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V7 - Béquille centrale

Publié : 03 mai 2015, 21:01
par macruner
Salut !

Certains ont-ils installé une béquille centrale sur leur V7 (les récentes) ?

Si oui, (et même si "non") question idiote peut-être : une fois installée, la béquille latérale reste-t-elle sur la moto ou faut-il la démonter ?

Merci pour vos réponses !

Publié : 03 mai 2015, 21:34
par jean-antoine
Hello ,
J'ai une centrale sur ma 750 Breva , et j'ai toujours ma latérale ...

Publié : 03 mai 2015, 21:36
par macruner
jean-antoine a écrit :Hello ,
J'ai une centrale sur ma 750 Breva , et j'ai toujours ma latérale ...
Et tu t'en sers souvent de la centrale ? Je n'en ai jamais eu sur mes brelles, mais bon, il parait qu'il n'y a que les bas du front qui ne changent pas d'avis ;)

Publié : 03 mai 2015, 23:28
par Alika
J'ai une centrale et la latérale reste en place...
Ses rôles les plus important pour moi?
- avoir toujours la même position bien stable de la moto pour contrôler les niveaux d'huile
- faire les entretiens avec plus de facilité
Elle est toujours sur la centrale dans le garage et à l'extérieur le plus souvent sur la latérale...
Elle est sans trop d'utilité si tu ne fais pas l'entretien toi même!

Publié : 03 mai 2015, 23:42
par macruner
Alika a écrit :J'ai une centrale et la latérale reste en place...
Ses rôles les plus important pour moi?
- avoir toujours la même position de la moto pour contrôler les niveaux d'huile
- faire les entretiens avec plus de facilité
Elle est toujours sur la centrale dans le garage et à l'extérieur le plus souvent sur la latérale...
Elle est sans trop d'utilité si tu ne fais pas l'entretien toi même!
Pour le niveau d'huile tu prends un repère une fois sur la centrale c'est ça ? (car j'imagine que la moto n'est pas parfaitement horizontale sur la centrale).
Merci pour tes conseils et ta réactivité ! :wink:

Publié : 04 mai 2015, 00:00
par Alika
J'ai fait différents tests de contrôle de niveau... il faut que la moto soit OK sur le plan horizontal et le plan vertical (et ce n'est pas simple avec une béquille latérale et deux mains)...
La différence de niveau entre le moto bien posée sur ses roues ou sur la béquille centrale est difficilement visible (de même je ne m'occupe pas de la dureté des amortisseurs!)...
Et pour moi, c'est tout bon sur la centrale et sur une surface horizontale!
On prend difficilement le niveau en une seule fois, surtout si on prend la méthode jauge posée et à chaud!
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15562

Publié : 04 mai 2015, 01:09
par macruner
Alika a écrit :J'ai fait différents tests de contrôle de niveau...

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15562
Super précis le descriptif ! Merci

Publié : 04 mai 2015, 11:37
par Martiniracing
C'est vrai que sans béquille centrale, c'est pénible pour bricoler!
Mais vu le prix de la béquille centrale...
J'ai acheté ça:

Image

Je peux même le mettre sur la roue arrière
C'est nickel!

Publié : 04 mai 2015, 11:48
par macruner
Martiniracing a écrit :C'est vrai que sans béquille centrale, c'est pénible pour bricoler!
Mais vu le prix de la béquille centrale...
J'ai acheté ça:

Image

Je peux même le mettre sur la roue arrière
C'est nickel!
C'est vrai que ça semble pratique !
Mais j'ai 500 € d'offerts sur les accessoires V7 uniquement et à part ça et une selle plus confortable je vois pas trop ce que je pourrais prendre et qui correspondrait à mes besoins...

Publié : 04 mai 2015, 12:08
par Martiniracing
Oui dans ce cas, sinon négocie les révisions ou des équipements du motard!!!

Publié : 04 mai 2015, 13:08
par macruner
Martiniracing a écrit :Oui dans ce cas, sinon négocie les révisions ou des équipements du motard!!!
Pour l'équipement motard et les révisions, ce sera une négo à part car la promo des 500€ concerne les pièces des kits MG Garage "seulement" (http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr/actu/v7.html).
Et il y a aussi une offre sur le taux d'emprunt à 2,9% avec extension de garantie à 4 ans valable jusqu'au 9 Mai (donc point de vue timing, c'est super serré !).

Publié : 04 mai 2015, 13:30
par Jexmatex
Martiniracing a écrit :C'est vrai que sans béquille centrale, c'est pénible pour bricoler!
Mais vu le prix de la béquille centrale...
J'ai acheté ça:

Image

Je peux même le mettre sur la roue arrière
C'est nickel!
m'interesse ça, combien cela coute t'il et ou cela se trouve t'il donc til donc ?
et si tu a des pneus de taille differente il n'y a pas trop de jeu ?

Publié : 04 mai 2015, 13:58
par Martiniracing
Ok Macruner!

Jexmatex, acheté sur ebay une soixantaine d'euros je crois.
En fait tu as un V et comme il y a un "basculeur", ca te bloque les roues de largeurs différentes! Faut vérifier les largeurs acceptées, je peux mettre l'avant ou l'arrière (un peu plus chiant à mettre quand même!)

Publié : 14 juil. 2015, 19:44
par lolobebel
Bonjour,

J'ai acheté la béquille centrale de Becko & Hepker, prévue pour la V7II.
Grosse déception : une vis sensée prévenir la rotation de la partie fixe, en rentrant dans un trou du cadre, n'est pas, mais pas du tout en face dudit trou (5 bons mm). Pas mortel car ca me semble optionnel (une tige carrée étant au contact du cadre, et faisant office de blocage), mais c'est moyen pour une telle marque.
Pas encore installée, car la pose des ressorts demande...de la poigne ou bien un outil spécialisé; je ferai monter par mon petit garagiste.

Bien à vous

Laurent