Page 1 sur 1

Mécanique - Ajustement roulement roue arrière

Publié : 13 avr. 2015, 08:03
par Martiniracing
Bonjour
Quand je suis allé faire changer mon pneu arrière, le mécano me dit qu'un roulement de ma roue arrière ne tient pas dans son logement! Je démonte alors la roue pour vérifier et effectivement le roulement qui doit être monté serré dans son logement a au moins 1/10 de jeu!!! C'est énorme pour ce type d'ajustement!
En tous cas, ça n'a pas inquiété ni l'usineur, ni le monteur du roulement!
Y'a que chez Guzzi que ça se passe comme ça... :?
J'ai mis du Loctite adequate et le problème est résolue mais bon...

Re: Ajustement roulement roue arrière

Publié : 13 avr. 2015, 08:21
par Alika
pellegrin gilbert a écrit : ...le mécano me dit qu'un roulement de ma roue arrière ne tient pas dans son logement!... J
C'est bien qu'il te le dise... il aurait peut-être pu faire quelque chose?

Publié : 13 avr. 2015, 08:48
par Martiniracing
Ce n'était pas chez Guzzi mais chez Dafy, il me l'a déjà signalé, je n'en demande pas plus!

Publié : 15 avr. 2015, 17:57
par jean-antoine
Oh non , ya pas que chez Guzzi que ca arrive !!!! Et le problème est facile a résoudre ,ce que tu as fait d'ailleurs...

Publié : 16 avr. 2015, 09:16
par Martiniracing
Tu as d'autres exemples? Plus d'1/10 de jeu sur un ajustement serré d'un roulement, c'est "hors hors cote" et ça n'aurait pas du passer... Je suis déçu! Aussi par ma fuite d'huile qui viendrait d'un filetage qui débouche dans un conduit d'huile...

Edit: je rajoute: ça n'aurait pas du passer car du coup, il y avait du jeu dans la roue!!!

Publié : 16 avr. 2015, 11:49
par Ludo51
C'est bien : voilà qui va contribuer à redorer la réputation de la marque.....

Publié : 16 avr. 2015, 11:58
par Martiniracing
Et pourtant je suis pro-véhicules italiens! J'ai déjà connu le meilleur comme le pire... Mais faut rester objectif!

Publié : 17 avr. 2015, 19:30
par jean-antoine
J'ai un pote qui a eu une 1100 Suzuki avec la colonne de direction soudée de biais...le bestiau usait ses pneus a une vitesse folle , et je te parle pas du côté camionesque de la direction . Dans mon ancien bled , un gars achète un 1000 Yam' qui se révèle être une vraie friteuse dès les premiers kms , le concess ouvre le moulbif , et gag , pas de segments racleurs sur 2 cylindres !!! La qualité "zéro défaut" , c'est parfois "zéro contrôle" ! Un très grand constructeur automobile a fait les frais de cette politique il n'y a pas si longtemps...

Publié : 20 avr. 2015, 08:41
par Martiniracing
Oui mais pas besoins de minimiser ces problèmes, quand ça arrive sur les véhicules des autres, c'est sur, c'est toujours moins grave que si ça arrive à soit! Surtout que ça se cumule chez moi...