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				V1000 - Jauge à huile
				Publié : 08 mai 2015, 15:42
				par lois
				Salut à tous,
Je voulais vérifier le niveau d'huile de ma nouvelle monture, mais après avoir dévissé le bouchon, j'ai constaté qu'il n'y a pas de tige pour le niveau ? 
Boulon seul...
Bizarre non?
			 
			
					
				
				Publié : 08 mai 2015, 18:08
				par guzzibsa
				Bonjour à tous
Ca m'est arrivé aussi la tige s'était dessoudée elle reposait sagement au fond du carter .
Tu n'a plus qu'à en retrouver une  
 
 
Par exemple:
http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php 
			
					
				
				Publié : 08 mai 2015, 23:00
				par variel
				Elle ne se dessoude pas, elle se casse…
Le morceau est sûrement dans le fond du carter, mais inutilisable.
Tu peux réparer ta jauge, ou la remplacer, au choix.
Pour la réparer, tu perces le bouchon à Ø5, bien dans le milieu, pour tarauder à M6, et tu visses alors une longueur de tige filetée, sur laquelle tu fais des repères aux longueurs trouvées 
ici.
Ton moteur est le T3/G5/1000IC/LM, avec la jauge réf. 17 00 49 51.
Je te conseille de faire un point de soudure (à l'étain) pour rendre étanche le montage de la jauge dans son bouchon, et pour éviter que la tige se dévisse en marche…
LMT
 
			
					
				
				Publié : 08 mai 2015, 23:12
				par lois
				Vous êtes vraiment exceptionnels! Merci a vous:-)
			 
			
					
				
				Publié : 08 mai 2015, 23:15
				par variel
				lois a écrit :Vous êtes vraiment exceptionnels! Merci a vous:-)
Déjà, avec une Guzzi, on n'est pas n'importe qui… 
 
   
   
 
LMT
 
			
					
				
				Publié : 08 mai 2015, 23:57
				par xelos33
				
			 
			
					
				
				Publié : 09 mai 2015, 08:59
				par lois
				Alors vivement que je monte dessus  
 
   
 
			
					
				
				Publié : 09 mai 2015, 10:00
				par Julien
				
Même qu'on en arrive à arriver en retard au boulot pour avoir dépanner une Ducati sur la route  

 . Rouler en Guzzi, ça vous change un homme, ça le rend supérieur, un dieu bienfaiteur au service des autres, bref un être tout à fait exceptionnel  

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				Publié : 09 mai 2015, 10:07
				par variel
				Julien a écrit :Rouler en Guzzi, ça vous change un homme, ça le rend supérieur, un dieu bienfaiteur au service des autres, bref un être tout à fait exceptionnel  

 .
 
Je ne sais pas pourquoi on discute, puisqu'on est tout à fait d'accord ! 
 
   
 
@ Lois : précision, personnellement j'ai fait un plat sur ma jauge entre les niveaux haut et bas, c'est plus lisible. (Et ça tient depuis 30 ou 35 ans comme ça.)
LMT
 
			
					
				
				Publié : 09 mai 2015, 10:12
				par lois
				Je n'ai que le bouchon, la tige a disparu...
			 
			
					
				
				Publié : 09 mai 2015, 11:40
				par variel
				Comme je ne pense pas qu'elle ait fondu dans l'huile, c'est qu'elle a dû être bazardée par un propriétaire antérieur…
Tu peux donc sans crainte effectuer ma modif, ça ne te coûtera pas grand chose.
LMT
			 
			
					
				
				Publié : 09 mai 2015, 11:45
				par xelos33
				Julien a écrit :Même qu'on en arrive à arriver en retard au boulot pour avoir dépanner une Ducati sur la route  

 . Rouler en Guzzi, ça vous change un homme, ça le rend supérieur, un dieu bienfaiteur au service des autres, bref un être tout à fait exceptionnel  

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Ma compagne qui roule en Ducati ne veut pas y croire  
 
   
   
 
V
 
			
					
				
				Publié : 09 mai 2015, 12:44
				par lois
				Je n'ai pas compris ta modif?
			 
			
					
				
				Publié : 09 mai 2015, 13:07
				par xelos33
				lois a écrit :Je n'ai pas compris ta modif?
Ben c'est pourtant simple.
- tu perces ton bouchon au centre Ø 5 mm
- tu taraudes en M6
- tu visses une tige filetée de 6 coupée à bonne longueur
- tu mets un coup de lime à hauteur des repères min et max
V
 
			
					
				
				Publié : 09 mai 2015, 13:30
				par lois
				OK, nickel yapuka ; 0)