pilotage" (au moins la position) avec une Le Mans ou un Cafra Guzzi pour mes vieux jours, alors si quelqu'un à ce genre d'engin à vendre, pensez à moi.
Voilà, je joins les tofs car je sais qu'on est tous un peu des mateurs, plutôt des amateurs de photos (je déconne rooh).
A bientôt.
La California 3IImage
Image
Le side-car 1000 G5
Image
Image[/b]

Publié : 23 déc. 2014, 08:59
par Domi64
Salut l'Ardennais !

Sympas tes deux engins :wink: ! J'aime bien la Calif, assez rare dans ce coloris ...

Publié : 23 déc. 2014, 09:39
par pascalo
bonjour à toi l'ardennais et bienvenue sur ce forum, très belles tes motos elles font envie de voyager et se balader, surtout avec le froid qui s'installe.
mais dis donc, on a des choses en commun tous les deux: on a le même age, j'ai une calif 3 C de 1992 qui semble être issue d'une série limité, et je la transforme actuellement en cafra, pour l'instant je suis au démontage, j'attend une selle, un réservoir, un guidon, des commandes reculées et d'autres changements sont en prévision.
j'avais aussi envies d'un side-car, mais plus pressé de faire un cafra du fait que j'étais privé de mon cafra plus moderne pendant un certain temps( buell) qui elle a eue droit à une réfection moteur ce mois-ci.
alors au plaisir de lire tes lignes( qui valent mieux que "des rails"), V-twin[/img]

Publié : 23 déc. 2014, 09:43
par fasty
Ben elles sont toutes belles et toutes propres ces machines !!!
Bienvenue à toi :wink:

Publié : 23 déc. 2014, 10:16
par Domi64
pascalo a écrit : ... j'ai une calif 3 C de 1992 qui semble être issue d'une série limité, et je la transforme actuellement en cafra, pour l'instant je suis au démontage, j'attend une selle, un réservoir, un guidon, des commandes reculées et d'autres changements sont en prévision.
...
Intéressant ... des photos à venir ? :wink:

Publié : 23 déc. 2014, 10:54
par pascalo
je ferais un sujet la-dessus quand j'aurais plus de matos. :wink:

Publié : 23 déc. 2014, 17:39
par L'Ardennais
Merci à tous pour l'accueil. Oui, elles sont toutes belles parce que j'en prend soin et que je me suis rendu compte qu'une moto coûtait cher, mais c'est aussi pour les photos que je les ai préparé. En fait non, je déplore que ma Calif ne vaille pas si cher que cela, moins de 3000€ malgré son état remarquable , et à ce prix j'ai envie de la garder et comme toi Pascalo de la transformer en cafra, ne serait-ce que pour l'alléger. J'ai un peu étudié la question et ce qui me bloque c'est d'une part l'injection, car un cafra c'est mieux avec des carbus et d'autre part l'empattement supérieur aux autres guzes. Bon, on peut changer le B.O et l'encrage des amortos c'est vrai. Ensuite ça m'embêterait de "charcuter" le cadre pour virer toutes les pattes notamment les bas-de-cadre (C'est vrai aussi que je peux trouver d'autres bas-de-cadre). Mais j'aimerais pouvoir revenir à l'origine si le besoin s'en faisait un jour sentir. Je n'ai pas que des guzes chez moi, j'ai aussi une Dyna sport 1450, une Terrot 500 RGST(voir ma présentation) et quelques 125 des années 50(2),60(1),70(1) et 80(2), une petite collection en somme, sans parler des 5 cylos . Et toutes fonctionnent et roulent chacune leur tour.
Moi aussi Pascalo je serais énormément intéressé par un sujet sur ton cafra avec photos, j'en ai lu un autre plusieurs fois sur le forum avec une Calif 2, mais j'aimerais avoir d'autres idées. C'est l'ensemble selle-réservoir-tête de fourche qui détermine la ligne du cafra et je me demande quelles "options" tu as retenu?
C'est vrai Domi qu'elle est pas mal de cette couleur, je la transforme? , ou pas? D'autant que j'ai moi-même fabriqué les caches-bas-de-cadre en tôle d'alu, adapté les supports de sacoches et le support de bulle, ça serait peut être dommage...
Image
Image
Image

Publié : 23 déc. 2014, 19:39
par pescalune
]bonjour à toi l'ardennais et bienvenue sur ce forum, très belles tes motos elles font envie de voyager et se balader, surtout avec le froid qui s'installe.





le froid vous donne l'envie de vous balader, oh fada .
hier soir je suis allé a nimes finir les cadeaux de noel (20 bornes de chez moi, en calif 3) j'ai bien cru que j'allais en péter, il faut dire qu'il faisait 7°.
mais vous dans le noooord vous avez certainement l'habitude.
salut a toi l'ardennais, tu possèdes de très belles bécanes dont une rare 500 terrot

Publié : 23 déc. 2014, 19:45
par pescalune
pascalo a écrit :bonjour à toi l'ardennais et bienvenue sur ce forum, très belles tes motos elles font envie de voyager et se balader, surtout avec le froid qui s'installe.
mais dis donc, on a des choses en commun tous les deux: on a le même age, j'ai une calif 3 C de 1992 qui semble être issue d'une série limité, et je la transforme actuellement en cafra, pour l'instant je suis au démontage, j'attend une selle, un réservoir, un guidon, des commandes reculées et d'autres changements sont en prévision.
j'avais aussi envies d'un side-car, mais plus pressé de faire un cafra du fait que j'étais privé de mon cafra plus moderne pendant un certain temps( buell) qui elle a eue droit à une réfection moteur ce mois-ci.
alors au plaisir de lire tes lignes( qui valent mieux que "des rails"), V-twin[/img]
le froid vous donne l'envie de vous balader, oh fada .
hier soir je suis allé a nimes finir les cadeaux de noel (20 bornes de chez moi, en calif 3) j'ai bien cru que j'allais en péter, il faut dire qu'il faisait 7°.
mais vous dans le noooord vous avez certainement l'habitude.
salut a toi l'ardennais, tu possèdes de très belles bécanes dont une rare 500 terrot

Publié : 23 déc. 2014, 22:17
par pascalo
hè, pescalune, faut mettre un pull quand même.
pour mon cafra, je démonte le minimum, sans scie, ni meuleuse, je n'en fais pas une bête de course et ma calif n'est pas aussi propre que la tienne l'ardennais, elle est déjà passée par le stade bobber, alors c'est dire, mais j'ai toutes les pièces d'origine et je les garde.
il faut absolument que je trouve un endroit sur ce forum pour en parler :oops: