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V7 Stone II - Modifications esthétiques

Publié : 30 mars 2015, 19:05
par lolobebel
Bonjour à tous,

Voici en image les modifs que j'ai faites sur ma v7 II
- raccourcissement du garde boue AR
- changement de l'éclairage AR (le plus long, pour bien protéger les connexions des projections...)
- installation des repose-pieds abaissés. Plus confortable mais les genoux, du coup, sont plus bas que le réservoir :? . Ils finiront donc peut être sur ebay ...

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Bien à vous

Laurent

Publié : 30 mars 2015, 19:47
par Alika
Si tu pouvais réduire la taille des photos...
(J'ai l'impression que les clignotants AV ne sont pas très bien orientés...)

Publié : 30 mars 2015, 20:15
par lolobebel
Ah oui, les photos étaient un peu...énormes. Je ne maitrise pas bien imageshack.
Oui le clignotant avant éclairait le ciel, c'est corrigé !

Merci

Laurent

Publié : 31 mars 2015, 00:04
par Gday
Chouette mob 8)

Publié : 01 avr. 2015, 10:57
par leguzz47
Salut lolobebel,

C'est une bien belle moto, le genre de bécane qui ne passe pas inaperçue. Une V7 quoi. Dis moi, où t'es tu fourni l'éclairage arrière? Et enfin tes échappements sont ceux d'origine?

Bonne journée mon vieux

Publié : 08 avr. 2015, 10:19
par lolobebel
Bonjour Leguzz,

L'éclairage AR c'est une tail light style Bates, a led.
Approvisionné ici :
http://www.garageavue.fr/feux-arrieres/ ... -noir.html

depuis les photos, j'ai repris le système de fixation de la plaque qui n'était pas assez costaud : les vibrations ont décroché la plaque (quelque part sur la N118...). maintenant c'est plus costaud.

Les échappements sont des Mistral en position haute, le concessionnaire m'a livré la moto avec directement. Son divin ;)

Bonne journée,

Laurent[/url]

Publié : 20 août 2015, 12:39
par ArnaudCH
Salut lolobebel, chouette moto! Dis moi, j'ai egalement une V7 stone, et je souhaite épurer l'ensemble garde boue et feux AR, et après avoir pas mal cherché sur le net, je dois dire que ce que tu as fait me plait beaucoup. comment tu t'y est prit pour le garde boue, c'est un nouveau ou tu as coupé celui d'origine?

Publié : 20 août 2015, 16:10
par lolobebel
Salut Arnaud,

J'ai simplement déposé l'ensemble plaque/éclairage et découpé le garde boue arrière, à l'aide d'une petite scie à métaux (en masquant avec du scotch à peinture pour éviter les bavures). Puis poncage 180/300/600 à l'eau. Ensuite :
- dégagé la structure en alvéole qui rigidifie le garde-boue, étant donné que raccourci, il est suffisamment rigide.
- raccourcissement du faisceaux, car déport des clignotants au niveau de la selle
- création d'une petite boite de dérivation a l'intérieur du garde-boue, pour distribuer les clignotants et le feu arrière
- la plaque tient avec une patte de métal, fixée à l'intérieur du garde-boue en 2 points sur le garde-boue : un point étant une des 2 vis de fixation du feu AR, l'autre point étant à 6 cm en arrière, proche du bord du garde-boue.
- un module LED, alimenté sur le feu de route, est collé directement sur la plaque et l'éclaire.

Bon, en France c'est pas tout a fait aux normes, il faudrait ajouter le catadioptre sous la plaque. Mais jusque-là, pas de souci avec la maréchaussée

Bon bricolage !

Publié : 21 août 2015, 10:02
par ArnaudCH
Ok et bien merci pour toutes ces précisions. Bon vu mes capacités de bricoleur j'ai peur de me dégonfler, dommage car ça a vraiment de la tronche ce que tu as fait.

Publié : 24 août 2015, 18:47
par lolobebel
je ne suis pas très bricoleur non plus... c'est à la portée de tous je pense. J'ai du t'effrayer avec tous les détails !

Si tu passes à Paris, je te montrerai :)

Bonne route

Laurent

Publié : 26 août 2015, 16:58
par babar74
Salut Lolo, peux tu me rappeler le lien pour acheter les reposes pieds rabaissés.
Merci d'avance a+ :)

Publié : 28 août 2015, 06:36
par lolobebel
En fait je pense les revendre, car si le confort est top, mes genoux sont un peu trop bas par rapport au réservoir. Je remonte les anciens ce we, et je te fais signe, si tu es intéressé ?

Laurent

Photo de ma V7 Stone

Publié : 07 sept. 2015, 11:26
par peyo
Bonjour,

pour la mienne la modification de la partie arrière sera la prochaine étape avec des amortisseurs dignes de ce nom...
La selle est le modèle Dark Ryder et les silencieux sont des Mistral courts.

Image[/img][/url]

Bonne route à tous,
Peyo.

Publié : 23 sept. 2015, 09:02
par ArnaudCH
lolobebel a écrit :je ne suis pas très bricoleur non plus... c'est à la portée de tous je pense. J'ai du t'effrayer avec tous les détails !

Si tu passes à Paris, je te montrerai :)

Bonne route

Laurent
Ahah pas de soucis si je suis de passage je te dis, mais j'ai peut être trouvé la solution facile, un tout beau très ressemblant au tiens, vendus par un garage de customisation