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Electrique - Pas de démarrage pas de tableau de bord

Publié : 28 janv. 2015, 19:01
par RotaryB
Bonjour,

Ca y est, j'ai eu ma première panne ce matin. Démarrage impossible.

Si hier, tout fonctionnait très bien, ce matin c'est une autre histoire. Si je tourne la clé de contact, les feux avant et arrière s'allument, le petit voyant des warnings sur le TDB aussi, par contre le tableau de bord reste éteint, le voyant de l'anti-démarrage clignote comme si la moto était éteinte et la pompe à essence ne se met pas en route.

Voici la liste des contrôles que j'ai fait :
Fusibles remplacés un par un avec un fusible neuf,
Tension de batterie à 12,5 V,
Inversion des relais 1.5A (c'est juste au cas où, je connais pas leur fonction),
Contrôle visuel des câbles sous réservoir, (l'embrayage vient d'être changé et un câble pourrait avoir été mal remis)
Contrôle des câbles au niveau de la colonne de direction (enfin je les ai bougés pour voir si ça faisait quelque chose).

Maintenant, je sèche. Quelqu'un a une idée ?

Publié : 28 janv. 2015, 19:43
par fasty
Ya une grosse prise derrière le tableau de bord, c'est le seul connecteur qui m’ait causé du soucis et le symptôme était l'écran lcd éteint.

Publié : 28 janv. 2015, 20:11
par aprilien
Serrage des cosses de batterie ?

Publié : 28 janv. 2015, 20:18
par RotaryB
Fasty, si c'est une cosse de tableau de bord, je devrai quand même pouvoir démarrer non ?

Aprilien, les cosses ont l'air serrées, mais je vais vérifier dès que les enfants sont couchés. On m'a aussi conseillé d'essayer de démarrer avec des câbles. On verra bien.

Publié : 28 janv. 2015, 20:45
par fasty
RotaryB a écrit :Fasty, si c'est une cosse de tableau de bord,on doit quand même pouvoir démarrer non ?
Une .." cosse " ? oui si tu veux, avec à peut près trente contacts....
Je pense que c'est le connecteur le plus complexe avec les deux qui vont à l'écu ....

Publié : 28 janv. 2015, 20:46
par jean jacques 29
Sans grande conviction :? ... ; ton capteur de chute est bien en place et dans le bon sens et tu n'a pas l'alarme Guzzi (qui a créé quelques bugs) ?
Sinon oui ,aller voir la connectique du TDB comme dit Fasty

Jean Jacques

Publié : 29 janv. 2015, 08:31
par Guzzouille
La puce anti-démarrage (clé de contact) est reliée au tableau de bord qui lui même est relié à l'ECU par un bus CAN

Donc si problème de tableau de bord, rien ne fonctionne

Comme dit plus haut, regarde tous les connecteurs + met une giclée de spray contact dedans.

Publié : 29 janv. 2015, 09:14
par RotaryB
J'ai manqué de temps pour m'y remettre hier soir et la nuit complique un peu avec l'éclairage du box.

Effectivement, tout est lié avec ces machines, j'étais resté à l'ancienne où les compteurs servent à dévier le vent...

Je m'y remets ce soir et je vous tiens au courant.

Publié : 29 janv. 2015, 12:07
par aprilien
aprilien a écrit :Serrage des cosses de batterie ?
J'insiste !

Publié : 29 janv. 2015, 18:52
par RotaryB
Bon, j'ai fait de nouveau le tour.

J'ai nettoyé les cosses de batteries et donc resserrées.
J'ai contrôlé le connecteur du tableau de bord. Quand je le replace, les aiguilles bougent et j'ai le code APSB0016 qui apparaît brièvement. Google identifie ce problème comme une batterie faible or j'ai 12,5V à ces bornes.

Et pour répondre à Jean Jacques, j'ai pas d'alarme et je vais retourner voir le capteur de chute dès qu'il fait jour. Enfin je vais le chercher, j'ai vu l'emplacement dans la revue technique mais je sais pas encore à quoi ça ressemble.

Publié : 29 janv. 2015, 19:11
par Centaurdedé
8) Salut RotaryB ,

L'ordinateur de bord fonctionne même avec 11 Volts ...
Il faut que tu contrôle le cable qui remonte le long de la colonne de direction ,
Je pense à un fil pincé et/ou coupé :idea:

Pour en avoir le coeur net , tourne le Guidon de Gauche à Droite et inversement , plusieurs fois ...
Si par "Magie" le tableau de bord s'allume , alors il y a un faux-contact dans ce cable.

Tchao A+ Dedé

Publié : 29 janv. 2015, 19:22
par RotaryB
J'ai déjà essayé, j'ai déjà eu cette panne sur une autre moto.
J'ai beau triturer les câble, tourner le guidon, rien...

Publié : 29 janv. 2015, 19:53
par Centaurdedé
8) Salut RotaryB ,

Le problème viendrait du Neiman ... ?
Ou alors de la non-non-reconnaisance de la Clef ...
(Tu as essayé avec le double ?)

Le problème pourrait venir du tableau de bord lui-même ... :?:

Tous les fusibles sont bons ?
(3x30A et 6x15A ...)

Tchao A+ Dedé

Publié : 29 janv. 2015, 20:44
par RotaryB
Oui, j'ai essayé le double, surtout que j'ai déjà eu des erreurs de clé non reconnue.

Les fusibles sont bon, enfin, j'en ai trouvé que deux de 30A et je sais pas combien de 15A mais pas 6. J'ai fait ceux de la boite à fusibles et ceux accrochés près de la batterie.

Y en a d'autres ?

Publié : 29 janv. 2015, 20:47
par jean jacques 29
Tu doit confondre avec les fusibles de ton Victory Dédé ! :lol:

Sur le Guzzi , c'est :

2 de 30A (dont un va a la clé et aux fusibles secondaire )

+ dans la boite a fusible
3 de 15A
1 de 20A
1 de 3 A (positif permanent de l'écu)

Le capteur de chute est sous la selle ( petite boite qui peu se décrocher quand on "bourre" des choses devant la batterie , comme un pantalon de pluie ...)

Jean Jacques